Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

En neuf il est actuellement en promo à 999 roro chez la Fnac. En refurb, je pense qu'il se vendrait à 800 dans l'expectative d'en trouver sur le site de reconditionnement.

J'ai eu ouie dire que ce modèle ne figurera bientôt plus au catalogue (fin d'une époque..?) d'où mon empressement à acquérir ce modèle...

En neuf il est sur le store de la pomme à 1199 roro, donc je trouve que 999 c'est déjà pas si mal :)

Tu as gagné combien par rapport au neuf?

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens plus mais c'était un prix canon, il n'y a pas de tarifs exact sur les reconditionnés en fait, tu peux avoir un modèle remisé à 5% comme 25%, tout dépend du modèle. Le miens était upgradé dans tout les sens, en neuf y'en avait pour 1500 balles un truc comme ça, je l'avais eu pour moins de 1000€, le prix Fnac ne me semble pas plus extraordinaire que ça.

Faut être vachement à l'affût sur les reconditionnés, les bons plans partent vite.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens plus mais c'était un prix canon, il n'y a pas de tarifs exact sur les reconditionnés en fait, tu peux avoir un modèle remisé à 5% comme 25%, tout dépend du modèle. Le miens était upgradé dans tout les sens, en neuf y'en avait pour 1500 balles un truc comme ça, je l'avais eu pour moins de 1000€, le prix Fnac ne me semble pas plus extraordinaire que ça.

Faut être vachement à l'affût sur les reconditionnés, les bons plans partent vite.

Oui c'est ce que je vois :)

Ton ordi était un iMac ou un portable? Il y a peut-être plus de possibilités en guise de réduction sur des ordi fixes...

Merci Kozo :)

Tiens je viens de voir le mac book pro que je convoite sur le refurb store... à 1009 euro :icon_vache3::mdrwave:

Ils n'ont même pas pris la peine d'augmenter la mémoire, histoire de...

Peut-être qu'il y aura d'autres affaires à suivre... Je continue à regarder pour ne pas râter the affaire :)

Link to comment
Share on other sites

C'était un portable, un MBP 13" avec un DD de 750Go, la RAM était aussi upgradé, une grosse affaire, mais j'y suis allé tout les jours sur le site avant de le trouver. Quand je l'ai reçu il était neuf, aujourd'hui c'est mon frère qui l'a, le 13" était trop petit pour moi du coup j'avais pris un 15" que j'ai toujours d'ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Non Ian j'envisage de l'acheter neuf : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-LED-500-Go-4-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-SuperDrive-MD101/a4245352/w-4

Il diffère peu des modèles 2012 et est un peu plus puissant pour cette gamme de prix. Livré avec OS X Lion qui peut être Upgradé vers Yosemite

Thunderbolt, avec un adaptateur firewire permettrait de l'utiliser tranquillement. C'est le seul modèle où l'on peut encore changer la mémoire...

Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle est la possibilité d'avoir le firewire en portable. Ce qui ne se fait plus de nos jours avec les pc portables..

Tout ca je le sais hein, je te rappelle que je bosse en Pomme Store ^^. C'est une machine tout à fait correcte hein, un peu vieillotte maintenant (design qui a 6/7 ans), mais tout à fait exploitable.

Par contre le vendeur t'as raconté de la merde. OS X Lion est sorti en 2011, entre temps y'a eu Mountain Lion, Mavericks et Yosemite... Ca serait quand même super étonnant que la Fnac ait encore du stock avec Lion... 2011, merde ! Si c'est le cas, imagine la machine qui a roupillé dans leur stock humide ( :lol: ) pendant 4 ans... Hmmm....

Link to comment
Share on other sites

Arf mince pas glop :mf_depressed:

Moi qui jubilais déjà de pouvoir switcher chez la pomme.... Je vais passer pour une poire :mdrwave:

@Ian: Il y a t'il une possibilité de pouvoir downgrader en Lion voire Snow Leopard? Histoire d'avoir la compatibilité avec ma 01x et mon i88X? Si tu as une solution je suis preneur :yes:

J'étais sur le point d'acheter l'ordi lundi, je me voyais déjà en plein changement d'architecture :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Downgrader est faisable, *je crois*. Je t'avoue que je suis pas un expert à ce niveau, favorisant les dernieres mises à jour...

Je te recommande pas de le faire, je sais bien que c'est une histoire de compatibilité mais bon...

Ecoute, vas à la Fnac, et insiste sur le système d'exploitation. Demande à voir la machine, l'emballage...

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai besoin d'un conseil sur mac

je voudrais utiliser sampletank 2 , mais je ne sais pas comment faire , je suis noob dans les vst et consort

comment fait on pour importer des vst dans sampletank 2 ? et pour le faire fonctionner avec un clavier usb ?

merci d'avance les copains

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

@Ian: Il y a t'il une possibilité de pouvoir downgrader en Lion voire Snow Leopard? Histoire d'avoir la compatibilité avec ma 01x et mon i88X? Si tu as une solution je suis preneur :yes:

Ouais c’est assez simple même.

La méthode qui me vient à l’esprit, c’est télécharger une version de Lion, en faire une clé bootable ou un CD. Puis démarrer ton MAC sous Linux via un LiveCD et formater ton disque dur. Et enfin réinstaller via ta clé Lion.

Je pense que l’étape formatage via un autre OS est obligatoire car de base ton Mac ne voudra pas Downgrader :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout recommencé comme dans le lien donné par qborg et j'ai finalement pu installer Mavericks sur mon mbp !

C'est beaucoup plus rapide, ça bug pas et en plus j'aimais pas du tout le look de Yosemite du genre ios 8 moche.

Super ce lien.

Ah.

Yosemite me gave aussi.

J'ai un MBP fin 2011 (i5 2,4ghz+4go), j'étais passé à Yosemite à sa sortie et au final : plusieurs bugs d'affichage, bluetooth qui crache souvent, globalement plus lent pour ne pas dire complètement à la ramasse parfois, Firefox qui plante de temps en temps et navigation générale super lente, ventilateur à fond quasiment tout le temps.

J'étais donc sous Lion initialement, j'avais déjà fait une restauration par internet, je voulais repartir de zéro, le processus est long puisqu'il télécharge l'OS pour l'installer directement...

Trou de mémoire, sur le coup je ne me rappelle même plus de ce qu'il m'avait réinstallé à ce moment-là. Mountain? Normalement avec la restauration en ligne il réinstalle l'OS présent d'origine sur la machine :

https://support.apple.com/fr-fr/HT4718

Bon je crois que je vais repartir sur cette procédure. Lion/10.7 c'est vieux mais au moins il tournait sans problème.

J'aurais bien aimé tester Mavericks mais je ne l'ai donc jamais téléchargé et j'ignore comment me le procurer, pour ensuite procéder comme toi.

Link to comment
Share on other sites

Il faut suivre à la lettre les infos du lien donné par qborg et ça fonctionne.

Mavericks ayant été un OS gratuit, je pense que tu dois pouvoir le trouver facilement sur le net.

Je l'avais copié sur une clé usb quand j'avais fait la mise à jour de mon Imac mais la clé n'était pas bootable et j'ai donc dû faire tout ce qui est décrit sur le lien de qborg.

Link to comment
Share on other sites

Il est pas bien élevé ce Bluetooth dis-donc... :rolleyes:

:lol2: :lol2:

Pour ma défense c'est réellement le cas en plus : j'ai un récepteur bluetooth Logitech, branché sur un petit kit son. Ça fonctionnait très bien avant Yosemite, depuis dès fois ça décroche, ça ...crache, y'a pas d'autres mots j'ai un bruit dégueulasse énorme, beaucoup beaucoup plus fort que le volume du son normal. Ce qui est particulièrement gênant.

@Lapaju : oui j'ai regardé un peu le site en question du coup. Je vais essayer de trouver une install de Mavericks... sinon ça sera la restauration Lion, dans un premier temps tout du moins.

Link to comment
Share on other sites

Downgrader est faisable, *je crois*. Je t'avoue que je suis pas un expert à ce niveau, favorisant les dernieres mises à jour...

Je te recommande pas de le faire, je sais bien que c'est une histoire de compatibilité mais bon...

Ecoute, vas à la Fnac, et insiste sur le système d'exploitation. Demande à voir la machine, l'emballage...

Oki merci je vais aller voir :)

Ouais c’est assez simple même.

La méthode qui me vient à l’esprit, c’est télécharger une version de Lion, en faire une clé bootable ou un CD. Puis démarrer ton MAC sous Linux via un LiveCD et formater ton disque dur. Et enfin réinstaller via ta clé Lion.

Je pense que l’étape formatage via un autre OS est obligatoire car de base ton Mac ne voudra pas Downgrader :)

Oulah ca demande un peu de technique. Merci je vais voir :)

La méthode est décrite dans un lien donné dans un message 2 pages avant celle-ci.

J'ai downgradé le mien de Yosemite vers Mavericks.

Merci lapaju :) Je vais voir :)

Link to comment
Share on other sites

Merci qborg :)

y'a des tutos pour créer une clé USB pour réinstaller Yosemite aussi (y'a juste un peu de terminal à faire)

voilà: j'ai retrouvé

LIEN

  1. Partition un disque/usb en MacOSX journalled
  2. Remplacer XXXX par le nom du volume cible (qui doit être partition en MACOSX Journaled)
  3. Lancer l’installer (s’arrêter à la fenêtre de démarrage de l’install Yosemite)
  4. Dans un terminal, lancer la commande (avec mot de passe pour le SUDO - un mot de passe vide ne semble pas fonctionner)
  5. Utiliser le menu système et sélectionner l’usb comme disque de redémarrage
  6. Au redémarrage: commencer par reformatter la partition cible
  7. Installer OSX Yosemite

Dis moi, pour le tutoriel que tu avais mis en page 79, c'est applicable avec Moutain Lion? Où peut-on le trouver? S'il s'avère qu'il ne soit plus livré dans l'ordi que je convoite...

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais suivi la procédure avec Yosemite (en fait une réinstall d'un mac d'occase où y'avait déjà Yosemite dessus) => j'ai eu qu'à lancer une "réinstallation" via AppStore et j'ai pas dû payer (Yosemite est gratos, non? Ou alors c'est que j'avais déjà Yosemite dessus)

Bref, pour retrouver une image d'install d'une autre version, je sais pas mais j'imagine que ça se trouve dans les coins sombres et glauques de la toile...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...