Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Alors hier, 2 films pour le prix d'un en fraudant un petit peu (mais alors juste un peu :rolleyes: )

Donc Two Lovers, vraiment bon...Comme dit plus haut, mieux vaut ne pas se fier à la bande-annonce, le film est quand même assez sombre...Sinon c'est vraiment bien interprété, le scénario rivalise pas d'originalité mais ça m'a pas empêché de ne pas voir passer les 2 heures. Petit bémol, j'aurais préféré le voir en VO, la VF est pas mauvaise mais elle est pas exempts de défauts on dira.

Deuxième film, Secret Defense...Bin franchement pas conquis. Bon j'y allais sans grande conviction faut dire. Le film est bien mené mais au final, on a l'impression qu'il se passe pas grand chose...Et n'étant pas fan du thème abordé...Bin voilà quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Two lovers : J'ai dormi tout le film et j'ai tout compris à l'histoire :goute:. Je sais pas quoi dire dessus, si ce n'est que rien ne m'a touché : ni côté scénar, ni personnage, ni jeu des acteurs. Je l'assimilerai à un Woody Allen, je suis complètement hermétique à son cinéma (Match point, Vicky truc-chose Barcelona, ...) et les choses qu'il traite me laissent quoi :mellow:. Celui-ci c'était pareil.

Tant pis, la prochaine fois, c'est moi qui choise ! Gniark gniark :devil:

Link to comment
Share on other sites

The Day the Earth Stood Still, Le Jour Où La Terre s'Arrêta ... qui se fait déjà allègrement massacrer par la critique.

Je l'ai vu hier soir.

Beh moi j'ai bien aimé.

C'est sûr que c'est pas un film "à la mode", y'a pas beaucoup d'action (assez mou), c'est pas super impressionnant. C'est le remake du film éponyme des années 50. Et ils n'ont finalement pas changé grand chose dans l'histoire, ils en ont même retiré : c'est plus "simple", mais peut-être aussi plus efficace (ce n'est pas juste l'arme nucléaire notre "problème").

Mais j'ai bien aimé quand même moi. Bon faut dire je suis un fan de SF depuis toujours. Mais n'empêche. L'histoire est bien amenée, l'aspect "scientifique" bien ficelé, ça reste logique et crédible de bout en bout.

Alors c'est sûr que c'est pas aussi divertissant qu'un Transformers, ni un gros film catastrophe stressant à la Le Jour d'Après, ni autant flippant que le récent remake de La Guerre des Mondes ... ça fait vieux film tourné aujourd'hui : c'est un peu désuet.

Mais bon bref. Les fans de SF devraient quand même bien aimer : pour moi c'est une bonne adaptation de nouvelle de SF. Le film n'est pas moins bon (ni donc hélas meilleur) que l'original (encore que, je dis ça, je l'ai pas vu l'original), mais c'est pas mal.

Ca me fait penser un peu à "CONTACT" il y a une dizaine d'année : ça avait fait un four au ciné, le film est un peu "chiant", y se passe rien, mais mine de rien, c'est "crédible" et pour les fans de SF ça reste une référence.

Donc voilà. Pour moi, c'est un bon film, mais un film de genre : pas fans de SF s'abstenir. À voir en VO.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais celui-là, c'est le navet annoncé depuis quelques mois déjà :lol:

Tout compte fait, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas Vegeta :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Burn after reading, ce sera mercredi pour moi ^_^

Pour Agathe Cléry (pas vu et j'irai pas :lol:), tout le monde s'accorde à dire que la prestation de Lermercier est très bonne (1 an de cours de danse, 4h par jour) mais la presse n'a pas vraiment été unanime sur le film en lui même.

Hier soir, c'était Madagascar 2. Meilleur que le premier pour moi, tout simplement. Tellement rare que ce devait être dit :blush:. On va pas revenir sur l'image et son rendu, ce qu'ils arrivent à faire est tout bonnement hallucinant :blink:. L'hisitoire, c'est du solide (même pour une suite), on rigole souvent et les perso sont terribles et hyper attachants ! Je reste fan.

Me restera plus que Largo Winch, Australia (Baz Luhrman powa !) et The Spirit pour en finir avec cette année cinématographique :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Y a un film sur le professeur Choron qui sortira le 7 janvier, avec ces messieurs Cavana, Cabu, Siné, Wolinski, entre autres. Je suis pressé d'aller le voir.

Sinon, le dernier Coen m'intrigue pas mal, et puis j'ai aussi vu L'Echange de Clint Eastwood qui m'a beaucoup plu ce vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...