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Curl

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About Curl

  • Birthday 08/04/1986

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    Male
  • Location
    Gembloux, Belgique
  • Interests
    Musique, moto, tennis de table

Matos

  • Basses
    Lakland DJ 5 upgradée Fralin/Audere // Lakland 55-02 Deluxe Ltd
  • Effets
    Boss ME50B
  • Amplis
    Ashdown ABM 500 Evo III + ABM 410 et 115

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  1. De fait, j'avais mal retenu ce que j'avais lu il a un certain temps. Apparemment, les manches des Shoreline sont plutôt aux spécifications Skyline (les US sont quartersawn et le confort est assez différent de ce qu'en disent ceux qui ont eu les deux en main) mais avec tout de même les renforts graphite sur les 4 cordes qui sont absents sur les Skyline. Les micros et l'électronique sont de toute manière identiques entre USA, Shoreline et Skyline sur la grande majorité des modèles. Par rapport à la Tetsuya, les Shoreline étant fabriquées chez ESP, la différence n'est finalement pas si évidente avec la version US. Au final, les Shoreline sont donc effectivement des modèles entre Skyline et US, prévus pour le marché japonais uniquement. Concernant le fait que les Skyline sont déjà très bien, les deux miennes sont excellentes à mon goût, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les japonaises ni les américaines pour comparer.
  2. Attention, la Tetsuya n'a rien à voir avec les Shoreline. C'est une collaboration entre le bassiste en question, ESP et Lakland, avec micros et électronique différents d'une 55-94 standard, mais qui coûte plus cher qu'une Deluxe US. Les Shoreline, ce sont des modèles fabriqués pour le marché asiatique, sur le papier un cran en-dessous des Skyline mais qui apparemment sont pas mal du tout. Mais pour en trouver par ici, c'est pas gagné.
  3. En général, les marques ne citent leurs sous-traitants que quand ça donne une meilleure image de leur produit, comme Jensen ou Celestion pour des HP par exemple. A part ça, aucune marque n'est vraiment transparente: jamais on ne cite le fabricant du revêtement du baffle ou des poignées, alors que ces éléments sont plus que probablement fabriqués par d'autres sociétés. Ashdown conçoit et assemble ses baffles selon ses spécifications, donc l'ensemble est bien du Ashdown.
  4. Bah il y a pire comme manière de s'embourber je trouve, malgré tout ce qu'on peut reprocher à la démarche strictement commerciale je pense que le résultat pourrait bien valoir la peine. J'aime le son des Stingray et je ne vois pas pourquoi celles-là seraient moins bien que la version 3eq standard actuelle. C'est jamais un mal de laisser le choix à l'acheteur je pense, chacun ses goûts et avoir la possibilité d'une SR "à l'ancienne", pourquoi pas? Et puis ça ne fait pas forcément "faux ancien", pas de relic ou quoi que ce soit, juste un modèle avec d'autres spécificités. Après il faudra aussi voir la différence de prix entre les deux modèles, et l'occasion risque de toute façon de rester largement avantageuse dans nos contrées, ce qui est d'ailleurs le cas en 2 ou 3eq. Dans tous les cas, avec des modèles aussi typés que la Bongo ou la Big Al, on ne peut pas vraiment reprocher à MusicMan de s'endormir je pense, ils bossent beaucoup comparé à d'autres marques! Et pour la modernité, la Bongo le fait pas mal aussi je pense, dans un tout autre style qu'Ibanez c'est sûr. Au final, question de goûts hein comme toujours
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