Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

reprise d'Hannibal hier soir. Plus je la regarde plus je me dis que ca ne peut pas durer, cette serie est vraiment un OVNI, je me demande meme comment une major (CBS) en est arrive a diffuser ca.

C'est... envoutant, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Alors bien sur il faut apprecier l'esthetique tres particuliere et les themes abordes (je cite ma femme : oh mon Dieu mais quelle horreur), et accepter une representation tres graphique et sensorielle de la mort. Mais si on "apprecie" le procede alors c'est probablement la plus belle serie visuellement depuis X-Files, elle a d'ailleurs en commun un travail admirable sur le son.

Sinon pour le fond l'idee d'inverser les roles Hannibal / Will est plutot bien vue, j'espere que cela passera au premier plan, plutot que le "meurtrier sadique de la semaine" de la premiere saison. Par contre le parti pris du flash forward est casse-gueule, il y a un gros risque de ha tu crois que c'est ca mais en fait non, et c'est typiquement le genre de procede qui m'enerve.

Ah oui reprise aussi de Walking Dead : aye ils sont sortis de la prison (yeah), maintenant ils se baladent (euh)

Oui, Hannibal est clairement la plus belle série au niveau visuel et dans sa réalisation, chaque plan est ultra travaillé, la lumière est fabuleuse... Les acteurs aussi sont excellents, avec une mention spéciale à Mads Mikkelsen qui donne au personnage d'Hannibal une nouvelle dimension, c'est fou ce que cet acteur arrive à transmettre rien qu'avec un regard. Alors oui, c'est parfois un peu "too much" au niveau du gore et de la représentation très picturale de la mort, mais cette série est vraiment fantastique, il y a énormément de thèmes qui se mélangent entre horreur et onirisme, et dans le domaine de la psychiatrie, c'est probablement la série la plus intéressante, même si il y a parfois quelques énormités... Bref, une de mes séries préférées.

True Detective est également une superbe découverte, une série très noire voire étouffante, menée par deux grands acteurs, j'espère qu'elle saura trouver son publique pour avoir droit à d'autres saisons, mais le rythme et les thèmes abordés me font craindre que la série n'ait pas un grand succès. J'espère me tromper.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

il faut que je regarde tiens, je suis fan des bouquins de Connelly. Par contre c'est un pilote produit par Amazon, et jusqu'a present leurs prods sont quand meme assez cheap (Zombieland)

Oui je suis d'accord le partie prit est un peu étrange , l'idée ils font différents pilotes les gens votent, celui qui gagne ben à le droit à sa saison ... bon ...

J'ai regardé the after ... oulala total foutrack ca part dans tous les sens . et effectivement ormis une post prod onéreuse (enfin sur trois / quatre plans) sa vole pas haut.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur True detective, , j'aimerais tellement qu'il nous propose un "produit" cohérent du début à la fin sans compromis sur l'audience pour rallonger la sauce, je sais que c'est le modèle économique classique , mais là , j'aimerais y voir la vision "serie d'auteurs" en 12 ep et basta, De plus j'ai vraiment du mal à voir comment il pourrait rebondir sur un autre arc sans faire tache dans la trame de base. Parce que y'en a marre de ces séries qui commence a fond de balle pour faire plouf avec une fin des plus foireuses, quand la balle ne s’arrête pas net dû à une audience catastrophique (ca c'est le pire) et ,la vache, le nombre de fin pourrie qu'ils nous pondent !! : lost dexter etc ...

Link to comment
Share on other sites

à la poursuite du Roi jaune pour la S2 ? Effectivement ca mériterai de finir comme ca , mais j'ai également trop envie de les revoir ces deux la.

Vraiment grandiose cette série , voir plus , passionnante, ahhhhh ca faisait longtemps !!!!! viens de voir quelques critique sur Daily mars , ah bon une série misogyne ?

Link to comment
Share on other sites

S2 de Game Of Thrones terminée. Choppée en VOSTF, c'est bien mieux ! Avec un accent bien bristish.

La fin de saison est très bonne mais dans le milieu, je trouvais qu'on s'emmelait trop à travers de petites histoires. Alors que dans la S1 on a Targaryen, les Stark et les autres (Lanister et leurs alliés), dans la S2 on a Daenerys qui se perd dans Qarth, les Baratheon qui s'engueulent (pas longtemps), les Lanister séparés de partout, la famille royale, Arya, Winterfell, Jon Snow, les Greyjoy, Lady Catelyn et Robb Stark. Ca fait un peu beaucoup et j'ai l'impression qu'il faut toujours trouver un espèce de parti pris, on perd l'action et le suspense de la série et on le regagne presque dans les derniers épisodes, mais même pas tellement il y a d'histoires à suivre.

J'attends quand même de chopper la S3 en VOSTF parce que j'ai envie de voir la suite des évènements pour ceux en qui j'ai de l'attachement ; la famille Stark, Theon (il a retourné sa veste mais on dirait qu'il va la retourner encore), Tyrion Lanister et Daenerys.

Sur ce : "Hodor".

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pas être autant addict mais pareil. Après la saison 3, j'ai décidé que fuck sa race j'attends pas un an pour la suite et je me suis tapé tous les bouquins. Maintenant j'ai de l'avance et je sais déjà ce qu'il se passera dans les saisons 4, 5 et peut-être même 6, mais je me suis rematté les saisons 1 et 2 de la sérié, pour être sûr :D

Link to comment
Share on other sites

moi j'viens de commencer Luther (série policière BBC avec Idris Elba)... 3 épisodes sur les 6 de la saison: ça part très bien...

dans le cast il y a un Doctor (celui du film, le 8°), une membre de Torchwood (début saison 1)...

particularité de la série = la danse entre Luther et Alice... c'est pas mal fait, relativement original...

j'aime bien.

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Je pensais pas être autant addict mais pareil. Après la saison 3, j'ai décidé que fuck sa race j'attends pas un an pour la suite et je me suis tapé tous les bouquins. Maintenant j'ai de l'avance et je sais déjà ce qu'il se passera dans les saisons 4, 5 et peut-être même 6, mais je me suis rematté les saisons 1 et 2 de la sérié, pour être sûr :D

J'avais fais pareil dès la première saison, du coup j'suis comme un c... j'attends la sortie du tome 15.... et vu qu'il en sort un tous les 4-5 ans....j'aurais le temps de tout oublier d'ici là!

En tout cas c'est jouissif de pouvoir spoil tout le monde avant même la sortie des prochaines saisons!

En trucs récents sinon, on a commencé Broadchurch, délire basique on va dire (détective, petite ville, etc.), mais l’ambiance et le jeu des acteurs sont excellents. On accroche à mort!

Tiens sinon dans les "grandes" séries à mon sens, y'a Battlestar Galactica. Je ne m'attendais pas à un tel bijou en commençant. Faut se farcir le teaser de 3h, par contre après c'est addictif (pour preuve, ma copine déteste la SF, elle n'a pas lâché jusqu'à la fin)

Link to comment
Share on other sites

En trucs récents sinon, on a commencé Broadchurch, délire basique on va dire (détective, petite ville, etc.), mais l’ambiance et le jeu des acteurs sont excellents. On accroche à mort!

Normal, y a un timelord dedans.

Et peut être le meilleur.

Il me manque :'(

http://popwrapped.com/wp-content/uploads/2014/02/I-Dont-Want-Go-So-Ill-Sad-Rain-Face.gif

Link to comment
Share on other sites

Winter is coming, premiere convention sut GoT a ete annulee au dernier moment, de facon assez rocambolesque

http://www.dailymars.net/winter-is-coming-con-chronologie-dun-fiasco-annonce-1/

C'est marrant de voir le decalage entre la couverture promotionnelle et la realite de l'organisation, avec le recul c'etait tellement gros tu te demande comment ca a pu passer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...