Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 13/03/2023 à 10:03, fbassman a dit :

C'est certain.

Ça serait quand même dans leur intérêt de tout donner pour gagner ce match, et se remettre in fine dans le sens de la marche.

Vont peut être pas être mangés tout crus à Dublin.

Mmmhh, je crains que ce soit la curée pour eux à Dublin … les verts vont être affûtés comme des poignards de combat et ils sont tellement solide sur 80 minutes que je ne vois pas les anglais résister très longtemps.

les Irlandais méritent leur grand chelem 100 fois et quand aux Français, ça pourrait leur faire du bien de ne pas être les vainqueurs justement … Avant le coupe du monde si tu vois ce que je veux dire :wink: …

  • +1 6
Link to comment
Share on other sites

Après l'année 2022 stratosphérique, c'est effectivement pas un mal d'avoir failli un peu au début, avant de remonter en puissance. Quitte à perdre le tournoi. 

Ça leur rappelle que tout ne leur est pas dû et qu'en face ils ne sont pas là pour béatement dérouler le tapis rouge sur le pré vert. 

Ça montre aussi comment leurs éventuelles faiblesses peuvent être exploitées. 

Et qu'il faut apprendre à gagner en dépit de l'arbitrage parfois. 

C'est riche d'enseignements tout ça.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait tellement la cerise sur le gâteau. :mf_lustslow:

 

Et ensuite tournons-nous vite sur le mondial!

J'ai 41 ans. J'ai donc grandi avec la génération des Galthié, Dominici, Lamaison, Bernat-Salles, Ibanez, Magne, Ntamack, Benazzi, etc.

Cette équipe romantique qui vendait du rêve, qui portait le french flair, qui était sublime mais qui échouait toujours à la toute fin. SI brillante mais tellement indisciplinée. 

Âme magnifique que Laporte a cyniquement tué quand il a pris la sélection (ce qui m'a éloigné du rugby. 80 minutes de pick & go, à chaque match, non merci).

Les Rosbifs ont gagné le mondial avant nous. Dominici nous a quitté. La sélection a connu beaucoup trop d'années de galère...

Mais enfin Galthié est devenu sélectionneur. Et la magie renaît. 

C'est notre mondial. Y a pas moyen qu'avec ce sélectionneur et cette génération incroyable de joueurs on ne le gagne pas. 

 

Samedi prochain arrivera ce qui arrivera. Tout sera bon à prendre. 

Mais en 2023, enfin, le XV de France sera champion du monde.

:closedeyes:

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 14:45, fbassman a dit :

Tu as raison sur tout.

 

Toutefois, on pourrait avoir une autre lecture, du genre, tout ne leur est pas dû, on apprend a gagner en fonction de l'arbitrage, on apprend à rectifier nos faiblesses et.....

 

A la fin les Anglais vont battre les Irlandais et on gagne le tournoi !!!:beta:

Réfléchis bien, qu’est ce qui est le plus jouissif ? 
les anglais qui prennent une deuxième branlée monumentale Vs le sourire de connard vissé sur la tronche de Farrel parce qu’il a gagné à Dublin ? :ohyeah:
 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Et si vous aviez besoin d'une raison de plus pour détester Farell sachez que dans le ruck juste avant l'essai anglais il plonge sur le côté pour plaquer Cros aux chevilles (qui n'a pas de ballon dans les mains ! ) puis le maintient par terre... voilà pourquoi y a un trou dans le rideau bleu et que Ramos se retrouve seul !

À 6:29

https://youtu.be/c9ikv8D7hQI

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais pas remis un nom dessus mais je me souviens effectivement très bien de sa ganache !

Tu noteras la présence de Moscato sur l'image ... On va dire que c'était loin d'être un enfant de coeur en même temps. Mais là on parle d'une époque où les connards étaient repiqués serrés chez les anglais aussi : Moore/Leonard/Carling => rien que ça déjà, tu fais péter le compteur de fourberie !

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas vous mais j'ai eu l'impression que la motivation était moins à contre les Gallois, un peu comme si tout était déjà joué d'avance on va dire : les bleus savaient qu'ils étaient supérieurs et d'ailleurs à chaque fois qu'ils ont accéléré un peu, ils ont tout de suite marqué.

Match assez décousu finalement avec des Gallois qui font énormément d'erreurs, d'un niveau moyen et avec très peu d'inspiration. Il est grand temps de trouver une alternative à Dan Biggar. Rhys Zammit qui était la nouvelle révélation à l'aile il y a encore 2 ou 3 ans est devenu parfaitement inoffensif, ça fait un peu de la peine pour eux.

Côté bleu, la consigne devait être que le "hourrah" Rugby était autorisé. DU coup, ça a donnait lieu à quelque relances lointaine pas toujours réussi mais bon, c'est toujours sympa de se prendre pour Blanco quand on peut se le permettre, ils étaient tellement supérieurs .... Que ce soit collectivement ou individuellement, l'écart est énorme : Dupont encore (la passe de 30 mètres pour l'essai de Penaud :blink:), Ramos absolument impérial au pied (en fait il a était impérial tout court), Baille et ses roues à godet et même Atonio qui marque sur l'aile gauche ! Au final, ça fait 5 essais sans trop forcer quoi. Quelques errances défensives mais bon quand on veut s'amuser, on s'expose un peu plus et puis ça fatigue de relancer depuis les 22 ! :ohyeah::goute:.

Y'en a un qui m'inquiète un peu par contre, c'est Sipili Falatea (égérie Franck Provost). En mélée, c'est pas l'assurance tout risque : Il a souffert devant Genge (bon OK) mais même là, il n'était pas ultra-serein quand même ...

J'ai aussi regardé Irlande -Angleterre : Les Irlandais étaient tendus comme des ficelles de string, ils ont eu énormément de mal à lâcher les chiens pour tuer ce match comme ils auraient dû/pu le faire beaucoup plus tôt. Les Anglais ont été certes vaillants en défense mais leur niveau offensif est vraiment inquiétant : Ils n'ont rien de rien, aucun joueur ne fait de différence. Ils n'ont pas été aidé par le carton rouge bien évidemment mais je crois que ça n'aurait rien changé ...

Parlons-en du carton rouge : Si l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi ce pauvre Stewart prend un carton, je l'écoute ! quelle erreur d'arbitrage encore : Le mec se protège d'un choc avec un Irlandais qui ramasse la balle par terre au dernier moment, il ne fait même pas action de plaquage ... Comment peut-on mettre un rouge sur cette action ???

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

@tonio pour le rouge, je vois pas de différence avec la charge sur Dumortier contre l'Irlande (pire même puisqu'il n'avait pas le ballon !) qui n'a même pas donné une pénalité. 

L'arbitrage est quand même hyper hétérogène sur ce tournoi je trouve, il va falloir que la World Rugby mette tout le monde au diapason sinon ça risque d'être la foire à la saucisse en conférence de presse après chaque match pendant la CDM.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2023 à 18:02, TFPK a dit :

L'arbitrage est quand même hyper hétérogène sur ce tournoi je trouve, il va falloir que la World Rugby mette tout le monde au diapason sinon ça risque d'être la foire à la saucisse en conférence de presse après chaque match pendant la CDM.

Je suis 100% d’accord avec toi. A force de dire « l’erreur est humaine », on commence à voir des inepties…

Link to comment
Share on other sites

Le rouge de l'arrière anglais a été commuté en jaune... Sympa sauf que ça change le cours du match.

 

Je trouve nécessaire de protéger les joueurs. Mais a des moments, comme sur cette action, ça en devient ridicule. Ayant joué longtemps, je serait plus enclin à considérer que c'est l'irlandais le fautif.  Bientôt le défenseur qui se sera assommé en tapant les genoux de l'adversaire provoquera l'exclusion de ce dernier.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une décision extrêmement rare mais totalement justifiée ... Et encore, je ne vois pas en quoi il y a carton jaune non plus ! :unsure:.

Honnêtement, je ne pense pas que cela ait changé le cours du match, les Anglais jouent tellement mal qu'ils auraient une branlée quoiqu'il se passe :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...