Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai voté moyen mais c'est moyen/haut.

Comme Ian (voir sa photo quelques posts plus haut dans ce topic).

En fait, l'angle au niveau du coude est +/- de 90°.

En position assise, sans sangle, avec la basse sur la cuisse droite (et en étant droitier) ce même angle est d'environ 45°.

Il y a 20 ans, je la portais plus basse !!!

:blink::rolleyes::lollarge:

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 7 months later...

Je porte ma basse en dessous de la ceinture, car il y a quelques années je me suis f?là le cartilage du coude du bras droit. Je prefere maintenant avoir le bras tendu, sinon au bout d'une heure, ?a devient douloureux, malgré le mois que j'ai passé le bras dans le plêtre. Et puis je trouve ?a plus classe, ?a fait plus relax' . Je pense que ?a fait plus rock'n'roll pour ceux qui ne pratiquent pas, dans le genre '' oh il a ?a guitare super bas, il la regarde meme pas, il est trop fort!", alors que, bien sur, ?a ne veut rien dire! Mais pour ma fretless, je suis oblig? de la porter haute!

En même temps, je precise que je joue sur une epiphone thunderbird, ?a doit rester en bas ?a :D

Link to comment
Share on other sites

Commenc? en position "moyenne", puis, "basse", avant de repasser en "moyenne", et depuis 10 ans, position "haute", parce qu'au final, ?a me convient mieux question confort. Bon, j'en suis pas non plus ? jouer avec la basse sous l'aisselle, mais mes sangles sont r?glàes au maximum.

Link to comment
Share on other sites

bassement moyenne ou hautement basse :rolleyes: classiquement rock quoi (?a c'est classe ) :lollarge:

Si je la porte haute je peux plus remuer ma basse :angry: je suis prisonnier :blink: .

J'ai une position (en dessous de la ceinture mais pas trop ...) test?e en la-boratoire et approuv?e par des milliers de bassistes :lollarge: permettant de balancer la basse ? droite, ? gauche, en haut, en bas, de la tenir en position vertticale et d'adopter les positions qui tuent. D'ailleurs ma préférée c'est "la Clashs" <_<

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

je porte ma basse basse :goute:

enfin, comme sur mon avatar.

c'est pas bas comme Trujillo mais ça me permet d'être à l'aise...

j'arrive pas à me faire à la position haute, dès que j'ai le poignet droit "cassé" je suis mal à l'aise, j'ai une grosse sensation d'engourdissement qui se fait remarquer très rapidement

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...