Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Il y a donc peu de différence. A 10 euros près le Crucial MX100 512 Go et le Samsung 850 EVO 500 Go semblent indiqués. Vu votre commentaire, je risque de prendre le samsung.

J'ai reçu et installé le samsung en disque principal, avec Yosémite (j'étais encore en Maverick sur l'ancien DD). Et bien, c'est le jour et la nuit. rien qu'au démarrage, mon macbook pro de 2009 démarre maintenant très très rapidement. Je pense que les performances proviennent surtout du SDD, même si le changement d'OS semble avoir son mot à dire.

J'en ai profité pour installer l'ancien DD à la place du lecteur CD (merci Piedo), ça s'est fait en 2min et ça a l'air de tourner au poil.

Bref, voilà 200euros très bien investis grâce à mes lecteurs de ce topic.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Superior Drummer est très complet pour la batterie, peut vite devenir usine à gaz. Sinon EZDrummer plus basique et avec des bons kits.

Sinon comme DAW, Live9 fonctionne bien mais je pense migrer sur Cubase dès que j'ai un peu de temps à y consacrer, c'est une version Lite (fournie avec ma carte son Steinberg) mais ça suffit largement dans 90% des cas.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je viens d'acheter un ecran 27" pour brancher à mon mb pro et mon mb air.

J'ai galéré à configurer l'ensemble, et ai finalement réussi à avec une image en 1080p, sans que je sache si je peux en tirer pluS, ce, en baissant le raffraichissement à 30Hz.

Je voudrais savoir comment configurer le mac pour que mon écran de mb soit de résolution indépendante de celle de l'écran. Je sais faire cela les yeux fermés sous windows, mais suis finalement un needbie sous mac.

Aussi, existe-t-il un utilitaire tiers pour configurer les écrans ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement suivi ce procédé.

Franchement, je suis un utilisateur avancé Windows et mac, mais je ne comprends rien à l'interface de réglage de l'écran, c'est loin d'être intuitif. La recopie est d'ailleurs obligatoire, sinon, aucun signal est envoyé à l'écran externe (à moins d'avoir raté une étape).

Si je passe au dessus de 30Hz, l'écran se brouille, et n'affiche plus rien.

Cela viendrait-il de mon adaptateur, une chinoiserie permettant de connecter soit un HDMI, soit un VGA, soit un DVID, à partir du port minidisplay? Un adaptateur officiel HDMI ou DVID serait-il nécessaire ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ce menu est particulièrement mal fait, par exemple hier j'ai connecté ma TV en HDMI et j'avais du coup une nouvelle fenêtre qui s'est ouverte avec des paramètres "Optimisés pour Panasonic TV" et aucun bouton pour fermer la-dite fenêtre... bref c'est clair que pour ces réglages là le panneau Windows est bien mieux fichu.

Peut être ton adaptateur qui est en cause normalement les écrans c'est au moins 60Hz, moi j'ai acheté ça récemment, nickel:

http://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Displayport-connecteur-graphiques/dp/B00PCCYFFW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1441806245&sr=8-3&keywords=thunderbolt+hdmi

Pour la recopie obligatoire là je pige pas... normalement quand tu décoches il remet ton écran du mac à la bonne résolution et ensuite tu peux régler celle de l'écran secondaire...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ce menu est particulièrement mal fait, par exemple hier j'ai connecté ma TV en HDMI et j'avais du coup une nouvelle fenêtre qui s'est ouverte avec des paramètres "Optimisés pour Panasonic TV" et aucun bouton pour fermer la-dite fenêtre... bref c'est clair que pour ces réglages là le panneau Windows est bien mieux fichu.

Bizarre ton histoire. je connecte régulièrement mon MacBook Air et mon MacBook Pro en hdmi sur différents téléviseurs et je n'ai jamais aucun problème de ce genre.

Ça serait pas plutôt ta TV qui envoie ce genre d'info vers ton mac ?

Link to comment
Share on other sites

Quel modèle de mac as-tu ? Quel année ?

Macbook Pro mi-2012

Bizarre ton histoire. je connecte régulièrement mon MacBook Air et mon MacBook Pro en hdmi sur différents téléviseurs et je n'ai jamais aucun problème de ce genre.

Ça serait pas plutôt ta TV qui envoie ce genre d'info vers ton mac ?

Possible que ce soit la TV qui envoie parce que sur l'autre écran que j'ai je n'ai pas cette "sur-fenêtre".

Link to comment
Share on other sites

Petite question :

Je n’arrive pas à installer Windows sur mon Mac via Boot Camp (problème de formatage du disque apparemment).

Je suis encore sous Mavericks et j’avais partitionné à l’installation. Et maintenant avec l’utilitaire Boot Camp, je ne peux ni « dé-partitionner » ni « re-partitionner » et apparemment ma partition ne fonctionne pas (même en la formatant avec l’utilitaire du disque d’install W7).

Je pense faire une clean installe de Yosemite pour régler le soucis mais est il possible d’installer Yosemite puis ré-importer ma sauvegarde de Time Machine provenant de Mavericks ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis un Windows-addict (parce que j'ai pas d'argent mdr lol mdr) et finalement je vais me payer un Mb pro pour faire du son avec un OS fiable et surtout avec Logic qui surpasse amha la plupart des séquenceurs (sauf que exclusivité Apple).

Et comme j'ai toujours pas d'argent, vous me conseillez quelles adresses et quel prix pour chopper un MacBook pro sur le net ? On m'a dit qu'il faut éviter avant 2009, apparemment la machine a évoluée, et on peut en chopper, j'ai vu, vers 600/700 balles ?

Bien à vous !

Link to comment
Share on other sites

Prends un modèle avec au moins un Core2Duo mais idéalement avec un Core i5

Sur les PC de plus de 3 ans tu peux encore faire évoluer la RAM et changer le disque dur donc de ce côté là tu peux toujours faire un upgrade si besoin.

Si tu n'as pas besoin de mobilité tu peux regarder du côté des Mac Mini aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, pas de problème, d'après Mactracker, le max est à 16go à 1600MHz. J'ai essayé de les remplir avec des videos youtube en HD, j'ai arrêté au bout de 10 qui tournaient en même temps (plus VLC en HD). Je ferai de vrais tests demain.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'interessait surtout c'était la frequence de 1600MHz qui m'interessait, je les ai prise en 16go car il y avait peu de différence de prix avec le kit 8go.

En tout cas entre le SSD qui fait moins de bruit que le HDD, la ram qui chauffe moins donc mois de ventilo aussi (c'est léger ça), et la vitesse en plus (qui me permet de streamer faciler en HD sur la télé), c'est un vrai gain de confort.

A lire pour les plus courageaux:

http://macbidouille.com/articles/monter-de-la-ram-ddr3-a-1600-mhz-dans-un-macbook-pro-13-15-ou-17-2011/page1

http://macbidouille.com/articles/test-du-kit-memoire-crucial-16-go-a-ddr3-a-1600-mhz-pour-macbook-pro/page1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...