Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

"Le GAS à tous les étages", Tragédie en trois actes et en prose.

Un vieux qui gronde, une grosse bombe aux plots rouillés. Une arme laissée dans un vieux linge, en haut de l armoire, le percuteur est sensible, pas un truc pour les enfants. Passe ton chemin Hugolin, retourne chez toi sans passer par la colline !

Mmmh... si tu sais pas quoi en faire ...

Pas prévu du tout compte tenu de l'intérêt et de l'âge du bazar : monté sur une PB aulne palissandre il sera perfect !

J'ai pas dit mon dernier mot au sujet des PB...

Ah ... bah tu sais quoi en faire. J'ai eu la même idée que toi en lisant :angel:

Félicitations pour celle-ci Mister O... Me suis bien fait marré...

Bon, pour le DM, j'aurais bien proposé la même chose que Foul' mais vu que tu le vends pas...

Fuck, en fait on est 3 ou 4 à avoir eu la même idée hein ... bande de malades :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Messieurs

J'ai l'intention de changer le micro de ma Fender Pbass Road Worn par un Seymour Duncan SANTII-PPB

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_santiippb.htm

Ainsi que l'électronique

http://www.thomann.de/fr/montreux_8240_pb_wiring_kit.htm

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur le micro et cette électronique

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ça veut dire vintage.

:)

Il ya eu des tas de discussions sur le sujet, et j'ai appris, ici même, que ce qui faisait le son vintage, c'est le temps. Les micros se démagnétisent petit à petit et deviennent moins tranchant, plus rond. Si tu veux le son d'une vieille Fender, pas mal de fabricants proposent, moyennant finances et grâce à la côte actuelle du vintage, des micros démagnetisés qui reproduisent ce vieillissement accéléré... Hepcat, Bare Knuckle, Fralin et plein d'autres... Je ne connais pas le SD que tu as cité mais l'est en plein dans la côte de ce type de micro...

Cela vaut il la peine de mettre 150 euros ou plus dans ce genre de produit? Là est toute la question. Je ne rentrerai pas dans le débat, lis, renseigne toi et fais-toi ta propre opinion.

De l'avis général, ces rw sonnent très bien, le son sera t'il assez différent après changement de micro pour justifier le prix ?

Perso, j'ai eu le fender dont tu as posté le lien et j'en étais très content.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le fender du lien thomann (il s'appelle original 62) et c'est de loin le meilleur micro que j'ai essayé sur la PB. A ce prix la il n'a pas de concurrent.

Après quitte a mette 200 euros j'irais plutôt voir Hepcat pour faire du sur mesure qui correspondra exactement à tes goûts.

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Hepcat n'est pas le seul à proposer du sur mesure... Novak que je n'ai pas cité fabrique de très bons micros "vintage" et fait aussi du sur mesure. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Ah oui, j'oubliais, dans les mêmes prix, y a le SD spb2. J'en ai un, ça sonne pile poil comme le Fender. On trouve ces micros d'occaz pour peanuts. Tu as aussi le spb1 que je ne connais pas.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

SI certains sont intéressés : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/596138764.htm

Mon guitariste m'a envoyé le lien mais pas j'ai déjà ma PB !!!!! (il ne la sait pas encore !!! vivement le 17 !!!!)

Bref je fais tourner !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...