Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Fralin aussi, c'est ce qui équipait les Lakland US avant leurs micros actuels et c'est très bien.

bah ... pour moi corps en frene c'est PB 70s ... et le badass / Leo Quan c'est aussi une invention des 70s et une mod très fréquente des basses de l'époque, de même que les micros Bartolini.

Une basse typée 70s avec un chevalet badass c'est pas du tout moderne, c'est au contraire tout à fait "period correct".

Je suis totalement d accord avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Du bon round alors mes lesquels? J'ai essayé les roto 66, les ernie ball hybrid slinky, les Fender 7250, les d'addario EXL170, les DR sunbeam et je n'ai pas trouvé le son bien probant. Ca ne "chante" pas!

bizarre qu'avec tout ça, tu n'ais pas trouvé ton bonheur; un grand classique de la pb pour le son qui chante, c est les rotos 66.

j'en ai remonté un jeu rincé de chez rincé sur ma nas, pas d'exces de brillance, mais je trouve que ça grogne bien.

Comme Gloupil, je suis assez étonné que tu ne trouve pas ton bonheur... Une bonne basse sonne avec n'importe quelles cordes. On peut arranger, améliorer, corriger certaines petites choses mais bon...

Eyoyo, as-tu laissé un peu de temps à toutes ces cordes ?

Parce que, perso, je n'aime les Rounds sur ma PB 3TS - :lol2: - (Roto 66 - les mieux pour moi) que lorsqu'elles commencent à être vieilles. Et plus elles sont vieilles, mieux c'est. :ohyeah:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

La première ligne que j'ai su jouer à la basse. Je la jouais sur une vieille guitare folk de marque Victor, assis à côté de l'horloge chez mes parents, en écoutant la cassette des Blues Brothers... Une pensée pour l'immense grooveur qu'était Donald Duck Dunn.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ca serait-y pas celle de Growl par hasard ?... :wink:

bon choix !

Merci mon Lowlo elle me faisait de l’œil depuis que je l'ai vue :)

Bienvenu mon cher Vince. :)

Merci mon Olive j'ai franchi le pas t'as vu t'as vu ? :D

En fait vu que je ne joue plus plus que quasiment du Stoner etc il me fallait ce son là ^^

https://www.youtube.com/watch?v=r_ZVPpq7x08

https://www.youtube.com/watch?v=623NCuY24uk

et ça ;)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

La première ligne que j'ai su jouer à la basse. Je la jouais sur une vieille guitare folk de marque Victor, assis à côté de l'horloge chez mes parents, en écoutant la cassette des Blues Brothers... Une pensée pour l'immense grooveur qu'était Donald Duck Dunn.

Comme je te comprends ! Une des premières que j'ai repiqué et une de celle que je rejoue le plus souvent... Dunn est mon dieu en R&B ! Et pas qu'avec les Blues Bros bien sûr.

Merci mon Lowlo elle me faisait de l’œil depuis que je l'ai vue :)

Merci mon Olive j'ai franchi le pas t'as vu t'as vu ? :D

En fait vu que je ne joue plus plus que quasiment du Stoner etc il me fallait ce son là ^^

La PB, c'est le bien à l'état pur, tu verras...

Bienvenu dans le club des gens sages et raisonnables lol :D

Je preciserai encore un peu... Bienvenue dans le club des gens sages, raisonnables et qui ont bon goût :)

Link to comment
Share on other sites

Comme je te comprends ! Une des premières que j'ai repiqué et une de celle que je rejoue le plus souvent... Dunn est mon dieu en R&B ! Et pas qu'avec les Blues Bros bien sûr.

Un album de chevet, produit Booker T Jones... 1971 "Just as I am" son premier album. Il a continué un temps à monter des chiottes dans une usine d'avion... Je suis fou de Bill Withers. Duck joue sur certains titres mais je ne sais pas vraiment lesquels, je cherche depuis un moment en vain... La basse est aussi tenue par Chris Ethridge bien qu'une recherche avec son blaze sur wikiki ne le laisse pas apparaître...

Bon et puis...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai évidemment sur mon DD... :mf_lustslow:

On est pas off-topic du tout, ça joue Pbass et le but ce n'est pas de les regarder mais de les jouer non ? Là on est au coeur du poulet, Melvin Dunlap est un tueur associé à ce batteur de folie qu'est James Gadson. Regardez moi cette vidéo bordel !!! Un batteur comme ça... pffff...

... on est au coeur du truc (selon moi)... hein mon Reno ? :yes:

Si frère Gre se pointe... il s'associera sûrement.

En répète ou en concert quand d'un coup on ferme les yeux c'est que, bon ou pas, on kiffe.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Merci Japh ;)

Oui j'avoue c'est humain Olive, là c'est clair Lowlo, je m'amusais avec des simu Ampeg à rechercher des sont roots avec la Spectre, là je suis impatient d'avoir cette pb

et vu que ma discographie a in intégré un max de groupes avec des gros son de pb je suis au taquet ^^

1503229_673215886063623_1961985432_n.jpg1477375_673216162730262_295447004_n.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

pfeuh, comment ça joue là... Merde c'est trop bon de coolitude assumée, de plaisir simple... Putain, pourquoi j'ai pas eu 20 ans en 1975 !

@Vince: je sais pas ce que tu as comme ampli ni comme cab mais quand tu auras ta vt, essaie de la foutre direct dans le return de ta boucle d'effet: c'est assez bluffant comment ça sonne l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un bass vamp en rack ( oui tu as bien lu )avec ampli de puissance, en simu Ampeg c'est sympa, sinon je louche sur une Tmax et du 2X10 Lowlo,

c'est noté en tout cas je te remercie ;)

Je vous mets ce cover sympa doù ça respire la pb pour vous remercier de votre accueil :)

https://www.youtube.com/watch?v=CkJH7a8M-Bk

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...