Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

OK, désolé, je ne sais pas. Pourquoi un convertisseur ? Ne serait-ce juste pas seulement un format de prise ?

Après avoir lu que vous avez amélioré les perfs de vos vieux macs avec un disque SSD, je compte m'acheter un SSD de 500Go. Conseillez-vous un modèle avec un bon rapport qualité-prix ? Je n'ai pas besoin d'un SSD state of the art étant donné que c'est pour un Macbook pro de 2009, en fin de vie (un nouveau devrait arriver d'ici un an). J'avais pensé à un samsung à 200euroboules, n'ya t'il pas moins cher ?

Merci !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

vous etes gentils les mecs, je sais googler... je voulais savoir quel est le model exact de convertisseur / cable que kascollet utilise, vu que ca fonctionne pour lui.

J'ai pas vu d'adaptateur direct Thunderbolt-> FW400, mais il suffit s'acheter celui qui donne du FW800 comme celui la :

http://www.fnac.com/Apple-Adaptateur-MAC-Thunderbolt-FireWire/a4761014/w-4?oref=8976fd36-5e7b-c65a-a88a-b435fa035eb8&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&mckv=D65Kx8Q9_dt&pcrid=50448028583&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjwkIurBRDwoZfi1bGCxocBEiQAmcs-eh3fSsS8yWWWuJLIJNt52THRUXIE1yHd12WMiRpcxU4aAvKK8P8HAQ

Et d'utiliser ensuite un câble 800->400.

C'est ce que je fais perso, parceque j'avais déjà le câble.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens de faire une clean install de la dernière version de Yosemite sur mon vieux Macbook...

Et bien, pour mon usage qui reste somme toute très basique (je n'utilise aucun gros soft gourmand), je trouve cet OS vraiment bien foutu et réactif. Contrairement aux nombreuses critiques que j'ai pu en lire, il tourne même mieux que Mavericks !

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai reinstalle 10.10.3 il y a deux semaines, et je n'ai plus aucun des problemes que j'avais lorsque j'avais fait l'upgrade pour la premiere fois. Le laptop est super reactif, demarre en moins de 10 secondes et ma batterie qui a 425 cycles a encore 92% de sa capacite initiale et dure encore bien 6 heures. Pourvu que ca dure comme ca encore 5 ans, histoire de bien le rentabiliser.

Link to comment
Share on other sites

Tentant en effet. Je les ai toutes faites depuis que j'ai mon iMac (bientot 6 ans hihi), mais Yosemite, j'en avais peur étant donné les retours...

Je ne sais toujours pas si je vais y passer, même avec l'assurance que ca fonctionne mieux maintenant, mais au moins, je doute à présent :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'utilise aussi un Macbook Pro 13" retina (i7 2.8GHz) avec une interface audio firewire 400 (MOTU Traveler-mk3).

J'utilise tout simplement l'adaptateur Apple thunderbolt - Firewire 800 et un câble Firewire 800 <> Firewire 400.

Le tout sous Windows 8.1 (dual boot avec Mac OS X au cas où mais je me sers quasi exclusivement de Windows).

Link to comment
Share on other sites

Je viens profiter de vos lumières, selon quel macbook irait pour une utilisation standard, quelle capacité, etc....

Selon vous un macbook air 13" 128go ferait l'affaire? Je peux lui adjoindre un DD externe?

Qu'appelles-tu par standard ? Parce que pour une vraie utilisation standard, n'importe quel Mac pourra le faire, donc va au moins cher. Un MacBook Air, tu payes la miniaturisation, donc y'a que toi qui peut savoir ce que tu veux, portable ou pas... Un fixe c'est moins cher et fera mieux qu'un portable à prix équivalent.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...