Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Pas le match du siècle mais ça fait plaisir ! Vu la première mi temps je pensais qu'ils allaient en prendre au moins 15 de plus dans la musette, on aurait pu en planter deux de plus dans les 30 premières minutes et ça aurait pas été volé... z'ont eu de la chance que nos joueurs étaient un peu trop enthousiastes ou fébriles et fassent deux trois fautes de main à ce moment-là. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu effectivement ces petits détails ou cette réussite qui a manqué pour passer du super au whaouuuu (cette déviation en fond de touche sur Dupont ou cet en avant de Penaud alors que le taf était fait très joliment) mais tout de même, cette sensation que la marche qui était auparavant en faveur des Anglois est maintenant du côté des bleus.

Va falloir qu'il cravache le Eddy et sortir de sa zone de confort s'il veut reconstruire une équipe du top 5. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2022 à 23:00, fbassman a dit :

Enfin !

 

Bon, on a pas fait un gros gros match, mais c'est largement suffisant face à des Anglais à la rue (quel petit niveau...).

On est malgré tout très solides et le talent fait la différence.

Elle a encore une grosse marge de progression cette équipe, c'est très rassurant ça.

Le tout, c'est de ne pas prendre le melon dans les 18 prochains mois. Je suppose que Galthié veillera au grain^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2022 à 20:42, Emile a dit :

A mon avis, il n'ira pas à la coupe du monde.

 

Et ben si, apparemment... La fédération Anglaise lui réitère son soutien... A moins de se prendre des branlées en Australie cet été, on risque fort de voir sa trogne l'an prochain...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2022 à 21:59, Emile a dit :

Match pourrave des françaises qui n'ont pas réussi à aligner trois passes.

Mais bon, une victoire reste une victoire, surtout avec une équipe remaniée.

Mince, j'ai du me tromper de match car ce n'est pas du tout ce que j'ai vu ! :lol:
17-6 à la mi-temps, 39-6 au final, c'était sérieux. Alors évidemment, c'est le premier match donc il y a du déchet/des choses à bosser (la touche, et quelques ajustements techniques en défense) etc, mais je n'ai pas eu l'impression d'assister à un match "pourrave" sans réussir à aligner 3 passes.
Go les bleues !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pourrave, ce n'est pas le mot.

On sent bien qu'il y a eu une différence quant  la préparation de ce tournoi par rapport aux hommes.

Il n 'y a peut-être pas les mêmes moyens non plus...

On a nettement vu que les automatismes n'étaient pas là, par contre la fébrilité était au rendez vous...

Puis faut quand même voir que les italiennes étaient bien là à pourrir tous les ballons, agressives telles des vespas...

Heureusement nos bleues (blanches, du coup) ont bien tenu en défense... j'ai bien cru, à plusieurs reprises, qu'on allait s'en prendre un ou deux!

Puis, quand les "anciennes" sont entrées en 2eme mi-temps... Ca c'est quand même bien fluidifié et la tenue du ballon était plus précise...

Beaucoup de déchet certes, mais 0 essai encaissé, le bonus en poche  Wouaytenci maintenant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le soucis est surtout que les postes clefs du jeu, la 8 et les centres qui étaient vraiment maladroites. 

J'ai trouvé Deshayes (la 1 de mémoire) empruntée et pas au top en mêlée. D'ailleurs, Lise Arricastre a l'air d'être plus sélectionnée, et on ne voit plus Rose Bernadoux.  Bref.

En seconde ligne Forlani marque le pas. Molle, en manque de rythme.... Maman N'Diaye va revenir en trottant, mettre 3 caramels et marquer son essai de bulldozer et tout sera rentré dans l'ordre.

Emeline Gros en 8... Pas convaincu. Il y a clairement mieux à son poste. Hermet est très bien à ce poste, et Ménager aussi. 

Derrière... Hormis Drouin qui montre clairement qu'elle a changé de dimension depuis qu'elle joue aussi a 7, et Bein c'est faible. 

 

Mais on le sait. Les filles montent en puissance. Et en face, les italiennes étaient taillées dans des allumettes certes mais alors elles défendaient comme des chiens de talus.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

À vos agendas !

Point d'orgue du tournoi de notre XV féminin samedi...devinez contre qui ? Je formule des voeux pour que l'issue soit la même qu'il y a quelques semaines avec les hommes:)

Sinon, pleinement d'accord avec @Emile pour célébrer l'excellente idée d'un tournoi différé qui donne aux filles davantage de visibilité, et même regrets de ne plus voir Mayans, son joli minois et ses bras de fer dont l'efficacité n'était pas sans rappeler un illustre combattant lui aussi marqué du 7 et surnommé "La Faucheuse"...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@GastonJ'espère un joli match car le niveau de ces deux équipes est quand même incomparable avec les quatre autres... Le tableau avec les écarts de points parle de lui-même.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations-feminin/standing.shtml

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...