Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Merci.

Je viens d'aller voir la page wiki pour me rafraîchir la mémoire et c'est vrai que ces histoires de flashback, flashforwards m'ont fait lâché.

A mes heures perdues je replongerai dedans. En ce moment je suis déjà sur plusieurs séries à la fois.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas Dr Who et, venant de faire un tour sur Wiki, j'ai vu qu'il y avait deux séries (l'originale démarrée en 63 et une nouvelle de 2005). Laquelle me conseillez-vous plus particulièrement ?

Déjà, pour présenter un peu le concept (ça aide à savoir ou commencer :p) :

Le Doctor est un timelord, une race extraterrestre qui a la particularité de posséder deux coeurs, et surtout, le concept de "régénération", ça veut dire qu'au lieu de mourir, les timelord changent d'apparence et de personnalité (pas complètement mais en partie) tout en conservant les souvenirs et tout ça.

Et les timelord, leur boulot c'est s'assurer que le temps se déroule comme il se doit, donc ils traversent le temps et l'espace pour vérifier que tout va bien.

Du coup, l'acteur représentant le personnage principal change régulièrement. (concept génial, cohérent et qui permet de relancer la série et d'avoir des approches différentes :wub:)

La série a commencé dans les années 60 (elle va avoir 50 ans tout prochainement :p), avant de s'arrêter il y a une paye. En 2005 elle a repris, et je recommanderais de commencer ici pour découvrir la série... (les vieux ont quand même vachement kitchisé avec le temps :goute:) mais on peut aussi commencer à la saison 5 (qui a eu un "mini reboot") et revenir à la saison 1 par la suite.

Après, pour découvrir la série, y a quelques épisodes qui sont prenables sans avoir suivi le reste de la série (même si c'est mieux de faire dans l'ordre) et qui sont excellents, je pense surtout à "the girl in the fireplace" et "blink" qui sont deux épisodes monumentaux et indispensables :p

Après, si tu veux un listing des épisodes des premières saisons de la nouvelle série, j'ai fait ça sur un autre forum y a quelques jours :goute:

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=24915268&postcount=991

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Clair, j'ai essayé les DW originaux, c'est dur, les dégâts du temps qui passe !

Mais la version post 2005, c'est effectivement que du bonheur ! (ça fait un peu cheap les premiers épisodes, puisqu'ils n'avaient pas de moyens, mais ça devient tellement géniallissime avec David Tennant et maintenant Matt Smith que ça vaut le coup de passer outre cela :mf_cupidhit:

J'ai vu le 501 de SoA, et j'ai été déçu par le pauvre jeu d'acteur sur LA grosse scène de l'épisode, ça me l'a complètement pourri... Mais il y a de quoi faire encore une superbe saison :) (l'avant dernière apparemment, chouette !)

Link to comment
Share on other sites

"Noooooooooooooooo! No ! Noooooooooooo !"

Et encore tu le joues trop bien là.

Par contre je viens de finir l'épisode 8 de la dernière saison de Breaking Bad et j'ai une dent contre la personne qui a eu l'idée de couper la saison en deux. <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour l'animation US, les VF sont franchement bonnes (à vrai dire j'ai pas de mauvais exemple en tête, parce que simpsons, south park, futurama, family guy et american dad, tout poutre vachement bien en vf)

Par contre pour les séries, j'ai vraiment du mal (sauf quand c'est mal joué en vo, mais dans ce cas là je regarde pas du tout :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Grr, j'arrive pas à chopper les zodes après le 501 :(

Un peu de déception quant à Dr Who pour ce début de saison pour ma part. C'est assez mou, il n'y a pas de moments d'angoisse assez sombre, le Docteur est moins agité fou-fou.Ils sont en train de le faire évoluer mais le changement est assez abrupte.

Link to comment
Share on other sites

Bah, faut dire qu'à part le premier (qui était excellent), on a eu droit à deux épisodes de Chibnall, qui est un des pires scénaristes du whoniverse :o

M'enfin demain ça s'annonce énorme, et après pause jusqu'à noel pour la nouvelle assistante, et ça va être énorme :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai tenté Deadwood, je me suis fait chier, j'ai laissé tomber au bout de 4 épisodes de la saison 1, j'ai eu tort ?

C'est une serie avec un rythme "a la Soprano", beaucoup de dialogues et d'exposition, si on accroche a l'univers oui ca vaut le coup, sinon ca peut paraitre effectivement tres chiant.

C'est comme avec Mad Men, je pense qu'en 2/3 episodes tu vois tout de suite si ca va te plaire ou non...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...