Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

suis d'accord avec Kamiko

depuis que je porte assez haut , je supporte bien mieux ma Stingray,et je trouve qu'il ya moins de difference maintenant entre la position jouée assise et debout.

En clair , le jeu est plus facile pour moi, même si le look est moins rock..

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je la préfère moyenne, la basse bien centrée sur le nombril, sauf sur 5, là, elle est un peu plus haute pour ne pas casser le poignet gauche pendant un démanché un peu technique. Surtout que je joue avec une position quasi-horizontale avec l'avant-bras droit (droitier) posé sur le corps de la basse pour bien la caler, j'aime pas quand ça bouge de trop...

L'idée c'est de ne faire qu'un avec la basse, afin d'être le plus précis possible, de former un bloc compact, mais relax quand même, le meilleur des deux mondes en somme. :D

Trop haut, ça a tendance à me comprimer la poitrine et à m'empêcher de respirer correctement et puis esthétiquement ça me plait pas des masses, trop bas, la basse flotte trop, j'ai plus du tout de contrôle et je déteste cette sensation... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Remarque ça dépend de ta technique de jeux ...

Je dirait ,globalement, haut pour les trucs en slap un peu "virtuose" sur les bords , bas pour le jeux aux doigts tout bête et moyen (ceinture ) pour les jeux associant des truc tout con avec des passage un peu balèze ... réflexion faite je joue un peux en dessous de la ceinture (mais rien de bien méchant <_< ).

Link to comment
Share on other sites

Je me suis forcé, dès la première prise en main, à la porter haute.

En pensant au moment ou le slap ferait parti de mes exercices quotidiens :p ...

Et puis, c'est devenu une habitude en fait.

(Et puis, comme ma babasse est un peu lourde, la porter haute repose le dos.)

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je joue au médiator et que j'aime me déplacer quand j'ai d ela place, je suis plus à l'aise avec le bas de ma basse qui arrive aux genoux.

Surtout que je prefere bastonner les cordes que faire des gros plans techniques de Slap ou tapping donc j'ai besoin d'être à l'aise avec le bras droit plus que la main gauche. Enfin Rock n roll quoi....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...