Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Le 17/05/2023 à 08:07, leflaneurbreton a dit :

très jolie. Une superbe config et pas lourde avec ça.

C’est certainement une des basse ou la basse la plus polyvalente que j’ai eu !

J’avais la même sensation avec ma 55/94 en 2008 

j’avais été déçu avec ma 44/94 custom à l’époque mais la c’est cool …

On peut lui reprocher un manque de caractère personnel mais pour le moment c’est pas ce que je recherche…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Hello !

A la recherche d'une nouvelle 5c avec un si en béton armé.

Je me réfléchissais a une Sandberg.

J'en ai une en 4c et elle est fantastique.

Et puis durant mes recherches je suis tombé sur de très bons avis au sujet des Lakland.

Actuellement je joue sur : Stingray 5c, Spector euro 5c, (redoutable mais aujourd'hui trop lourde pour mon dos), jazzbass 5c Deluxe et mtd z5.

Je pense en vendre quelques unes (et en tout cas garder la Stingray) si je trouve l'élue 🤣

Bref avez vous un avis au sujet de ma recherche ?

Link to comment
Share on other sites

@bliss juste ce que je peux te dire pour m'être penché sur la question récemment, c'est que les Lakland, que ce soit la DJ ou 55 02 sont en 35 pouces. Ils ont compensé le diapason par le fait que le manche est plus enfoncé en direction du chevalet ( ils ont retaillé le neck pocket par rapport aux modèles 4 cordes ) pour pas que ça tire trop sur le bras gauche quand tu joues les notes les plus graves ( pour la 55 02 de sûr, à confirmer pour la DJ ). L'écartement des cordes est du 19 mm si je dis pas de bêtises. Bref moi j'ai passé mon chemin mais nul doute que le si doit être béton ouais.

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé un peu les DJ avant d'avoir la 55-94. Le problème des DJ c'est qu'elles sont en général assez lourdes, le cas d'ailleurs de la plupart des Lakland hors US.

Par contre de la part leur ergonomie comme le précise @gargouill le 35 passe crème, honnêtement je ne voyais pas la différence avec un 34'.

J'avais une spector euro en 34' en même temps, ce n'était pas du tout le même confort. L'enfer cette spector.

Le Si de la Lak US était assez incroyable, précis et chaud en même temps.

Mais je n'écarterait pas pour autant les nouvelles Sandberg California. Le Si est très bien. Ce ne sera pas aussi précis qu'une 35' mais très très largement suffisant. Ce n'est pas mollasson et confus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...