Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Truc que j'ai découvert récemment: pour ceux qui utilisent le time machine

Il semblerait que Macosx garde des fichiers "backup" sur le disque même après le backup time machine sur disque (externe). À mon avis, l'OS rend cette mémoire si demandée, mais y'a un moyen de forcer le flush: après le backup time machine, suffit de désactiver la fonctionnalité et la réactiver et il vire tous ces fichiers...

Link to comment
Share on other sites

Time machine: tu as le bouton "time machine ON/OFF"

Après un backup, le fait de faire OFF puis remettre ON (donc: aucun impact sur la qualité de tes backups) vire les fichiers backup stockés sur ton disque dur (normalement, tu vois la place que ça prend dans le "à propos de ce Mac" > "Stockage" (en rose, sur Yosemite)

Link to comment
Share on other sites

@Djooh: oui c'est ça...

Avec une vérification de la place dispo (et place prise par type de fichier) pour voir qu'avant et après la manip les fichiers de type "backup" ne prennent plus de place sur le disque...

Après: je suis persuadé que macosx est assez malin pour réallouer cet espace-là au besoin, mais bon perso j'aime les choses "clean" donc voir exactement la place dispo (faut dire: j'ai un SSD et il ne fait que 256GB)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Êtes-vous sûr du bien-fondé de l'application Dr Cleaner ?

C'est-à-dire ?

Concernant les fichiers il se contente de lister les fichiers volumineux que tu n'as pas utilisé depuis longtemps, puis il te dit si ta corbeille est devenue une partition . :wink:

Rien de transcendantal, tu peux faire le balayage toi-même. Mais pour les fainéants dans mon genre c'est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

help : j'ai fais la mise a jour yosemite sur mon macbook pro de 2012 et depuis il bug et il devient lent... ça arrive qu'a moi ?

ducoup j'hésite à l'installer sur mon imac I7...?

je suis le seul dans ce cas?

Ne serait-ce pas l'obsolescence programmée via les mises à jour?

Ou l'art de rendre inutile un appareil fonctionnel, afin de pousser à la consommation... :rolleyes:

Je me tâte un peu moins pour passer au mac, si il n'y a plus de CD d'installation (avis d'un acheteur) et d'autant plus pas snow leopard ou mountain lion je n'en vois plus trop l'intérêt...

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Ne serait-ce pas l'obsolescence programmée via les mises à jour?

Ou l'art de rendre inutile un appareil fonctionnel, afin de pousser à la consommation... :rolleyes:

Oui, c'est un peu le cas. J'ai un macbook de 2009, qui marche nickel, mais avec mac OS 10.9.5, Maverick donc, ça rame à mort au démarrage, malgré les 8Go de RAM. Dommage, car il y a 10 ans, la philosophie Apple était bien différente.

Avec App Cleaner, 2,76gb à supprimer, dont une grosse partie venant d'itunes, que je n'utilise que pour synchroniser mon iphone...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je compte upgrader mon macbook avec un disque SSD. Il s'agit du macbook A1278. Mactracker m'indique que l'on peut monter jusqu'à 250Gb en SSD, mention que je ne retrouve pas sur le net. Quelqu'un sait s'il y a vraiment une limite à 250Gb en SSD pour les Apple macbook pro A1278 ?

EDIT : trouvé - "You can upgrade the drive up to 750 GB."

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Carrement, j'ai un disque dur avec autant de partitions que d'OS apple, je le branche, je maintient ALT, apres j'ai plus qu'a choisir lequel installer.

Mais je comprend que certains peuvent toujours etre attaches au support CD. Pour ma part, j'ai une platine CD branchee a la hifi dans mon salon, mais ca s'arrete la.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, le lecteur CD sur un portable, c'est plus une source d'emmerde qu'autre chose, j'ai eu 3 Mac portable avec, le peu de fois ou j'en ai eu l'utilité, ils ont fini par planter, c'est vraiment pas terrible, donc s'en passer est bien mieux, ça se trouve en externe que tu connecte en USB, certainement bien plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...