Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Entre la pitié, la jalousie et le dégoût, tout se base sur des histoires de cul.

c'est HBO, donc pas du cul mais de la sexposition, ou l'art d'utiliser le sesque pour faire avancer l'intrigue.

C'est effectivement une des constantes de la serie mais c'est en general bien amene, on n'est pas dans Californication ou Nip/Turk dans lesquelles on est regulierement pas loin du pur plan nichon.

N'ayant pas lu les bouquins je ne sais pas si c'est aussi graphique dedans ou si c'est une pur invention de Benioff et Weiss.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis dans Dr. Who ces temps ci... la série à partir de 2005, hein... Pas vraiment le temps de regarder depuis 1963...

Pareil, j'ai accroché à mort, on s'enfile tout à vitesse grand V j'en suis déjà à la saison 7 :)

c'est vraiment génial !

Link to comment
Share on other sites

en parlant de Dr WHO: je viens enfin de finir les épisodes "noir & blanc" et hier attaqué le 1° épisode avec le 3° Docteur...

faut s'accrocher sur les N/B, on voit que ça date des années 60 avec toutes les lenteurs qui vont avec...

Les réissues (modernes): j'ai moins aimé la dernière avec Matt Smith, pareil pour les 2 derniers épisodes (avec le War Doctor & l'arrivée du nouveau à la fin du dernier)... J'espère que ça va repartir de plus belle avec le nouvel acteur...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon allez jsuis parti sur dans Boardwalk Empire, jpense enchainer les 3 saisons, c'est pas mal, Scorcese fait jouer Steve Buscemi qui assure, et d'autres qui me rappellent Joaquin Phoenix (A.R) et Leonardo DiCaprio (Jimmy). Les décors, reconstitutions (historiques?) cartonnent. Belle image, intrigues fonctionnelles, pleins de messages à multiples niveaux, intéressant. C'est du Scorcese chez HBO, un style classique et maitrisé, loin des Twin Peaks, Six Feet Under ou OZ que j'apprécie également. PS: J'ai Star Trek The Next Generation sous le coude, pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec toujours autant de plaisir True Detective. Cette série est vraiment excellente par son réalisme. Et comme d'hab chez HBO, gros niveau dans le générique et la BO en général.

Je regarde le générique à chaque épisode. Pour moi il est parfait !

Ce plan me bluff totalement :

874621785.jpg

Link to comment
Share on other sites

edit : boardwalk empire

la 3 est au dessus de la 1 et de la 2, de mon avis..., la 1 et la 2, bien, mais un peu mollassonnes.

j'ai commencé "treme" (du nom d'un quartier populaire de la nouvelle orleans); ça se passe aprés l'ouragan katrina, qui a tout

dévasté. le "héros, on dira que c'est l'héritage culturel de la nouvelle orléans"; donc musique live à gogo; c'est bien réalisé/joué (équipe the wire),

ça change de l'eternel univers thriller, commun à beaucoup de série, et perso j'ai la sensation d'apprendre plein de trucs interessants sur le jazz; bon faut dire que je suis assez inculte de ce coté là...

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Je suis avec toujours autant de plaisir True Detective. Cette série est vraiment excellente par son réalisme.

le realisateur, Cary Fukunaga, travaille d'ailleurs sur une adaptation au cinema de Ca, le bouquin de Stephen King. Il a prevu de faire deux films, un pendant l'enfance des personnages et l'autre a l'age adulte.

Esthetiquement ca peut etre tres fidele au style de King

Link to comment
Share on other sites

c'etait un telefilm, donc relativement fidele mais un peu kitch et date dans les effets speciaux. De toute facon il y a beaucoup d'adaptations de King (et meme une realisee par l'auteur lui meme : Maximum Overdrive) et les reussies se comptent sur les doigts de la main : Shining, Cujo, Carrie, Les Evades, La Ligne Verte, Brume et Misery.

Link to comment
Share on other sites

reprise d'Hannibal hier soir. Plus je la regarde plus je me dis que ca ne peut pas durer, cette serie est vraiment un OVNI, je me demande meme comment une major (CBS) en est arrive a diffuser ca.

C'est... envoutant, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Alors bien sur il faut apprecier l'esthetique tres particuliere et les themes abordes (je cite ma femme : oh mon Dieu mais quelle horreur), et accepter une representation tres graphique et sensorielle de la mort. Mais si on "apprecie" le procede alors c'est probablement la plus belle serie visuellement depuis X-Files, elle a d'ailleurs en commun un travail admirable sur le son.

Sinon pour le fond l'idee d'inverser les roles Hannibal / Will est plutot bien vue, j'espere que cela passera au premier plan, plutot que le "meurtrier sadique de la semaine" de la premiere saison. Par contre le parti pris du flash forward est casse-gueule, il y a un gros risque de ha tu crois que c'est ca mais en fait non, et c'est typiquement le genre de procede qui m'enerve.

Ah oui reprise aussi de Walking Dead : aye ils sont sortis de la prison (yeah), maintenant ils se baladent (euh)

Link to comment
Share on other sites

accroche toi, c'est probablement la plus chiante. En plein milieu ils ont vire le showrunner, Frank Darabont pour "divergence artistique", donc il y a un changement de ton un peu bizarre apres les sweeps de Fevrier (aux alentours du 7/8eme episodes de memoire).

En S3 ca s'ameliore, mais globalement c'est une serie hyper frustrante : il y a potentiellement plein de themes de themes a explorer et pourtant ca reste tres superficiel. Et long.

Link to comment
Share on other sites

Saison 2 de House Of Cards terminée, bof bof.

Les acteurs sont toujours ouf', mais alors niveau crédibilité on repassera. Et il y a ce côté dramatique permanent qu'il y avait déjà dans la saison 1, c'est usant, la moindre pause pipi de Spacey pourrait remettre en jeu l'équilibre mondial...

Link to comment
Share on other sites

- Absolument fabuleux ce true detective quels jeux d'acteurs ce binome fonctionne à merveille.(avec Rectify c'est la bonne grosse claque de l'année)

- Housse of cards > spoil > le coup du plan à 3 avec le garde du corps ... au secours !!!!

- walking dead > effectivement scenaristiquement parlant on ce dirige lentement mais surement vers du gros nawak ...

Découverte : Bosch pour l'instant une seul ep donc un peu maigre pour se forger un avis, mais une ambiance une image assez intimiste qui fonctionne bien je trouve

j'ai essayé : Helix tain mais vont pas y arriver à nous sortir une bonne serie sf !

Link to comment
Share on other sites

Découverte : Bosch pour l'instant une seul ep donc un peu maigre pour se forger un avis, mais une ambiance une image assez intimiste qui fonctionne bien je trouve

il faut que je regarde tiens, je suis fan des bouquins de Connelly. Par contre c'est un pilote produit par Amazon, et jusqu'a present leurs prods sont quand meme assez cheap (Zombieland)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...