Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

dans mon cas: elle a trop creusé avant de remonter :p

sinon, en ce moment, je matte:

- the wire (from S1)

- Downtown Abbey (S4)

et je dois commencer Luther (box 3 saisons), devil's whore (mini série), the hour & The paradise + encore Dexter S7 (mais j'en étais à la S5 dans mon rematage)...

le truc c'est que pour l'instant j'ai la flemme de me concentrer sur une série, alors ça avance pas :)

Link to comment
Share on other sites

que du bon dans tes choix, a part peut-etre Dexter, je n'ai meme pas pu finir la derniere saison tellement c'etait nul, resultat je ne sais pas comment ca se finit.

Homerland S3 j'en suis au debut et je me demande deja si c'est toujours la meme serie, tellement ca part dans tous les sens et que c'est devenu portanawak. Ca n'est pas desagreable a regarder mais la 24heurisation me laisse perplexe, et surtout decu.

Sinon Braquo reprend ce soir avec ses situations hyperrealistes, son camaieu de couleurs chatoyantes (toutes les nuances de noir) et ses dialogues au cordeau. Bref c'est con mais c'es trigolo

Link to comment
Share on other sites

a un moment on voit Anglade au lit avec une donzelle, et meme ses draps sont noirs. La grande classe.

Le pire c'est que la saison 2 avec ses barbouzes en goguette, son fusil a tirer dans les coins et son boeuf-carotte psychopate etait fun a regarder, un peu dans l'esprit d'un 24h chrono franchouillard. C'etait en tout cas nettement plus reussi que la saison 1, pilotee par Olivier Marshall en mode depression totale, genre ce coup-ci The Shield mais avec des flics qui rateraient tout ce qu'ils entreprennent. Habilles en noir.

Et puis ces dialogues, a base de fils-de-pute-je-te-bute-ta-mere-encule et d'argot de films policier securitaire des annees 80, c'est un regal

Link to comment
Share on other sites

Zut, tu me donnerais presque envie de mater la saison 2 !
A la fin de la saison 1 pourtant j'en pouvais plus, je commençais à boire du Jack au p'tit déj'. Et puis le scénar', quoi... Avec Dafri de retour pour la saison 3, ça va faire des étincelles. Ouaip, je vais peut-être m'y remettre.

Link to comment
Share on other sites

sniff, j'approche de la fin de six feet under... encore 5 episodes et c plié.....

après j'enchaîne avec boardwalk empire, ou je reprends breaking bad (pas vu s4 et5), ou jme refait OZ !

'tain ya les dernières GOT et Vikings qui démangent aussi...

Ah, le dernier épisode de Six Feet Under. Enjoy, parce que tu vas avoir du mal à enchainer sur autre chose après…

Edit : je viens d'aller écouter "Breathe Me", de Sia, pour vérifier. Et bah comme d'hab, pas moyen d'écouter ce gros bout de guimauve sans avoir les poils hérissés.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Avec Dafri de retour pour la saison 3, ça va faire des étincelles. Ouaip, je vais peut-être m'y remettre.

Mouais, pour l'instant c'est pas gagne. Parce que pour l'instant on n'a que les defauts :dialogues idiots, scenario tellement telephone que ce doit etre sponsorise par France Telecom et acteurs entre le sur-jeu et le non jeu.

Link to comment
Share on other sites

ouaou... j'aurais bien personnalisé les réponses mais ya trop à citer (cool), je groupe:

Six Feet Under, saison 5 episode 8 (jcrois) 'tain ya un mort (encore, mais celui-là jm'y attendais pas)... je kiffe, une bien belle série qui diverti et fait cogiter sur des trucs essentiels... me reste 4 episodes...

BBad j'avais senti des longueurs aussi saison 1, ensuite j'ai accroché, et je fais le pari que ça déchire au final.

Braquo j'ai nettement préféré la saison 1, j'ai trouvé la 2 too much.

-Marchal je le suis depuis le début (real surtout), je continue.

-Dafri, certain qu'il écrit bien (notamment "un prophète") mais selon qui realize... par ex La Commune c t à ch*er, (Sisley insupportable, et pire dans les bonus..., et puis graaave déçu par la prestation de Francis Renaud qui assure d'habitude, ben là pas du tout convaincu ça sonnait faux).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

disons que tu sens une reel difference entre la S1 et la S2, Dafri contrairement a Marshal a une vraie culture serielle, donc il sait ou placer ces cliffs, comment et quelle vitesse devoiler l'intrigue etc... Par contre il va souvent a la facilite et a l'efficacite, niveau complexite on est bien loin d'Engrenages par exemple.

Mais pour moi, quelque soit la saison le gros gros probleme c'est les dialogues. Ca n'a jamais ete le fort d'Olivier Marshal mais parfois on atteint des fonds abyssimaux de betises, sans parler d'un mixage son qui frise l'incompetence : vous n'avez pas l'impression de de ne PAS entendre certains personnages ? Devauchelle c'etait risible par moment :

"gangangangfils de putesgnangngnagnaenculeplougplodugnan ah bon ?"

Link to comment
Share on other sites

Engrenages j'aime aussi, la saison 2 entre toutes, puis la 4. La 1 j'étais pas convaincu par les acteurs, et puis j'ai pas trouvé la fin aboutie, la 3 était bien pour aller plus loin sur les personnages connus, mais j'ai pas aimé l'intrigue.

En série Canal ya aussi eu Reporters, pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rattraper mon retard de community :wub:


Quand la série a commencé, j'avais commencé à regarder, avant d'arrêter après quelques épisodes de la première saison, parce que j'accrochais pas.


J'ai repris une paire d'années plus tard, pour finalement tomber en amour, les saisons 2 et 3 étant extra.


La saison 4, contrairement à beaucoup de monde j'ai l'impression, j'avais bien aimé. Sans être exceptionnelle, je trouvais ça très agréable à suivre et largement meilleur que bien d'autres séries.


Et puis, la saison 5, je sais pas pourquoi, j'ai attendu avant de commencer, je crois que j'avais oublié à quel point c'était bon.


Et après m'être regardé les 6 épisodes : bordel que c'est boooooooon, le nombre de fou rires que je me tape, que j'aime que j'aime que j'aime :wub:


Et si en plus on me propose du Nathan Fillon :wub:
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé les 3 saisons de Homeland, c'est bien, mais disons qu'ils ont bien pompé 24H. Cependant c'est sympa.

Six Feet Under, j'ai regardé l'ensemble des saisons a la suite ou presque. Il y a beaucoup de longueurs, mais on s'accroche vite aux différents personnages. Les thèmes abordés aussi. Et bon la fin clôture cette série de manière magistrale, on est loin de celle de Dexter ( pourtant je suis fan du reste ) :lol2:

Je viens de finir la S1 de Nip Tuck, sympa. Enfin perso, pour l'instant la meilleure série reste Breaking Bad, même si elle prend le temps de démarrer, c'est vraiment top. Dexter pas loin ou a coté.

Link to comment
Share on other sites

Avec ma femme on, vient de s'envoyer les 5 premieres saisons de "True Blood" en 3 semaines ( enfin , là on en

est à la moitié de la cinquieme ^^ ) , c'est vraiment pas mal ... disons en troisieme position sur mon podium .

Les deux premieres places , sans hesité :

- N°1 : Sons of Anarchy

- N°2 : Weeds

Mais bon , cela changera peut être , la semaine prochaine , nous attaquons "Walking dead" , on m'en à dit le plus grand bien ... ^^

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Je viens de mater la première saison de Lylyhammer, vraiment pas mal. Le choc culturel entre un ex-mafioso (un des persos des Sopranos) venant de témoigner contre un des boss de la mafia new-yorkaise, et à ce titre témoin protégé, et la paisible bourgade norvégienne où il a choisi de vivre. Un décor, un faux rythme et un humour à la Fargo, vraiment pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Game Of Thrones commencé, épisode 1 de la saison 1. Malgré un gros bordel scénaristique avec les 7 empires qui veulent se battre, si on arrive à suivre c'est sympa, entre Daenerys qui se fait violer, le gnôme qui attire la femelle et le gamin présent à l'inceste "royal", c'est bien ce qu'on en m'avait dit. Entre la pitié, la jalousie et le dégoût, tout se base sur des histoires de cul.

Hâte de voir la suite. On m'a parlé d'une famille de sang draconique, c'est bueno !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...