Jump to content

Dioux

Membre
  • Posts

    72
  • Joined

  • Last visited

About Dioux

  • Birthday 04/27/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.myspace.com/diouxbass
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Aix-Marseille
  • Interests
    Papa, Musique, et Internet

Matos

  • G.A.S. list
    Vigier! (et Selmer)
  • Basses
    Yamaha TRB-6, Ibanez BTB 5 cordes
  • Influences
    Euh beaucoup. Etienne M'Bappé, Robert Trujilo, Ray Brown, Me Shell, et Niktus, ça va pour commencer ?
  • Ex-matos
    4c Vigier Passion II, 4c frettée Washburn Force ABT, 5c fretless Atrics , 4c frettée Squier Japan Jazz-Bass, 5c frettée Fernandes, Sax alto Selmer SAII
  • Divers
    Saxophoniste (alto). Accordéonniste raté. Ex-flutiste baroque.
  • Effets
    les doigts, un EBS Microbass II, et les modélisations du Yam
  • Amplis
    Fender BXR 300C, Yamaha BBT 500-110

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Dioux's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Moi c'est plutôt corde grave au niveau de la ceinture, donc je vote moyen. Après, ça dépend un peu de la basse, et du style. La Passion, qui était fine et légère, je la portais légèrement plus haut, bien collée au corps, je ne la sentais même plus, comme un t-shirt. Ma nouvelle BTB, qui est un gros bloc de bois bien épais, je me sens mieux quand elle est plus bas, sinon elle me pèse sur l'estomac et me casse le poignet droit. Récemment, pour une audition de l'école de musique j'ai eu à accompagner un élève guitariste sur "Argent Trop Cher", je me suis amusé à détendre complètement la sangle (rock'n roll), et surprise, j'étais plutôt à l'aise. Bon, en même temps, le poignet gauche n'aurait pas supporté super longtemps si j'avais eu à monter dans les aigus. En fait, la position à la Trujilo (celle un peu moins extrème, qu'il avait du temps d'IG) me conviendrait peut-être: bras droit tendu, et manche bien remonté... A tester. Ou alors, je me bricole une sangle réglable sous tension, pour changer de hauteur en cours de jeu.
  2. Le Pitchblack aussi s'il a une pile en bon état. Je n'ai pas testé sans la pile. D'après le manuel, non, mais si on débranche le jack avant, je ne vois pas pourquoi.
  3. Non mais c'est vrai que ca demande un petit travail de faire une note morte sur la cinquième case par exemple: on a vite fait de faire sonner l'harmonique à la place. Le seul remède vraiment efficace pour moi, c'est d'étouffer avec toute la main gauche et pas seulement un doigt isolé.
  4. Je ne vais pas simplifier la recherche, mais les cordes du set custom "hot wire" (Status hex-core) que j'ai monté sur ma BTB 405 sont aussi comme ça: emballées en noir des deux cotés.
  5. Pfff... Qu'est-ce qu'elles ont toutes ces jeunes à être sexy ET groovy. J'étais pas comme ça, moi à leur age, ni mes copines.
  6. Merci de vos réponses. Si les phases, sont inversées, elle l'étaient aussi en actif: je n'ai pas touché aux fils des micros, j'ai juste débranché le préamp de la sortie du potard de balance pour y cabler directement le portard de volume. Donc j'ai des humbuckers! Une première pour moi. Le son n'est pas trop gras finalement, je me serais attendu à pire. Je n'ai jamais eu de problème de phase sur mes basses en simple, que ce soit la Squier, la Washburn, ou la Vigier: les micros étaient cablés en opposition, mais les aimants aussi à l'envers l'un de l'autre, donc un signal en phase au final, seul le bruit était annulé (comme dans un humbucker quoi). Bon, je vous tiens au courant de la clé du mystère quand je me décide à être moins flemmard...
  7. Bonjour à tous. J'ai maintenant depuis un petit mois une jolie BTB 5 cordes achetée à un cash-express en urgence, pour pouvoir continuer à basser après mon cambriolage (oui, il me fallait la corde de Si pour m'aider à oublier le manche carbone de la Vigier). Je pense qu'il s'agit d'une 405 (manche vissé, micros et électronique Ibanez, EQ 3 bandes avec medium semi-paramétrique) J'ai pu constater en ouvrant la cavité électronique pour la passer en passive pour le moment (les connecteurs de piles sont morts) qu'il y avait un beau potard stéréo pour la balance micro, pour éviter les +3dB au milieu. Ce qui cadre bien avec l'esprit qualité de la basse (chevalets individuels, jolie table, jack Neutrik bloquant...) MAIS, les positions intermédiaires offrent un son très atténué! Tellement qu'en pratique, je n'ose plus jouer qu'à fond sur un ou l'autre micro! Je me demande si ce portard stéréo ne serait pas un log au lieu d'un linéaire, ça pourrait expliquer son comportement. Mais je n'ai pas osé le dessouder pour mesurer avant d'en discuter ici, je ne suis pas un pro du soudage, et c'est ma seule basse pour le moment, et je suis un peu flemmard. Sinon, je me demande si les micros ne seraient pas cablés en opposition de phase. Ca n'en a pas l'air, mais je ne sais pas non plus dans quel sens ils sont bobinés. Oui, je sais, là encore, je pourrais dessouder-ressouder pour tester, mais je suis toujours flemmard, donc je demande avant. Donc questions: D'abord, c'est normal comme impression? Peut-être que j'ai tellement l'habitude des balances type Fender que c'est normal? Ca m'étonnerait quand même, mais bon, on ne sait jamais. C'est d'origine? Quelqu'un d'autre aurait une BTB 405 ou équivalente par ici? D'autres idées sur les causes possibles du problème? Ca pourrait être du à un problème d'adaptation d'impédance, suite au passage en passif? Je ne pense pas car la balance micro était en amont du préamp, mais je ne suis pas un pro de l'électronique non plus... Pour info, le cablage d'origine était micros-->balance-->préamp-->volume-->sortie, et maintenant, c'est micros-->balance-->volume-->sortie.
  8. J'avais des semi-rond sur ma fretless, si c'est ça ta question. Au départ pas pour une question de son, mais pour éviter d'attaquer trop vite le palissandre exagérément tendre de la touche (basse bas de gamme). Ca marche très bien, comme déjà expliqué, on garde un petit growl de filets ronds tout en limitant les bruits de doigts et les ampoules. On garde aussi ce petit bruit de frisure qui donne l'impression qu'on a déjà un chorus (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ceux qui ont déjà joué de la fretless comprendront) Par contre, avec la perte de brillance dans l'aigu, on perd aussi le "mwah" jaco-ien lors de l'attaque. (qu'est-ce que c'est dur de décrire un son sur internet) On joue très facilement faux, aussi (ah bon, c'est pas à cause des cordes?)
  9. Dioux

    Funk, Hip Hop...

    A cause de vous, je viens de me refaire "Life On Planet Groove"... Arg! J'avais oublié que c'était aussi irrésistible. Je devais vraiment avoir l'air con, en train de me dandiner sur ma chaise avec un sourire béat et l'ipod sur les genoux. "Happy music is when you hear it, you start moving and shaking something automatically And you smile a lot too (...) Or you SHAKE EVERYTHING YOU GOT"
  10. Dioux

    L.f.p.a.c.

    C'est pas ce que je voulais dire, j'étais juste jaloux... Ca doit être classe sur la forme Vigier ça. Des photos? J'étais en recherche de 5 cordes, et plutot du style Jazz Deluxe quand j'ai demandé à essayer cette quatre corde en dépot vente, là, juste parce que je n'avais jamais eu l'occasion de tester une Vigier et encore moins un manche carbone... Et j'ai pris une telle claque que je suis reparti avec, oubliant la corde de Si manquante. Et depuis, j'ai réalisé que c'était quasiment une basse de collection que j'avais là. J'ai vu passer quelques I et quelques III dans les annonces, mais les II se font effectivement désirer. Si ça continue, je sens que je vais me monter une "hybride" Warmoth-Status. Ca ne sera pas la lutherie Vigier, mais j'aurais déjà le manche carbone, au moins. Au fait quelqu'un sait sur quel corps Warmoth pourrait se monter un manche MM5? (quite à acheter du neuf, autant récupérer cette corde de Si)
  11. Dioux

    L.f.p.a.c.

    Ca date de fin novembre. Le topic est là! J'ai bien posté un équivalent sur le forum Vigier. Et je cherche une remplaçante. J'avais l'intention d'aller voir l'arpège à Nimes, mais elle est déjà partie. Ils ont une passion II, nickel m'ont-ils dit, pour 1200. Mais je vais avoir du mal à dépasser les 1000... (j'avais payé celle là 800, une super affaire)
  12. Dioux

    L.f.p.a.c.

    Hé non, c'est moi qui en ait une à remplacer de passion II ! Plus sérieusement, petite piqure de rappel dans ce club des adorateurs du carbone: si vous voyez passer une passion II décorée "custom" (noir/bleue avec vagues et étoiles), c'est une basse volée, et c'est ma mienne!
  13. Sinon, tu prends à peu près n'importe quel standard, et tu t'amuse à placer la quinte inférieure dans tes lignes alors que tu es déjà sur la corde de Mi. Discrètement, avec une note morte pour l'introduire, et plutot piqué (la corde de Si, c'est vite "Booooum" quand on la laisse faire). Ca marche très bien sur Girl From Ipanema, par exemple.
  14. corps fin + manche carbone, ça ressemble à de la série II ça. Si elle veut bien attendre le chèque de l'assurance, ça ferait une bonne remplaçante à la mienne ça. Merci du tuyau! "Chérie, on va faire un tour à Nimes pour les vacances de Noël?"
  15. Je viens de tomber la dessus en allant voir sur le site de Vigier si quelqu'un avait vu passer ma basse. Lapiro de Mbanga en prison Patrice Vigier organise une pétition de soutien (lien dans le fil) Vu la place de la basse dans la musique Camerounaise, j'ai pensé que c'était une cause que pas mal de bassistes aimeraient soutenir.
×
×
  • Create New...