bob volte Posted June 5, 2015 at 12:40 PM Posted June 5, 2015 at 12:40 PM (edited) Cette semaine je me suis fait les trois films MILLENIUM de Niels Arden Oplev (pour le 1) et Daniel Alfredson (2 et 3). J'avais lu les BD tirées des romans et quand j'ai vu que c'était adapté en film j'ai pas hésité. Donc je connaissais déjà l'histoire. Et je dois dire que pas une seconde, dans les 7 heures totales de films, je me suis ennuyé. Les acteurs sont vraiment bons. Les intrigues bien tenues. Bref du grand art. Je conseille vivement. J'ai aperçu à la médiathèque une version américaine avec Daniel Craig, bizarrement ça m'inspire moins... la version de fincher est très bien je trouve (pas spécialement fan de D Craig). Le top c'est la série (6x90min) : les 3 films que tu as vus en sont une version réduite (qd ils ont vu que la série marchait, ils en on fait une version ciné en coupant des scenes et en remontant tout ça en 3 volets) Le Millenium de Fincher il est très bon, tu devrais tenter. Mais le meilleur ça reste les bouquins, cultes tout simplement. j'ai kiffé les bouquins ouai, vachement attachante la Lisbeth... Edited June 5, 2015 at 01:20 PM by bob volte Quote
Wallbreaker Posted June 5, 2015 at 01:44 PM Posted June 5, 2015 at 01:44 PM Je ne savais pas que c'était issu de la série... Donc il manque en gros, à la louche, 1 h 20... Et ben ça se tient aussi comme ça. Je serais curieux de mettre la main sur la version "série". Quand au bouquin 'vais sûrement me le tenter (j'avais déjà fais le coup avec Morse, film d'abord puis livre ensuite et je n'avais pas été déçu pour un rond...). En tout cas c'est la deuxième fois que j'explore du cinéma scandinave et deux fois j'me prend de bonnes claques... Quote
bob volte Posted June 6, 2015 at 11:13 AM Posted June 6, 2015 at 11:13 AM En scandinave ou pas loin (islande), j'ai récemment découvert Dagur Kari : Nói albínói (pas encore vu), Dark Horse (fun et frais), The Good Heart (superbe). Et un ovni norvegien : no®way of life... Quote
reynhart Posted June 6, 2015 at 12:48 PM Posted June 6, 2015 at 12:48 PM (edited) It FollowsPour les amateurs de films d'horreur pas con, un petit bijou dans la lignée des grands films japonais comme Kairo ou the Ring.La réalisation est superbe, le procédé horrifique simpliste et diablement efficace et la bande son géniale ( synthé analogique creepy à la Carpenter )Outre ses qualités formelles, on échappe au cliché de la bande de jeunes chair à canon qui va se faire décimer. Ici il y a une réelle empathie envers les personnages et en seconde lecture un regard tendre vers l'adolescence.J'espère vous l'avoir bien vendu, fan du genre, je me coltine un paquet de nanards mais celui-ci sort du lot. Edited June 6, 2015 at 03:46 PM by reynhart Quote
Evilvince Posted June 6, 2015 at 09:00 PM Posted June 6, 2015 at 09:00 PM Revu justement hier , la bande son est un élément très important . Ce film emprunte le meilleur des années 80 et 90 , une réussite à mon humble avis . Quote
L'Oil Posted June 6, 2015 at 09:04 PM Posted June 6, 2015 at 09:04 PM Je viens de regarder Whiplash... le générique n'est pas encore fini. Bababababababababababaaaaaa !!!! Quote
LowlO Posted June 6, 2015 at 09:20 PM Posted June 6, 2015 at 09:20 PM Ca veut dire quoi ? Tu as aimé ? Quote
gre Posted June 6, 2015 at 10:17 PM Posted June 6, 2015 at 10:17 PM (edited) Moi j'ai adoré. Eu égard au fait que je l'ai apprécié comme on apprécie un film et pas comme un documentaire sur la musique. C'est un point de vue. Que je ne partage pas. Mais quand je regarde Blackswan, je ne cautionne pas non plus ça ne m'empêche pas d'aimer, quand je regarde full metal jacket ou catch me if you can je ne cautionne pas non plus mais… …enfin vous avez compris mon raisonnement Edited June 6, 2015 at 10:19 PM by gre Quote
L'Oil Posted June 6, 2015 at 10:28 PM Posted June 6, 2015 at 10:28 PM Ca veut dire quoi ? Tu as aimé ? Oui il y a une belle tension là dedans, une chouette performance d'acteur et une énergie qui court le long du film. Belle photographie aussi. Il faut que je le regarde de nouveau demain mais en VO cette fois. Quote
SaintKRO Posted June 7, 2015 at 05:22 AM Posted June 7, 2015 at 05:22 AM (edited) Hier je suis allé voir Ex Machina. J'ai bien aimé, c'est pas le film de l'année, pas une révolution dans la SF, rien de bien nouveau mais c'est bien fait et bien réalisé, alors c'est déjà pas mal et c'est donc un bon film. Edited June 7, 2015 at 05:24 AM by SaintKRO Quote
gargouill Posted June 7, 2015 at 06:06 AM Posted June 7, 2015 at 06:06 AM (edited) It´s not my fucking tempo !Edit: j'ai adoré ce film ( Whiplash ) Mon moment préféré: quand on lit sur ses lèvres "fuck you" quand il revient sur scène pour la scène finale. A voir en VO ! Edited June 7, 2015 at 10:40 AM by gargouill Quote
Wallbreaker Posted June 8, 2015 at 07:36 AM Posted June 8, 2015 at 07:36 AM It Follows Pour les amateurs de films d'horreur pas con, un petit bijou dans la lignée des grands films japonais comme Kairo ou the Ring. La réalisation est superbe, le procédé horrifique simpliste et diablement efficace et la bande son géniale ( synthé analogique creepy à la Carpenter ) Outre ses qualités formelles, on échappe au cliché de la bande de jeunes chair à canon qui va se faire décimer. Ici il y a une réelle empathie envers les personnages et en seconde lecture un regard tendre vers l'adolescence. J'espère vous l'avoir bien vendu, fan du genre, je me coltine un paquet de nanards mais celui-ci sort du lot. Je pense que tu as bien vendu le truc.... J'ai envie de de le voir. Quote
hoochiekoochie Posted June 8, 2015 at 08:11 AM Posted June 8, 2015 at 08:11 AM Bien aimé Whiplash aussi, la description de cet univers ultra-concurrentiel et de ce qu'un gars est près à donner de lui pour y exister. La musique telle que je ne l'ai jamais vécue et ne la comprendrai jamais, mais c'est intéressant, et bien filmé. Pas mal aussi Ex Machina, un huis clos original. Quote
L'Oil Posted June 8, 2015 at 09:13 AM Posted June 8, 2015 at 09:13 AM Happiness therapy revu hier sur France 2. J adore ce film où la "folie" est abordée tendrement, pour une fois. De Niro est superbe et ce n est pas le seul. Bradley Cooper est vraiment excellent. J ai envie de revoir The place beyond the pines, une autre bombe avec le Bradley. Quote
trois6 Posted June 8, 2015 at 09:17 AM Posted June 8, 2015 at 09:17 AM (edited) C'est vrai que "The place beyond the pines" est excellent ! J'attend Macbeth avec impatience personnellement : Edited June 8, 2015 at 09:17 AM by trois6 Quote
bob volte Posted June 11, 2015 at 12:58 PM Posted June 11, 2015 at 12:58 PM (edited) (RE)vu pour la xiéme fois cette pépite du genre : "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" (Big Trouble in Little China) réalisé par John Carpenter, sorti en 1986. aventures/fantastique/arts martiaux, ça se prend pas au sérieux (parodie, clins d'oeil, 2nd degré) sans tomber dans le neu-neu (c captivant), drôle et divertissant non stop, juste énorme. Un classique/culte pour certains. Ah John, jsuis vraiment fan de ses films des 80's, et l'usage de la musique est vraiment particulier et efficace, comdab (le real est zikos à la base, il compose sa BO). enjoy! Edited June 11, 2015 at 02:40 PM by bob volte Quote
lionel66 Posted June 12, 2015 at 05:30 PM Posted June 12, 2015 at 05:30 PM Alors celui là je me le regarde ce soir ! Quote
Evilvince Posted June 14, 2015 at 12:32 AM Posted June 14, 2015 at 12:32 AM Ce film en plus d'être génial est culte . Quote
RobTheMob Posted June 14, 2015 at 09:41 AM Posted June 14, 2015 at 09:41 AM Hier soir j'ai vu Jurassic World : Quote
SaintKRO Posted June 14, 2015 at 11:05 AM Posted June 14, 2015 at 11:05 AM Je l'ai vu aussi, et j'hésitais à en parler ... C'est un film de chasseur et d’animaux qui s’entre dévorent, si on aime tirer sur des bêtes et les combats de chien, ça peux marcher. Sinon... c'est moins bien que tes navets qui ont l'air super bons!! Miam j'ai faim! Quote
bob volte Posted June 18, 2015 at 02:55 PM Posted June 18, 2015 at 02:55 PM (edited) flashback... THE WARRIORS (walter hill - 1979) longtemps que je ne l'avais pas revu, toujours bon, et meme meilleur : surpris par l'efficacité du montage et de la narration. Et quelle musique pfff.... pour les fanas, des scenes coupées (pourquoi...?) docu making of ici : http://juxedgoods.com/documentary-on-the-making-of-the-warriors Edited June 18, 2015 at 03:21 PM by bob volte Quote
reynhart Posted June 19, 2015 at 06:51 PM Posted June 19, 2015 at 06:51 PM (edited) Envie d'un film de kung fu avec un flic ninja voyageant dans le temps pour affronter hitler (maitre de kungfu aussi ) aidé dans sa mission par Thor, des amazones sexy, un flic tricératops, un hacker moustachu etc .. ?Je vous propose ce vibrant hommage aux années 80 réalisé par David Sandberg (c'est pour ça que j'ai pensé à vous ) grâce à une levée de fond sur Kickstarter.La bande son n'est pas en reste : descente de rototoms, solo de saxo, synthés cheesy, on s'y croiraitLe court-métrage est en ligne légalement sur le Tube [paramètres : sous-titres : français] et ça vaut vraiment le coup d'oeil Site officiel : kungfury.com Edited June 19, 2015 at 07:14 PM by reynhart Quote
L'Oil Posted June 23, 2015 at 09:13 PM Posted June 23, 2015 at 09:13 PM Revu ça ce soir... quelle leçon ! je suis retourné. Documentaire et philosophique. Quote
gargouill Posted June 24, 2015 at 01:51 AM Posted June 24, 2015 at 01:51 AM (edited) Dernièrement j'ai vu "les chemins de la liberté", j'ai bien aimé. Edited June 24, 2015 at 02:11 AM by gargouill Quote
Recommended Posts