Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ah, ah, point de nounours sur ma seconde PB.

Une Navigator N-PB-360LTD.

dsc0008zy.jpg

dsc0007gdm.jpg

Un lien vers le site : http://www.espguitars.co.jp/navigator/npb360ltd.html

Un lien vers une mini présentation de la marque : http://guitarsjapan.com/ESPinfopage.html

Un lien vers quelques photos (pas très bonnes par manque de lumière) : http://imageshack.us/g/860/dsc0008zy.jpg/

Pour le moment, elle est montée avec des cordes flatwound Thomastik JF344

Ca sonne aussi bien qu'une 7ender Custom Shop. C'est d'ailleurs similaire, voire meilleur, en terme de qualité de construction.

Décidément, les Japonais sont des luthiers hors pair !

Link to comment
Share on other sites

CBR75: c'est bien la Hooch machine qui était en vente sur le forum dernièrement

Nope, c'est bien une "Hooch Machine", mais une autre !... un poil différente. Pas la même année de construction, pas le même micro (un SD Antiquity II, le micro d'origine)... et pas tout à fait le même feeling, car ces instrus sont tous uniques.

Avec la P Classic Bacchus, ça me fait deux PB exceptionnelles à la maison.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Méchamment pompé sur What's going on" le truc de Bruno Twix...

Super son de PB juste comme j'aime... on dirait la mienne ! :lollarge: Toute proportion gardée ceci dit... Pour groover comme ça il me faut être en grande forme psychologiquement !

Je pense que c'est assumé la ressemblance avec le hit de Marvin Gaye, une sorte d'hommage. Enfin j'espère parce que c'est grave flag sinon.

Et le son ouais il est juste parfait à mon gout! Et je parle meme pas du jus de groove qu'il envoie le(s) bonhomme(s)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est défini par Charles par groovy est dû aux TI. Ce sont des cordes qui sont trempées dans le jus de groove et la sueur à la fabrication : ça se révèle particulièrement sur les Pbass. Osmose on appelle ça. Ceci dit une pbass touche erable montée en d'Add XL c est bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais effectivement la monter en "round" dès que j'aurai un peu de temps, pour comparer.

Par contre, ce seront des cordes Ernie Ball 45-100, comme sur la Bacchus. Je les préfère -légèrement- aux D'Addario.

Sinon, pour finir sur le sujet des TI sur une PB touche palissandre, je dirais que je n'avais été super convaincu sur mes autres PB jusqu'à présent.... jusqu'à celle là.

Là, clairement, on est au niveau d'une Pino Palladino, sans exagération.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...