Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Yep, Très beau match contre les blacks! 

J'avoue que le haka commence à me gonfler; de rituel folklorique je trouve que ca tourne à la "menace" agressive...

C'est d'autant plus jouissif qu'on leur a mis une belle branlée! Il a fallu attendre la 58' pour qu'ils marquent un essai (de pénalité dont je n'ai pas compris la cause...)

Puis le jaune que se prend le black... qui aurait mérité un rouge... L'arbitre lui signifie que c'est un geste dangereux mais que finalement un jaune suffit... C'est quand même surréaliste!

Mais bon, c'est une belle victoire, surtout dans des conditions diluviennes (faut voir aussi les mini boks se faire bouffer derrière, sur le même terrain...)

Ils n'avaient pas de meilleurs terrains à proposer? Sans parler de la réalisation TV digne d'un stage vidéo en  MJC ...

Dernière critique de ma part: Les commentaires de la chaine l'Equipe!

Pauvre Olivier Magne; Se coltiner un collègue plus lourd que le pack d'avant... On a failli couper le son parce que franchement... le gars n'arrête pas de la ramener, il cause pour ne rien dire, juste pour meubler avec des commentaires à 2 balles... 

Bref, cependant, tout cela n'empêche pas de se régaler!

 

 

Edited by Bassvador
Ajout
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

S'il n'y avait que lui...

Ils ont été héroïques en défense. Ils les ont littéralement étouffés les "babys" blacks! Il n'y a que lorsque ils ont baissé en régime qu'il y a commencé à avoir des espaces... et franchement on ne peut pas dire que les NZ les ont exploité parce qu'eux aussi avaient les "capots ouverts"...

Le match complet est dispo en replay sur la chaine l'Equipe (box tv pour ma part)

Link to comment
Share on other sites

Oui, impressionnant Tuilagui, un adulte  chez les cadets :blink: il a tout emmené et jusqu'à sa sortie en plus, sa dernière percée et ses deux essais vont rester dans les mémoires des baby black :

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2023 à 13:54, Bassvador a dit :

S'il n'y avait que lui...

Ils ont été héroïques en défense. Ils les ont littéralement étouffés les "babys" blacks! Il n'y a que lorsque ils ont baissé en régime qu'il y a commencé à avoir des espaces... et franchement on ne peut pas dire que les NZ les ont exploité parce qu'eux aussi avaient les "capots ouverts"...

Le match complet est dispo en replay sur la chaine l'Equipe (box tv pour ma part)

D'autant que la baisse de régime est en partie due aux 2 cartons jaunes qu'on s'est pris (et justifiés, pour le coup).

Pour l'essai de pénalité, il n'est pas déconnant car on subissait, on cumulait les fautes dans nos 5 et sur la dernière mélée il y avait vraiment l'embarras du choix sur quelles fautes siffler côté français 😒

Pour le haka, dis toi que ceux qu'ils font en matchs universitaires sont encore plus longs, ma foi si c'est leur délire hein...

Link to comment
Share on other sites

Encore un beau match hier!

Quel engagement, quelle débauche d'énergie...

J'ai un peu peur car il y a eu une baisse (logique) de patate vers les 60'- 70' mais les gallois aussi...

Dommage pour les diablotins plutôt palots mais volontaires car ils n'ont pas su/pu varier leur attaques, leur jeu.

Par contre, le carton jaune puis rouge, c'est du grand n'imp! 

Ce n'est pas du franchouillisme conspirationniste de ma part mais là... Les gallois c'était open bar pour les en avants (il y en a eu qq uns de sifflés mais une grosse partie est passée sans que l'arbitre ne les voit)

Reste plus qu' à aiguiser le hachoir à rosbeef!

 

Sacrés bleuets! On n'a pas à s'inquiéter pour les années qui viennent, on a une réserve de joueurs de talent de fous!!!

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui grosse partie, beaucoup de talent dans cette équipe.

Concernant les cartons, le rouge est mérité selon moi, j'ai en revanche été surpris de le voir modifié de jaune à rouge en cours de match ! Et puis on m'enlèvera pas de la tête que quand tu es à deux cartons par match depuis le début de la compèt', y a un effet "auto emballement" de la situation : les arbitres sont moins indulgents avec une équipe pénalisée régulièrement et donc tu prends plus facilement sur les rencontres suivantes sur des situations qui auraient sifflées simple pénalité dans un contexte "vierge".

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément faux comme raisonnement... 

Mais cela ne valait pas plus qu'un jaune... C'est le TMO qui l'a fait virer au rouge.

Si encore le gallois aurait montré des "signes" de choc (et/ou protocole commotion)... Là, rien...

A ce compte là, ils auraient pu aussi sanctionner le black qui avait pris la gorge du bleu pour une aire de parking à coude...

C'était aussi dangereux... 

Mais on ne va pas refaire l'histoire... et m'est avis que les petits blacks vont bien se faire chambrer en rentrant au pays du long nuage blanc...

Haka (put)😁

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yep,

Quel match! quel engagement!

Mais ce qui fait le plus plaisir, et qui un gage d'avenir radieux, c'est cet esprit d'équipe, cette volonté que, quoiqu'il arrive, ils restent soudés! Quel collectif, et quelle débauche d'énergie! Même après l'essai irlandais, l'essai refusé et autres amnésies visuelles de cet arbitre, ils sont restés zen et combatifs à la fois!

Je redoutais un peu ce match pour avoir vu un peu les irlandais jouer avant mais ils n'ont pas fait illusion bien longtemps tellement ils ont été débordés de partout...

 

La deuxième mi-temps est juste E-NAUR-MEUH!!!

Les irlandais n'ont pas vu le jour! Ils n'y ont vu que du bleu!!!

Franchement, les prochaines années, avec de tels gamins, on va pouvoir jubiler devant le poste!

Le signal donné aux autres nations est clair, va falloir compter avec le French Flair!

 

Link to comment
Share on other sites

Comme tout les autres match lors de la compétition, un première mi temps avec une semi illusion d'un match qui va être disputé et puis les certitudes tactiques et la marge de différence de niveau technique perso et physique se voit bien.

C'est pas tout les jours que l'on voit une équipe dégoutée en finale lâcher l'affaire sur les dix dernières minutes (les deux derniers essais 😗😅)

ça n'annonce que du bon pour le xv, cool

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 03/08/2023 à 19:45, TFPK a dit :

Vous êtes chauds ? Perso je suis déjà dedans puisque je serai à Saint-Étienne avec mon frangin le 12 pour le match retour ! 😁

C'est bon ça ! Equipe assez expérimentale pour ce premier match contre l'écosse a priori, mais c'est quand même très solide !

Link to comment
Share on other sites

Entre quelques vieux de la vieille qui veulent prouver qu'ils ne sont pas encore bons pour la casse, des jeunes qui ne se posent aucune question (et sont déjà champions, pour certains 😁 ), des "remplacants" qui seraient contents de bousculer la hiérarchie et Galthié qui n'a pas d'état d'âme (il a déjà sorti N'Tamack après seulement 30 mn de jeu il me semble), ca va envoyer de partout.

D'autant qu'en face, l'Ecosse a réalisé un match dégueulasse la semaine dernière face à la terrifiante équipe quasi-B de l'Italie.

Un petit 20 points d'écart pour la France ? :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Je voyais les "remplacants" un peu plus proches des "titulaires". Je mets des guillements car ces matchs de préparation doivent, entre autres, justement servir à affiner la hiérarchie. Mais sur ce match il n'y a pas photo, et si l'équipe A Fr gère bien contre l'Ecosse la semaine prochaine, alors certains auront vraiment beaucoup perdu ce soir.

Très déçu par Jalibert par exemple, qui n'a pas été aussi tranchant que ce qu'on pouvait espérer pour un retour, certes il n'a pas aidé par un pack globalement sur le reculoir en 2MT.... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...