Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Bah t'aurais dû lire page précédente t'aurais réglé ton problème plus vite ^^

Ok tu l'a chopé, non on est pas à l'abri et franchement ce virus est super relou, t'as dû cliquer sur une mise à jour genre adobe reader et c'est comme ça que tu l'a eu.

Télécharge TSM Adware Removal Tool et ça devrait être bon, il détecte et élimine les virus lié à l'internet, qui contaminent ton moteur de recherche quoi. Y'a d'autres moyen de le virer dans tes menus, mais je me souviens plus trop... Essaye déjà avec ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un sait comment faire pour désactiver le téléchargement automatique sur iTunes ? C'est ultra pénible, dès que je télécharge un son sur mon ordi il le balance automatiquement dans iTunes, j'aimerais pouvoir décider ce que je veux dans iTunes ou pas, parce qu'il me télécharge le moindre backingtrack alors que j'en veux pas dans iTunes. J'ai beau allé dans les préférences je trouve rien du tout, je peu pas croire qu'on ne puisse pas modifier ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Un macbook pro 13 est arrivé à la maison, cadeau de mon épouse.

Yosemite est installé dessus par défaut et franchement je trouve que ce mbp se traîne.

Je compte lui doubler la ram afin de le booster un peu mais hormis ça, avez-vous des trucs et astuces qui permettraient de lui donner un coup de fouet?

Link to comment
Share on other sites

Quel modèle c'est ? Celui avec le lecteur CD ? Ou un Retina ?

Si c'est le modèle avec lecteur CD tu as probablement un disque dur standard : tu peux le remplacer par un SSD, là ça lui donnera un véritable coup de fouet.

(pour la RAM si tu n'as que 4 Go et c'est cet ancien modèle, je peux te filer 8 Go en 2 barettes de 4, pour pas cher; si c'est un Retina, c'est mort, tu peux pas upgrader la RAM ... et y'a déjà un SSD)

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00AWVLY6G/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Perso je suis passé en full Mac au boulot ... mais sous Windows 8.1. :mf_prop:

Mac mini comme bécane principale (avec 2 écrans) ... la version fin 2012 en quad-core i7 2.6 GHz, RAM changée en 16 GB (PC9), disque changé par un SSD Samsung 840 Pro 256GB (pour OS X & Windows) + un Samsung 850 EVO 500GB (pour les data). Ca marche super bien. :p

Et mon Macbook Pro 13 Retina en portable (3ième écran, et pour bosser sur les équipements en datacenter...) : dual-core i7 2.8 GHz, 8GB RAM, SSD PCI-Express 256GB. Marche bien aussi. 8)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est le classique avec lecteur cd/dvd donc pas retina.

Je pense commander de la ram pour le passer en 8 Go.

J'ai bien envie de lui démonter le lecteur cd/dvd et de le remplacer par un ssd de 256 ou 512 Go.

En même temps il est sous garantie donc je ne vais peut-être pas tout démonter tout de suite. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Faut voir quel model c'est et qu'elle utilisation tu en as.

Mon 2012 i7 2,9gHz et 8Go de ram, non retina (pas en ssd, ça serait la première upgrade) tourne bien pour ce que j'en fais: internet, télé, un peu de photo, rien qui tire trop non plus.

Il est quand même souvent à plus de 3go de charge de tram.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il est vide, j'essayerai de mettre autre chose que yosemite dessus.

Le SSD va effectivement te procurer plus de vitesse a l'utilisatation que doubler la ram. Ceci dit, si tu vas utiliser photoshop dessus, il te faudra sans doute upgrader la ram aussi.

Mais l'ordre de priorite pour moi ca serait 1. Enlever yosemite, 2. mettre un ssd, 3. upgrader la ram.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je n'utilise pas de gros logiciels sur mon mac. J'ai seulement constaté qu'en augmentant la ram, il n'y a pas eu d'augmentation significative des performances, que ce soit au démarrage du mac (très lent) ou à l'usage (la navigation sur le net peut être pénible).

En parlant de cela, vous avez acheté un SSD récemment ? Ca marche bien ?

Et quid du montage d'un SSD à la place du lecteur CD ? Qui a fait cela ? Peux-tu booter son mac sur ce SSD, qui deviendrait un master ?

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il est vide, j'essayerai de mettre autre chose que yosemite dessus.

Le SSD va effectivement te procurer plus de vitesse a l'utilisatation que doubler la ram. Ceci dit, si tu vas utiliser photoshop dessus, il te faudra sans doute upgrader la ram aussi.

Mais l'ordre de priorite pour moi ca serait 1. Enlever yosemite, 2. mettre un ssd, 3. upgrader la ram.

Yosemite est installé par défaut, pas possible de le downgrader. (enfin je crois)

Link to comment
Share on other sites

pour une réinstallation complète, il faudrait:

- une distri de macosx dans la version que tu veux (je pense faut faire gaffe que ton modèle de Mac soit bien "supporté" sur cette version-là)

- en faire un média bootable

- tu boot en mode install, puis tu formattes ton disque dur pour partir vraiment de zéro

- si tu as une "bonne version" de macosx, le reste devrait être "roule ma poule"...

j'avais fait l'exercice pour réinstaller un Yosemite from scratch, je me demande même si je n'avais pas posté le lien / la procédure dans ce topic (dans les dernières pages probablement) - là, pour du "pas yosemite", je dirais google est ton ami avec une recherche genre: "install macosx from scratch" + la version que tu veux

Effectivement: en page 79

y'a des tutos pour créer une clé USB pour réinstaller Yosemite aussi (y'a juste un peu de terminal à faire)

voilà: j'ai retrouvé

LIEN

  1. Partition un disque/usb en MacOSX journalled
  2. Remplacer XXXX par le nom du volume cible (qui doit être partition en MACOSX Journaled)
  3. Lancer l’installer (s’arrêter à la fenêtre de démarrage de l’install Yosemite)
  4. Dans un terminal, lancer la commande (avec mot de passe pour le SUDO - un mot de passe vide ne semble pas fonctionner)
  5. Utiliser le menu système et sélectionner l’usb comme disque de redémarrage
  6. Au redémarrage: commencer par reformatter la partition cible
  7. Installer OSX Yosemite
Edited by qborg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh, est-ce qu'on fait partie du club si on est sur Hackintosh ?

En fait, j'en avait carrément marre de me faire tondre par la marque à la pomme que j'ai opté pour me faire un hackintosh à la maison.

Au boulot je travaille sur un Mac pro, et je travaille sur mac depuis + de 20 ans. Photo numérique inside.

Donc j'ai l'habitude du mac depuis le système 7.5 jusque maintenant 10.9 au taf et 10.10 à la maison, en faisant ma maintenance quasi tout seul.

Est ce qu'il y a d'autres personnes comme moi, ici sur OB ?

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver des tas d'infos (en Eng) en cherchant le projet x86 :good:

Hackintosh, c'est le meilleur des deux mondes (le système Apple est -était- très userfriendly, stable et trèèèèèèès bien pensé : windows a au moins 10 ans de retard à ce niveau là, mais je pense qu'ils s'en foutent donc bon...) et un choix Hardware* très vaste. Surtout que maintenant monter un ordi est à la portée de n'importe qui ou presque.

*Bien tester chaque composant pour être sûr que tout marche.

Mieux vaut quand même prévoir une sauvegarde au cas où une MAJ mette tout en l'air.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux dire c'est que les carte-mères Gygabyte, les procs Intel I3-5-7 et GPU Nvidia sont généralement très bien supportées par OSX.

Pour ma part j'ai monté ma bécane dans une tour Xygmatek au format micro ATX, avec une carte-mère Gigabyte Z97 D3H, un proc I7 à 3,8ghz, 16 Go de Ram DDR3, un disque SSD 840Evo de 500Go, un disque dur de 2 To western digital, une GPU Nvidia Geforce760, une alim Corsair 500,...

Le tout pour 1200,-€ c'est à dire équivalant en puissance à un Imac à 2400,-€.

J'ai trouvé mes outils sur HMF http://www.hackintosh-montreal.com/

Site francophone avec plein de tutos

Je boote sous Chameleon, le plus simple pour débuter.

Bien sûr attention à chaque mise à jour de bien faire une sauvegarde, car certaines extensions kexts sont giclées et à changer pour que tout fonctionne.

Mais je suis super content de ma machine.

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

un collègue regardait pour du hackintosh et m'avait filé ce lien de hardware compatible...

j'avais fait quelques comparatifs, et la différence de prix entre un hackintosh "pas trop dégueu" et un Mac équivalent était pas non plus fantastique... j'ai pas retrouvé mon fichier où j'avais listé les composants Vs prix Mac équivalent mais de mémoire on avait max 30% de différence...

perso, ces 30% (prix neuf) ne justifiaient pas le chipot lié à un hackintosh => me suis repris un Mac d'occase (bon, j'ai eu une super affaire :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...