Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

@François: Kurt Sutter (derrière The Shield) a aussi fait Sons Of Anarchy, et je peux t'assurer que les intrigues sont très, très bien ficelées.

Et Luther devrait te plaire, en tout cas, j'ai jugé le season final aussi tordu, et l'approche du héros un peu similaire dans tous ce qui est sens de la justice/corruption.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, j'ai trouvé la première saison de Sons of Anarchy vraiment bien. Tant que ça s'intéressait au fonctionnement d'un groupe de motards, leurs codes… Mais l'empilement des intrigues et des rebondissements dans tous les sens m'a franchement saoûlé. Certes, c'est pas un documentaire. Mais dès la fin de la deuxième saison, ça devient vraiment n'importe quoi.

Et puis, bon, l'acteur principal avec sa gueule de Kurt Cobain, ses baggies et ses blousons de cuir, c'est moyen… Par contre, celle qui joue la mère est plutôt excellente et Ron Perlman a une présence toujours aussi magnétique.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Miss Pipou qui essaie de me convertir à Urgences depuis plusieurs semaines maintenant. Résultat : même réaction qu'une poule devant un billet de 10 000 :lol:. J'accroche pas mais alors pas du tout, perso, histoires, domaine médical, rien ne m'emballe. Je reste dubitatif devant le succès qu'elle a eue :mellow:. Enfin ...

J'ai jamais accroché non plus, à part quelques personnages sympas.

L'autre jour j'ai zappé dessus, et tout ce que j'ai vu c'est "Han, y a River Song :wub:" (les fans de Dr Who comprendront :p)

Link to comment
Share on other sites

Et puis, bon, l'acteur principal avec sa gueule de Kurt Cobain, ses baggies et ses blousons de cuir, c'est moyen… Par contre, celle qui joue la mère est plutôt excellente et Ron Perlman a une présence toujours aussi magnétique.

C'est clair qu'il y ressemble, quant à la mère, c'est Peggy BUNDY !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah Piedo et TFPK, ne regardez pas The Shield, alors, ça va pas vous plaire :goute:

(Perso, je rouve ça génial, une intrigue qui se noue tout au long de la saison, avec un final toujours fantastique sur une musique qui déchire, miam !)

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah Piedo et TFPK, ne regardez pas The Shield, alors, ça va pas vous plaire :goute:

(Perso, je rouve ça génial, une intrigue qui se noue tout au long de la saison, avec un final toujours fantastique sur une musique qui déchire, miam !)

J'ai vu toutes les saisons de The Shield. A part la dernière qui est grotesque, ça fonctionne bien. Grâce aux acteurs essentiellement. Mais la trame scénaristique est bien plus plausible ou crédible que la saison 3 de SoA qui est ridicule.

Link to comment
Share on other sites

ah ca entre la frangine hysterique, l'aine queutard et le cardinal fruste c'est un festival d'actor studio cette serie.

C'est dommage, Tom Fontana (le createur d'Oz) n'a garde que le cote violence et scene de sexe gratuite de ses precedentes productions, la psychologie des personnages se reduit a comploter / baiser / tuer (pas forcement dans cet ordre). Meme The Tudor etait plus fin, c'est pour dire, le pire c'est que ca fonctionne, il y aura a priori une deuxieme saison.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin si tu vas par là, des séries avec des acteurs à 2 grimaces, voire moins, il y en a un pacson, et je parle pas des pires. (et les Tudors, la coupe au gel vivelle dop + muscu en salle m'a un peu arrêté)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Mouais... J'vous trouve dur, là-dessus. La partie en Irlande est pas plus abusée que le reste, et elle est bien amenée dans les saisons précédentes (l'IRA, cammy...). J'vois pas en quoi leurs histoires avec l'IRA&co vous choquent, c'est pourtant totalement cohérent.

A mes yeux, ça l'est plus même que certaines magouilles over-cheatées dans The Shield (parce que eux sont flics,du coup ça fait vraiment abused).

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Il y a de quoi faire de la saga de la famille Borgia une serie d'envergure, au lieu de ca dans les deux cas on n'a garde que le cote bling bling de l'histoire. Le jeu des acteurs est a l'unisson : aucune subtilite, zero caracterisation, que du flashy.

Ca n'est pas la seule serie dans ce cas, loin de la, mais ca m'a particulierement exaspere, va savoir pourquoi. Probablement parce que je suis ultra fan d'Oz et que j'attendais beaucoup de cette production.

(ceci dit l'arc sur le choix du nouveau pape est assez reussi, toujours dans l'exces mais interessant a suivre)

Link to comment
Share on other sites

Une des rares qui a trouvé grâce à mes yeux ces dernières années. Me suis arrêté au milieu de la saison 3 il me semble et faut que je comble ce retard. En même temps je passe pas par la mule et je me limite aux chaines de la TNT, alors bon ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, mais c'est un peu toujours pareil. Elle a gagné le titre de La série au meilleur ration boobs/minute, non? ^^ Mais faut reconnaitre que les personnages sont bien (Hank ultra charismatique !) fichus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de quoi faire de la saga de la famille Borgia une serie d'envergure, au lieu de ca dans les deux cas on n'a garde que le cote bling bling de l'histoire. Le jeu des acteurs est a l'unisson : aucune subtilite, zero caracterisation, que du flashy.

Une bande de petits Borgia, en somme.

Quant au jeu, ils sont véner, koi. Je subodore qu'il y a une subvention éducative pour apprendre l'Histoire (un peu) aux ânes à casquette.

Cela dit il m'a semblé que contrairement au cas de Rome il y avait de grosses conneries à ce niveau.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...