Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon allez... parce que je suis trop fan de ce modèle, que mon pote Reno aussi et que... aussi d'ailleurs... voilà une sorte de Pbass au final qui me fait toujours autant d'effet.

Mais je n'ai point les moyens ni besoin de cela mais bon sang que j'aime ce modèle de chez Mike Lull.

09-gallery.jpg

14-gallery.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ouille aie oui...une "jazz bass like" semblable à celle présentée ci-dessous ne me laisserait pas insensible, esthétiquement parlant ...Une basse pour Victor Pivert assurément...

140109113645834840.jpg

Les 2 dernières Pbass Oil...la vérité, sur la tête de Victor!!! Si elles offrent des qualités identiques ( en terme de lutherie...) à celles que j'ai constatées et aimées sur une Lakland Bob Glaub...

http://www.youtube.com/watch?v=L5vvDX5cgeU

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

J'suis sur qu'il me plairait le SPB2... Mais le niveau de sortie est pas un poil trop élevé? Par ex comparé au Fender 62?

Si tu aimes le fender, tu aimeras le SPB2. Pour le niveau de sortie, il est correct pour une passive, pas énorme non plus, mais attaque très bien n'importe quelle disto.

Je trouve que c'est une excellente alternative au Fender mais si tu cherches quelque chose de vraiment différent, prends autre chose.

C'est un micro assez rond, les aigus ne sont en retrait, un peu plus discrets que sur le fender, mais pas agressifs et les mid sont bien présents, growly mais sans excès.

Certaines reviews le qualifient de boomy, je ne suis pas d'accord. C'est plein, fat, oui, mais pas trop et pas baveux.

tu fais suer L'Oil avec tes posts à répétition sur les PB frêne... Ils sont en train de me convaincre qu'il va m'en falloir une !! J'ai une 62, il me faut du frêne et de l'érable maintenant...

En tout cas, cette CS est vraiment belle, mais quelle idée d'aller coller un badass sur un modèle "vintage"...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

bizarre qu'avec tout ça, tu n'ais pas trouvé ton bonheur; un grand classique de la pb pour le son qui chante, c est les rotos 66.

j'en ai remonté un jeu rincé de chez rincé sur ma nas, pas d'exces de brillance, mais je trouve que ça grogne bien.

sur la CS présentée par l'Oil, ça doit etre des fender de toute façon.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Comme Gloupil, je suis assez étonné que tu ne trouve pas ton bonheur... Une bonne basse sonne avec n'importe quelles cordes. On peut arranger, améliorer, corriger certaines petites choses mais bon...

Perso, depuis pas mal de temps, pour mes fender, ben, je mets des fender.... je me fais plus chier. Et ça sonne très bien comme ça.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Elle ne te tente pas ma PB Roadworn (avec corps [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ])? :)

Si elle était dans mon lit j'irai pas jouer dans la baignoire, c'est certain, mais j'ai déjà une P-like Tokai qui me convient parfaitement. Juste que j'ai envie de la tester avec d'autres micros, par curiosité.

Link to comment
Share on other sites

En fait de toutes c'est les fender et les d'addario que je préférais.

En fait c'est le son que je trouve fadasse par rapport à la richesse des Labella ou des TI.

Les flats sur ma AV57 c'est tellement bon! mais quand je joue en groupe je préfère les rounds

Je vais peut-être repasser en flats ou en Fender 7250M

Les Fender souvent décriées ne manquent pas de basses et j'aime ça!

Sinon j'ai un jeu de DR lo rider stainless steel dont on m'a dit du bien

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

En fait de toutes c'est les fender et les d'addario que je préférais.

En fait c'est le son que je trouve fadasse par rapport à la richesse des Labella ou des TI.

Les flats sur ma AV57 c'est tellement bon! mais quand je joue en groupe je préfère les rounds

Je vais peut-être repasser en flats ou en Fender 7250M

perso, je suis venu aux flats, surtout pour une question de confort, et quel bonheur !

et là depuis que j'ai remonté un jeu de round, bah mon impression, c'est que les flats "brident" un peu le son de la pb.

que faire^^ :mf_depressed: ;-)

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

tu fais suer L'Oil avec tes posts à répétition sur les PB frêne... Ils sont en train de me convaincre qu'il va m'en falloir une !! J'ai une 62, il me faut du frêne et de l'érable maintenant...

En tout cas, cette CS est vraiment belle, mais quelle idée d'aller coller un badass sur un modèle "vintage"...

bah ... pour moi corps en frene c'est PB 70s ... et le badass / Leo Quan c'est aussi une invention des 70s et une mod très fréquente des basses de l'époque, de même que les micros Bartolini.

Une basse typée 70s avec un chevalet badass c'est pas du tout moderne, c'est au contraire tout à fait "period correct".

Link to comment
Share on other sites

J'suis sur qu'il me plairait le SPB2... Mais le niveau de sortie est pas un poil trop élevé? Par ex comparé au Fender 62?

J'ai les deux, je les avais monté l'un après l'autre sur une même basse et j'ai pas le souvenir d'un niveau de sortie très différent !

J'avais fais un comparatif sur ce topic d'ailleurs, je vais voir si je le retrouve !

Edit : Trouvé ! C'était ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/21403-envie-de-precision-eh-oui-aussi/page-327#entry1299830

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

bah ... pour moi corps en frene c'est PB 70s ... et le badass / Leo Quan c'est aussi une invention des 70s et une mod très fréquente des basses de l'époque, de même que les micros Bartolini.

Une basse typée 70s avec un chevalet badass c'est pas du tout moderne, c'est au contraire tout à fait "period correct".

Ah beh voilà, je passe encore pour un couillon :mf_laughbounce2:

Merci de l'info ! Mais ca ne change rien au fait que je trouve ça juste moche !

Chelou ca ToOm... J'ai pas du tout ces aigus absents avec mon spb2... ou alors, j'ai oublié le son du Fender...

Du coup, va falloir que je fasse des tests.

Et sinon, vu que je ne vends plus ma highway, vous pensez que les delano (gros plots) seraient contre-nature sur ma nav 62 ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...