Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je relance ma question, désolé :

Concrètement, avec les nouveaux mac, ça fait quoi si on reste longtemps avec le même OS ?

Que veux dire longtemps pour toi ? En fait si tu change pas d'OS, plus le temps va passer plus tu vas te retrouver bloqué avec des applications, etc... Puisque qu'ils font des MAJ correspondant au dernier système d'exploitation, les anciens sont abandonnés. Mais rien ne t'empêche de pas changer tant que tu veux, quand tu voudra changer tu changeras, peut-être tu devras payer par contre.
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci avec Yosemite sur mon Macbook Air de mai 2014. No Black Screen...

Pandaman: l'AppleCare est un service hyper couteux, j'en conviens... Les Macbook Air/Pro actuels sont plutot costaud, mais si reparation il doit y avoir, alors ca coute bonbon... Tout est soudé ! Je sais que je vais le prendre, avant les 1 an de ma machine. Couverture de 3 ans non négligeable. Mais je force personne, je suis pas vendeur hein (oui je bosse toujours pour la marque mais en Ecosse).

Link to comment
Share on other sites

Longtemps c'est jamais en fait :D. Je pose la question car sur tous mes macs, je n'ai jamais changé d'OS et j'ai jamais eu de problèmes. Par contre, je sais pas si ça a un lien mais je ne fais jamais de mises à jour tant que ça marche.

Ah carrément aucune MAJ ? :lol2:

C'est toi qui t'en sers après tout, mais pourquoi tu pose la question alors que t'as déjà la réponse puisque tu le fait depuis toujours ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien genre flash payant sur ipad.

Tu travails pour eux Ian ?

cool lol

Ah non non, tu te plantes. Apple n'a jamais permis Flash sur iOS juste parce que ça ne fonctionne pas ou du moins pas bien, pas de la faute leur faute, mais de la faute de Flash. C'est une usine à gaz, lourd et ça rame (pour info, je code ou plutôt codais en flash depuis pas loin de 10 ans). Comme Adobe n'a pas su adapter le produit pour qu'il tourne correctement, Apple l'a abandonné, ce qui peut gêner pour certains sites en flash. Et ce sont des développeurs tiers qui ont fourni des lecteurs ou adaptateurs pour flash, et parfois payants.

Mais comme dit Kasco, Flash est mort, faut passer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Depuis peu, je suis touché par des virus sur mon Mac, c'est la deuxième fois que j'en chope un, qui vient pourrir mon Safari. Je crois que le premier c'était "esearch" un truc du genre, j'avais réussi à le virer, là c'est sensiblement la même chose, toutes mes pages s'ouvrent avec "Bing" et je suis spamé de pub dans tout les sens, je suis en train de chercher comment le virer...

Alors ma question, utilisez-vous des applications pour nettoyer votre Mac, ou anti-virus ? 10 ans que je suis sur Mac et jamais eu de soucis à ce niveau, et là c'est la deuxième fois en 2 mois, alors je commence à m'interroger si je dois pas protéger mon ordi.

Hier impossible de me servir de l'ordi, écran noir, puis écran me demandant de réinitialiser mon mot de passe, puis écran noir, j'ai appelé l'assistance, avec tout les tests rien ne marchait, il fallait donc que j'aille chez un réparateur agréé. Hop en voiture, je me tape 80 bornes, une fois devant le gars, il l'allume, tout fonctionne, mais le Mac est lent, alors que c'est un MBP 15" 2,3ghz avec 8G de RAM. Le gars sur qui je suis tombé n'était pas très pro, ça marche donc j'ai plus qu'à me barrer en gros, aucune solution ou hypothèse à me fournir, bref, la prochaine fois j'irais à une autre adresse.

Mais donc voilà, pas mal de soucis, alors je me pose des questions sur quoi faire... Si vous avez des solutions ou avis je suis preneur, merci :)

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, ce n'est pas un virus. Chez moi, c'est un logiciel que ma femme a installé en mode "démo" et qui a pourri l'iMac. Sur le principe, un effacement des cookies et une réinitialisation de firefox ont suffit. Pour safari, je pense que la procédure doit etre la même.
Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus le nom exact, j'utilise le mot virus dans sa globalité. En tout cas je me demande de plus en plus si je vais pas me payer un bon anti-virus, je vois MacKeeper qui semble assez utilisé, McAfee a l'air bien aussi, c'est ce que j'avais sur mon PC à l'époque. J'aimerais un truc efficace et simple.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, merci pour l'info :good:

Je pense que le mieux c'est de s'orienter vers un anti-virus plus "pro", même si c'est plus cher à la limite je m'en fout, tant qu'il est efficace et multifonctions. McAfee est à -40%, donc 65 balles pour la protection totale au lieu de 110, le truc qui me rebute c'est qu'il est plus développé pour PC et donc les fonctions sous Mac sont moindre, je préfèrerais un truc plus dédié, curieux qu'Apple n'en propose pas, vu l'augmentation conséquente des virus touchant les Mac, ça touche même les smart phone maintenant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais chope la moindre chose depuis que j'ai delaisse windows !

Le plus simple a mon sens, c'est de creer un utilisateur qui n'est pas administrateur, et utiliser celui la principalement.

Le jour ou tu veux installer un truc, tu te loggue avec le compte admin. Ca devrait eviter de chopers des saloperies comme ca.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à virer le moteur de recherche Bing, mais les pubs et bug sont toujours présents, moins intempestif mais présent quand même, ça me gonfle, j'ai effacé tout les cookies ça change rien. Puis j'ai des bugs bizarre, genre quand je valide un post rédigé sur OB, le post est tout cripté, faut que je recharge la page, la première fois que j'avais eu ce truc, je pouvais pas supprimer ou modifier un de mes posts. Ce sont des bugs minime, mais qui m'indique clairement qu'il y a une saloperie dans mon ordi.

J'ai jamais chope la moindre chose depuis que j'ai delaisse windows !

Le plus simple a mon sens, c'est de creer un utilisateur qui n'est pas administrateur, et utiliser celui la principalement.

Le jour ou tu veux installer un truc, tu te loggue avec le compte admin. Ca devrait eviter de chopers des saloperies comme ca.

En 10 ans d'Apple c'est la deuxième fois en deux mois que ça m'arrive, avant ça jamais, alors que sous Windows je n'avais eu que des problèmes à l'époque, les virus se répandent aujourd'hui sur Apple aussi.

Je comprend pas ton histoire de faire deux comptes, si un virus entre dans ton ordi, tout les comptes vont-êtres contaminé non ?

Link to comment
Share on other sites

Pas d'antivirus et jamais eu de problème. Il faut aussi savoir faire attention où on met les pieds je pense (ou alors j'ai toujours eu du bol).

Sinon rien à voir mais je le dis puisque je poste pas souvent ici, j'ai changé mon disque par un SSD et je confirme ce qui se dit ici et là : Ca fait plaisir !

Pas très constructif, mais vous aurez compris le propos :D

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tout nettoyé avec TSM Adware Removal Tool, gratos il a détecté plusieurs trucs et demande à chaque fois la permission pour les supprimer, m'a recommandé de désinstaller FireFox et de le remettre car contaminé, bizarre j'utilise jamais FireFox mais bon, j'ai tout fait, redémarré et tout marche nickel, plus de pubs, ni bugs, si ça peu servir à quelqu'un je passe l'info :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...