Jump to content

Trombinoscope...


F_x

Recommended Posts

Le 09/07/2024 à 18:25, SaintKRO a dit :

Tu mens y'avait pas encore la couleur à cette époque.

Foiré :D

 

Ben, sinon on aurait pas pu voir le magnifique Jaune et Noir de 

mon beau Steelphon tout neuf 🥰🥰🥰, je venais juste de

changer d'ampli.

 

Ampli Italien,

2X12, pré amp Tube, je ne me souviens plus la puissance ...

dans les 50/80w je pense, une bête pour moi à ce moment là 

Ké bonheur 🥰🥰

La basse est une Jazz Bass Hofner,

"Artist Bass Modele 185"

Celle là https://reverb.com/fr/item/80629649-hofner-185-artist-bass-1962-1980-white-black?bk=

 

ou là : https://www.notreble.com/buzz/2012/08/06/old-school-1964-hofner-185-artist-bass/

 

j'ai adoré, vous pouvez aussi noter le magnifique Jack Scoubidou :D

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 21:26, frenchsting a dit :

C'est pas tout ça. Ton scoubidou, c'est bien... elle est où Vera ? Euh.... karen...

Nan mais c'est pas Karen, bande d'obsédés, c'est une copine qui fait le métier,

avec laquelle j'ai bossé Samedi dernier et qui m'a balancé les liens des vidéos de l'époque,

cool de se revoir avec 35 ans de moins, et ça nous a rappelé des bonnes poilades, et des moments  inoubliables en tournée, on a fait les cons pendant 20 ans ensemble, que du bonheur !

 

Je ne me souviens même plus qui on avait accompagné pour ce truc, on en a fait pas mal et ça changeait à chaque fois, le concept était de tourner des images au kilomètre avec les musiciens pour faire du remplissage entre les passages avec les tètes d'affiches.

 

Par contre, j'ai quelques anecdotes sur cette émission (de merde), pas piquées des vers, cet abruti de Sevrant était un mec imbuvable, complètement taré et psychotique , et complètement mégalomane, j'ai pas mal de trucs insensés et imbuvables qui me reviennent en pensant à cette époque.

 

Bon... en même temps, on était content de ramasser la tune et d'avoir du boulot, mais du boulot , en fait, il y en avait partout dans les 80/90'  ...

 

D'ailleurs 35/40 ans après, la SPEDIDAM tombe toujours :D

Merci les copains qui continuent de gérer et de se battre pour ça ! 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 22:01, frenchsting a dit :

Bah, des sales cons, il y en a un paquet dans le business. Sevran, Jacques martin avant... sans oublier le topissime Claude François qui a de sacrées casseroles à son actif... pets (puants) à son âme.

Ouai, je sais pas... jamais bossé avec eux, au moins, Le Claude François, lui, était un (excellent) musicien !

Par contre, J'ai fait pas mal de trucs avec des mecs charmants, intelligents et blindés de talent et de savoir faire et qui ne se la pétaient pas une seconde.

Mais c'est sur qu'on a croisé quelques GROS blaireaux épais :goute:

 

Juste pour donner un exemple (SOFT)

Sur ce plateau on devait etre ... entre 50 et 100 personnes peut etre ? Jamais compté mais, les musiciens, les danseurs, danseuses, les éclairagistes, l'équipe Son, les régisseurs, les figurants, les maquilleuses, les cameramens,  etc etc, ouai je pense entre 50 et 100 mecs. 

Ben, j'ai vu tout ce beau monde, au garde à vous, attendre plus d'une heure (je n'exagère pas, je suis surement en dessous de la vérité), les doigts sur la couture, que le seigneur apparaisse. :mf_popeanim:

Et là, on voit arriver, deux serveurs en habits de pingouins,  qui dressent une table luxueuse, UNIQUE, sur le plateau, nappe, assiettes, verres,  couverts en argent, etc etc, et enfin le seigneur entre en scène devant 100 personnes, et se met ..... à manger :ohyeah: et à piccoler des grands crus :D

Et ça dure Lonnnnngtemps, dégustation grands crus, mets raffinés etc etc, (dans un silence de mort) avec 50 ou 100 mecs qui le regardent en pensant "Pauv' connard", jusqu'au moment ou il tape dans les mains et met la pression pour accélérer et tourner.

Voilà le genre de satisfaction que ces gens adoraient, plus qu'une provocation, je pense que c'était un mode de vie, et la manifestation en temps réel de ce qu'ils pensaient des autres, je ne parle pas du collègue chauve qui fait surgir le Maitre de sa tanière en train de mater les monitors, et qui se fait éjecter du plateau "Ha non, pas un chauve chez moi ..."

Et mon pote Steph, gratteux, queue de cheval, en train de refaire la prise en play back en simulant le chant sur la voix du pauvre Danny, chauve, qui venait de se faire éjecter :ohyeah: Putain en y repensant, quelle misère :rofl:

Bon, il en avait rien à branler, il a encaissé le chèque avec d'autant plus de plaisir :D.

 

Marrant de repenser à ça, ça ne donne que plus de valeur à notre boulot sur l'instrument, et ça confirme

1000 fois que je n'échange pas ma vie de musicien une seule seconde contre la leur.

 

Alléluia comme y disent en Bretagne :goute:  

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Moi ma santé mentale est irrémédiablement atteinte..... Et pourtant j'ai pas de télé ! 

Je connais assez bien le bassiste qui jouait chez Sevran en fin de parcours .....  Il a pris un melon pas possible sous prétexte qu'il passait à la télé . Dommage , j'avais bien sympathisé avec lui  mais maintenant il ne dit pas bonjour à tout le monde . 

Je ferme la parenthèse sinon je vais dire du mal ! 

Désolé pour le hors sujet . 

J'ai pas voulu faire un doublon dans TROMBINOSCOPE" , j'ai mis un titre de MONOTES  en vidéo . On a joué à Blois en plein air dimanche , c'était sympa ! 

Le pote batteur qui a joué avec nous a été batteur de Claude François ! Et de Sardou , et de Gérard Lenormand et de première partie d'Eddy Mitchel et de .... plein d'autres . Mais il s'abaisse à jouer avec MONOTES avec sourire et sympathie en plus du talent . 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2024 à 00:01, ygbass a dit :

Je connais assez bien le bassiste qui jouait chez Sevran en fin de parcours .....  Il a pris un melon pas possible sous prétexte qu'il passait à la télé . Dommage , j'avais bien sympathisé avec lui  mais maintenant il ne dit pas bonjour à tout le monde . 

Arf ... c'est pourtant pas un but ni un grand honneur, d'aller jouer dans ce genre de Zoo :D 

Ce qui est important c'est avec quelle équipe tu y vas :) 

 

Le mec a du oublier ce qu'est la musique, et confond tout ...

Je te phone un de ces 4, 

Biz mon Yves

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2024 à 00:01, ygbass a dit :

Moi ma santé mentale est irrémédiablement atteinte..... Et pourtant j'ai pas de télé ! 

Bon, c'est bon les copains, je viens d'avoir le Yves au telephone, il n'est pas encore tout à fait sénile :D

ça vient , ça vient, mais ya de la marge, par contre il joue à caler des troncs d'arbres avec un doigt, alors c'est le tronc d'arbre qui gagne pardi :ohyeah:

Je propose de l'appeler  Nakindoigt maintenant :goute:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

On ne voit pas vraiment ma tronche, mais quel cadre :wub:

("Art au soleil couchant", série de quelques concerts organisés par la mairie d'une ville côtière vers chez nous, pour laquelle on a eu la chance d'être pris)

pic00.jpg


pic02.jpg


pic04.jpg

 

Par contre, l'air humide en bord de mer le soir, ça rend les cordes et les doigts tout pégueux, pas facile de jouer les morceaux rapides proprement :goute: On a eu droit aussi à une petite averse pendant les balances (spécialité bretonne), d'où la couverture bleue sur mon MarkBass :p )

Edited by mikhailo
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...