Jump to content

Le Topic Des Macs !

Recommended Posts

Posted

Oui, ça fera l'affaire si tu ne veux pas payer cher (et pas besoin de gros débits).

C'est bizarre qu'il soit IDE ET SATA. Je vois pas l'intérêt à part pour changer souvent le disque et recycler des vieux DD IDE.

Posted (edited)

Ben c'est étonnant d'arriver sous les 20 euros en multipliant par deux les contrôleurs et les interfaces internes. À vérifier à mon avis.

De mon côté, je suis en train de sauvegarder mes 300Go de zique à 70Mo/s... d'un disque externe à un autre !

Très content de ma config à double FireWire 800 moi.

C'est juste "un peu" encombré derrière ce pauvre Mini (dont j'utilise TOUTES les prises quand je branche l'audio IN en plus) :

IMG_4187.JPG

Edited by kascollet
Posted

Faites attention quand même aux vieux disques, ils ne sont pas éternels et leur confier des données sensibles est risqué (statistiquement et pratiquement). Même avec un beau boîtier qui brille. :wink:

Tcho

Posted

> Fbassman: j'ai deux boitiers comme celui que tu montres, c'est nickel, ça prends 2 minutes à monter, et pour un peu que tu les trimbalel pas tous le sjours, aucun souci à signaler !

• 4 weeks later...
Posted

Autre question aux macs addicts: depuis une semaine environ, mon thunderbird crashe systématiquement au lancement, puis démarre comme une fleur a la seconde tentative. Vous avez repéré un truc du genre ou y'a que moi ?

Posted (edited)

Crucial M4 ou Samsung 830 peut importe les deux sont très bons.

@Nico: le trim n'est pas supporté d'origine par Apple mais il peut s'activer via ligne de commande.

Edited by orly
Posted

Hello, comme vous avez du le voir, je vend mon ipad 3 et a part le leboncoin ou j'ai des racailles qui me propose leur ps3 et sur ebay les mugu d’Abidjan qui défile, auriez vous un ou je puisse le vendre sans être harceler par des faux acheteurs ?

Posted

J'en ai causé autour de moi mais les mecs ont pas les sous. C'est dommage parceque c'est bien intéressant.

Autre question aux macs addicts: depuis une semaine environ, mon thunderbird crashe systématiquement au lancement, puis démarre comme une fleur a la seconde tentative. Vous avez repéré un truc du genre ou y'a que moi ?

Pourquoi ne pas bêtement utiliser mail ?

Posted

Pourquoi ne pas bêtement utiliser mail ?

Parce que j'ai importé dnas thunderbird l'intégralité de ma boite mail qui auparavant était sous thunderbird sur PC. Je suis pas sur qu'n puisse importer dnas Mail toute une boite mail d'un autre soft, triée en arborescence, en bloc sans problème ? Déjà qu'a priori, on peut pas exporter de thunderbird ...

Posted (edited)

@Sven : vu ta question, je suppose que Thunderbird est réglé en POP sur ton compte de messagerie et que tes mails ne sont plus sur le serveur ?

En ce moment j'essaie Postbox, suite à la lecture de cet article et après plusieurs plantages de Thunderbird (et là tu te dis : vive le IMAP !), et ça m'a l'air vraiment bien !

@Go : j'en parle autour de moi ! EDIT : c'est quoi le prix ?

@tous : je cherche à jailbreaker mon Ipod touch 2G (OS 4.2.1) pour mettre un adblock, appli indisponible sur le app store ... mais je n'y connais rien : HELP !! On peut ça par MP si vous le souhaitez.

Edited by Ze bass
Posted

'jour,

oubliez ma question sur le Jailbreak : j'ai trouvé un tuto, j'ai fait le truc, résultat : adblock payant et totalement inefficace + ralentissement de la machine. donc, ce matin j'ai restauré la bête et tant pis pour les pubs !

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...