Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Quelqu'un connaissait la série shoreline? Version made in japan fabriqué par ESP

Ca semble très peu courant sur le marché.

http://www.espguitars.co.jp/lakland/shoreline/

Yep! J'ai essayé la tetsuya rose. Les micros sont pas des barto la dessus... C'était du Seymour ou du basslines. Je sais plus trop... En tout cas, j'ai trouvé le son très bof... La lutherie était top par contre !
Link to comment
Share on other sites

Attention, la Tetsuya n'a rien à voir avec les Shoreline. C'est une collaboration entre le bassiste en question, ESP et Lakland, avec micros et électronique différents d'une 55-94 standard, mais qui coûte plus cher qu'une Deluxe US.

Les Shoreline, ce sont des modèles fabriqués pour le marché asiatique, sur le papier un cran en-dessous des Skyline mais qui apparemment sont pas mal du tout. Mais pour en trouver par ici, c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Les Shoreline ont, mécaniques exceptées, les specs des US, et un prix public équivalent aux Navigator. C'est du fait main avec une très belle fourniture. Sur le papier, elles ne se trouvent pas un cran en-dessous des Skyline. Plutôt l'inverse je dirais.

Et pour avoir une Bob Glaub PJ et une Darryl Jones à 3,7kg, ça défonce effectivement, ce qui n'empêche qu'il y aient des Skyline qui marchent très bien aussi !

Link to comment
Share on other sites

De fait, j'avais mal retenu ce que j'avais lu il a un certain temps.

Apparemment, les manches des Shoreline sont plutôt aux spécifications Skyline (les US sont quartersawn et le confort est assez différent de ce qu'en disent ceux qui ont eu les deux en main) mais avec tout de même les renforts graphite sur les 4 cordes qui sont absents sur les Skyline. Les micros et l'électronique sont de toute manière identiques entre USA, Shoreline et Skyline sur la grande majorité des modèles.

Par rapport à la Tetsuya, les Shoreline étant fabriquées chez ESP, la différence n'est finalement pas si évidente avec la version US.

Au final, les Shoreline sont donc effectivement des modèles entre Skyline et US, prévus pour le marché japonais uniquement.

Concernant le fait que les Skyline sont déjà très bien, les deux miennes sont excellentes à mon goût, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les japonaises ni les américaines pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

une petite question... je suis tombé sur ce site... je recherchais les basses de Tim Commerford... et suis finalement tombé sur ça... c'est quoi un cousin à Lakland ?

http://dlakinbasses.com/category/status/

Link to comment
Share on other sites

Oui et puis ça change... C'est original. :)

Je me disais la même chose. Enfin une vraie prise de risque!

Soit c'est ironique, soit j'ai loupé un épisode ?! Elle est où l'originalité, la prise de risque ? C'est de la copie classique rien de plus, puis la forme de la tête, on dirait un amateur qui s'est loupé en essayant de copier la forme Fender ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu cherches celle que tu as modifiée, elle est toujours chez moi et je la joue régulièrement. C'est ma basse de travail.

Je pense la mettre en vente car grâce à elle j'ai trouvé ce son qui me sied tant et, surtout les manches 5 cordes qui me conviennent.

En attendant elle me satisfait grandement, tout çomme sa sœur US qui pour le coup est une PJ.

Je me pose toujours la question de la passer en EADGC.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hey !!!

Salut a tous !! je viens de parcourir tout ce topic histoire de faire connaissance avec le monde des Laklandistes

je viens m'ajouter a la liste des heureux possesseurs de basses Lakland en m'offrant une skyline 55-02 cherry sunburst deluxe touche érable pour 1390 neuve (chez betbeder bayonne ) gros coup de coeur pour la 44-02 dans un premier temps puis apres reflexion et elle est tellement precise et facile a jouer que je me suis laisser tenter par un retour sur la 5 cordes... Craquage total impossible de faire abstraction de tout ses atouts une fois que je l'ai essayée correctement et en presence de ma tres fraiche acquisition (fender amrerican deluxe precision N3 black/mapple ) pour en avoir le coeur net... C'est la meilleure basse qu'il m'ai été possible de jouer cette Lak 55-02 !! une basse de cette qualité la, je pensais pas que ca soit accessible dans ce budjet... je l'aime :)

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Content qu'elle te plaise. Ce sont vraiment d'excellentes basses. J'ai 2 Lakland US, une PB Bob Glaub et une 55-94 et j'en suis fan ! La Pb m'a soigné du GAS depuis 2 ans.

Je suis vraiment fan de cette marque. Si je gagne au loto, j'aimerai me choper une Joe Osbourn US en 4 et là, j'ai tout ! Les meilleurs Fender like mais une meilleure lutherie. La basse zéro défaut, du même niveau qu'une excellente Custom shop.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'ignorance plane sur ce topic, c'est pas possible autrement.

Testez donc Lakland les gaseurs ! C'est pas marqué Fender mais attention les oreilles. Et regardez combien de lascards jouent sur les 5501 et 5502 dans le gospel et ailleurs (Mononeon entre autres a une ou deux 5501 et 5502)...

J'avoue que la 5502 en vente ici (qui ne l'est plus), ainsi que deux autres 5 cordes en vente ailleurs (DJ 5 et 55-60)... m'énervent.

J'ai eu deux Lakland (et encore... des Skyline) et testé des US, je sais de quoi je parle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'ignorance plane sur ce topic, c'est pas possible autrement.

Testez donc Lakland les gaseurs ! C'est pas marqué Fender mais attention les oreilles. Et regardez combien de lascards jouent sur les 5501 et 5502 dans le gospel et ailleurs (Mononeon entre autres a une ou deux 5501 et 5502)...

J'avoue que la 5502 en vente ici (qui ne l'est plus), ainsi que deux autres 5 cordes en vente ailleurs (DJ 5 et 55-60)... m'énervent.

J'ai eu deux Lakland (et encore... des Skyline) et testé des US, je sais de quoi je parle.

C'est peut-être parce que c'est pas marqué Fender que ça sonne? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...