Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Ah ouaip Rob celui-là, très bien ! (vu aussi y'a quelques jours) Le genre de film "complet" qui manque je trouve (avec une vraie histoire de bout en bout).

Et xgonin j'ai vu aussi hier. Un sacré nanar celui-là c'est clair héhé. C'est du niveau d'un dessin animé picsou quoi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Slumdog Millionaire:

19026767.jpg

Un très beau film, très prenant, réalisé par Danny Boyle. L'histoire de Jamal, jeune Indien issu des bidonvilles qui se retrouve à Qui Veut Gagner Des Millions et qui répond juste à toutes les questions. Tricherie ou génie ? Le film raconte comment il a pu répondre aux questions, à travers les difficultés rencontrées dans sa vie.

Ca se sent que Boyle est derrière la caméra, de part certains jeux de caméra, justement. Mais on est malgré tout bien loin d'un Trainspotting ou d'un 28 jours plus tard... Pas mal d'émotion, de moments "durs", et un reflet de la vie dans les bidonvilles d'Inde... Quelques touches d'humour, aussi.

Chaudement recommandé. Une fin assez émouvante, j'avais la larme à l'oeil.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Il a l'air super en effet, comme le dernier Sam Mendes Les Noces Rebelles que je ne devrais pas tarder à aller voir ...

Sinon il y a quelques jours j'ai vu :

twilight-movie-poster.jpg

Et bien ce doit être mon côté fleur bleue mais il m'a plu, les vampires n'ont aucun intérêt dans ce film je trouve, c'est plutôt l'histoire d'amour, il y a de longs plans silencieux sur les deux personnages allongés dans l'herbe sans bouger on dirait du Gus Van Sant par moments ...

Je vous laisse je vais tricoter .

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu également et je l'ai trouvé à chier.

Les vampires n'ont aucun intêret dans le film, je confirme. Malheureusement, je suis pas fleur bleue pour deux sous, je me suis fait chier comme un rat mort. J'ai rien contre les plans slencieux et contemplatifs. Mais là c'est juste creux comme c'est pas permis.

Avec exactement le même pitch, y'avait moyen de faire un truc qui charcle bien. Un vrai film de vampires.

Qu'on vienne pas me dire que le problème c'est que c'est une histoire d'amour: tous les films de vampires sont des histoires d'amour*, c'est le principe même, le vampirisme étant clairement une allégorie de l'attirance sexuelle.

Je vais retourner mater la première saison de True Blood. Là on a un vrai traitement du mythe vampirique: l'histoire d'amour est centrale et essentielle, mais les personnages (humains et vampires) sont consistants !

*:sauf ceux où l'angle d'attaque est celui d'un film d'horreur / gore, bien sur. Et encore.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ben non, je suis pas un suceur moi !

Tiens, je sens qu'elle va dégénérer la remarque au dessus !

Cela dit, en parlant de démembrer ses copines, l'une de mes ex l'aurait bien mérité ! Et pas avec les dents, plutôt avec un coupe ongle ou autre truc mal aiguisé qui coupe petit bout par petit bout.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Sept Vies ( Seven Pounds ), que je suis allé voir. Avec Will Smith dedans.

Bah c'est un bon film. C'est le film dramatique le plus dramatique que j'ai vu cette année : sortez les mouchoirs.

C'est le genre de film où t'évites d'avoir à parler à quelqu'un tout de suite après la séance, parce que ça risque d'être difficile. :goute:

Bon. L'intrigue on la capte très vite. Mais ça reste efficace. Nickel pour se rincer les yeux un bon coup. Mais bon dieu que c'est triste comme histoire. Sniff.

Link to comment
Share on other sites

Slumdog Millionaire : comme Ian, une vraie bouffée d'oxygène en ce début d'année. C'est frais, attachant, émouvant et bien rythmé. Une belle tranche de vie quoi. A voir absolument, même avec la fin un peu prévisible. Ce Dany Boyle, il est vraiment top ! :D

Twilight : ça rime avec light :lol:. C'ets léger, vraiment léger et carément gentillet. Pas étonnant que le succès soit là chez les adolescentes ... On est bien loin d'un "30 jours de nuit" ( :blush: ).

The Spirit : Je n'ai pas accroché à l'univers (mauvais mélange de pure planche BD et film "graphique", à la différence de Sin City ou encore 300). Les perso m'ont paru bien lisses, manquant réellement de profondeur. L'histoire est bof. Tant pis :closedeyes:

Largo Winch : Je connais pas la BD :goute: , on va simplement dire que c'est un film d'action français honorable.

Au programme avant la fin de semaine : 7 vies ou et après ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai revu hier soir en DVD et donc en VO ," Bons baisers de Bruges " (quel titre à la con !) bon film au doublage français catastrophique et qui plombe carrément ce film !

J'ai acheté le DVD et l'apport de la VO m'a fait littérallement redécouvrir ce film !

Quel plaisir d'apprécier des dialogues d'une finesse et d'un humour parfait.

Foncez !

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste d'aller voir

web_Noces-rebelles.jpg

Démolition à la hache de l'american way of life des années 50, Kate Winslet est bien partie pour avoir l'Oscar et perso je trouve qu'elle le mérite ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Match Point de Woody Allen.

Bien fichu et complètement immoral. Bon film qui traite finement des grands thèmes comme l'amour, la passion, l'ambition, la réussite, la trahison, le mensonge.

Par contre, j'ai pas senti la patte du réalisateur. Faut dire qu'il ne joue pas et que ça se passe à Londres, pas à New-York.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bon ba comme je vous parle actuellement du Canada, je viens d'aller voir un film...completement en anglais sans sous-titre(c'est une premiere), et c'est pas toujours facile de comprendre certains acteurs.

Quoiqu'il en soit, je suis allé voir le dernier UNDERWORLD "Rise of the Lycans" (le N°3 si je dis pas de connerie)

Bon... ba ca vaut pas une cahouete !!!

Par contre c'est clair et nette, même si j'en était déja persuadé en essayant de regarder les films en VO ST, mais ca vous dégoute absolument de la VF...

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc été voir Yes Man hier et j'en suis pas déçu. L'histoire est bien sympa surtout vu les situations qu'engendre le fait de dire "oui" à tout, les acteurs sont pas mauvais et surtout Jim Carrey est en forme ! Bref, un bon moment de détente. :)

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir le dernier UNDERWORLD "Rise of the Lycans" (le N°3 si je dis pas de connerie)

Si ils ont suivi la même progression qu'entre le 1 et le 2 en ce qui concerne la garde-robe de notre héroïne (qui est, ne le cachons pas, le principal attrait du film), moi j'irais voir... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...