Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Tout ce que je me souviens de Underworld c'est que c'était ... bruyant. Valà valà. C'est tout.

Sinon je suis allé voir Slumdog Millionaire ... et c'est bien la première fois que je suis influencé par le forum.

Et je n'ai effectivement pas été déçu : très bon film, à voir.

Link to comment
Share on other sites

Hier sur la 1 j'ai vu Signes, ça aurait pu être bien, y'a des scènes de suspense plutôt sympa et des plans "surprise", mais en fait le film est gâché par les flashbacks qui n'apportent rien, du Mel Gibson dans toute sa splendeur, avec une morale super recherchée : "Croyez en Dieu". <_<

Link to comment
Share on other sites

7 Vies : Moi qui suis pas très films dramatiques en général, celui-ci m'a bien soufflé :huh:. Comme Zetmor, je l'ai trouvé vraiment boulversant, surtout au niveau de l'histoire/intensité de certaines scènes. Les flashbacks sont habilement distillés au compte-goute, ce qui permet à la scène finale d'être émotionnelement très forte :(. Tout au long du film, on ne fait qu'espèrer une fin heureuse ... en vain.

C'est clair qu'en sortant de la séance, on n'a pas trop envie de parler, faut le temps de souffler un peu :sorry:

(une année ciné qui commence franchement bien, pourvu que ça dure ... :rolleyes:)

@ TFPK > avec Shyamalan, le mieux sont les bandes annonces (toujours intrigantes et qui donnent envie de voir le film. En fait les meilleurs moment y sont, soit 2 min 30). Par contre, le résultat est souvent gerbant. J'arrive toujours pas à comprendre comment ce type arrive à avoir les budgets/producteurs/acteurs derrière lui :mellow:

Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai vu Burn After Reading, ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçu par un film des frères Cohen, comme quoi tout arrive. Tout le monde est en roue libre ("Brad, tu vas faire l'andouille de service, Georges le dragueur loseur et John surtout tu y vas franco avec les fuck. Bon on va bouffer, vous nous tournez tout ça tranquillou et on revient pour emballer et partir à Cannes. Allez zou") et les bonnes idées sont posées là, sans aucune mise en scène. Ah oui, pas de scénar non plus, et puisqu'on y est, on ne finit pas le film. Hophophop, on va tourner un thriller maintenant

A force de faire un film par an, on finit par faire portnawak

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouvé le temps de mater Grindhouse : Planet Terror

J'aime beaucoup le charme désuet de l'image crade, la bande son pourrie et la bobine manquante :lollarge:, mais malgré tout, j'ai moins aimé que Death Proof. C'est pas le même style, certes, et quelque part ça confirme que je suis vachement plus réceptif au suspens / thriller qu'au pur massacre gore ...

Enfin ça reste du pur nanard jouissif malgré tout :D

Link to comment
Share on other sites

Vu Revolutionary Road (Les noces rebelles),

J'ai vraiment aimé, bons acteurs, bonne réalisation, un sans faute pour moi.

Le soir même j'ai revu American Beauty, y a pas, Sam Mendes est un tout bon réalisateur. Faut aussi dire que dans les deux cas les casting sont nickel.

Link to comment
Share on other sites

Yep, Walkyrie (ce week) et Wrestler pour moi. Benjamin Button, non merci :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Programme pour un week-end pluvieux :

No Direction Home de Scorsese. De bons plans, de bons extraits musicaux (on a mal pour Dylan quand il se fait huer pour être passé à l'électricité) mais trop d'interviews anecdotiques.

Kill Bill de Tarantino. Bien déjanté et outrancier mais c'est pour ça que c'est bien (la deuxième partie est plus conventionnelle).

Miller's Crossing des frères Coen. Bien fait mais trop classique pour un gangsters' film ; il manque la galerie de portraits loufoques (à part le personnage de Caspar et quelques seconds rôles) qui fait que j'aime leur cinéma.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Celui-ci me dit vraiment pas grand chose. En plus, presque 3h de film sans en "prendre plein les yeux", c'est pas pour moi :rolleyes::closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...