Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Une autre :

Zakk Wylde cherche son groupe Black label society ( batteur, chanteur et second guitariste). pour reprises de hard rock musclé à la sauce gros son du style thin lizzy, deep purple (highway star , pas smoke..), ZZ top, lynyrd skynyrd à bloc, led zepp , jimi hendrix, bref réactualiser ce que j'appelle la musique, et que ça soit jouable dans des pubs et autres bars alentours, pour botter des culs et donner du plaisir aux gens.

Je cherche des musiciens qui ont du coeur, des couilles et une âme. Des gens qui peuvent passser 10 h dans la journée derrière leur instrument sans faiblir ni sourciller ou aller fumer une clope toute les 5 mn.

Des gens qui ont du talent, et l'envie de bosser pour aboutir., indépendant niveau matos, et qui se la pètent pas trop tout en ayant un bon niveau et quand je dis bon niveau c'est , vraiment bon niveau.

Mais je cherche aussi celui qui va me concurrencer en matière de bière.

Les branleurs, pas motivés, traînards du pied, drogués, oubliez de suite l'annonce.

On sent de suite le mec cool et tolérant. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une fois n'est pas coutûme, j'avais un peu de temps ce matin et j'ai parcouru attentivement l'ensemble du topic.

Franchement à pisser de rire parfois, bien que comme le disent justement certains faudrait pas qu'on dynamite de jeunes talents qui s'expriment mieux en musique qu'en langue Française...on pourrait éventuellement se demander avec quelle qualité ils l'apprennent la langue en question dés lors qu'ils ne sont pas les premiers de la classe et que leurs parents ne font pas partie des classes "supérieures" intellectuellement et socialement parlant...

Bref laissons sa chance à chacun, mais quelle rigolade quand-même !!!

J'avoue que ce qui m'a le plus fait rigoler c'est la tranche "Guitar Heroes" 25/35 ans, pas peu gonflés les gars avec leurs tournées Europeennes, et sans doute mondiales l'année suivante pourquoi pas.

Les plus jeunes, on l'a tous été, et pour ceux qui avaient déjà la chance d'être Musiciens, je passe volontiers l'éponge, on y à cru à fond, on s'est fait très plaisir et tant mieux après tout et sans conséquences autres que pour le voisinage.

La ou je rejoins complètement la critique par contre, c'est concernant la catégorie des "intolérants", moins de 25 ans, cheveux courts, cheveux longs et j'en passe...

Si la musique n'est pas entre toutes une école de tolérance et de respect de l'autre, alors il faut me rééxpliquer le truc à zéro...

Ce qui n'empêche en rien de viser un résultat qualitatif.

Bon, je passe sur les cas très particuliers, le sosie de Johnny (je l'ai vécu en vrai à Bordeaux) et autres, c'est des cas inguérissables qui vivent la musique par procuration et il vaut mieux qu'ils continuent à chanter sur des disques dans leur salon le samedi soir...

Mais concernant les jeunes (hors messages insultants) mieux vaut en rire qu'en pleurer, car pleurer malheureusement y'a de quoi faire...trop facile...mais hilarant en même temps !!!

On leur souhaite bonne chance et plein de Tournaies Heuropéhainnes !!!

Link to comment
Share on other sites

Mes influences :

Gros sons :: Meshuggah, Sikth, Gojira, Textures, Mnemic, Hatesphere, Chimaira, Devildriver, Lamb of God, Killswitch Engage, Trivium, David Hasselhoff ...

Softs :: Boards of Canada, Art of Noise, Goldfrapp, Velvet Revolver, Mötley Crüe, Nine inch Nails, Soulwax, Sigur Ros, Zero 7, Tricky, Boyz II Men ...

Ben ch'avais po que Boyz2men étaient un groupe de métal "soft"... mmmm j'dois confondre :goute::blush:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Celle la est pas mal... :blink:

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est une annonce sérieuse, au sens où elle se veut porteuse d'un vrai projet de groupe. C'est pourquoi elle est détaillée et "exigeante". Je pars donc du principe - vu sa longueur d'emblée - que seuls ceux que je recherche - animés d'envies véitables, capable d'efforts et de vraies générosités - la liront. Le tri se fera donc de lui-même. Aussi pardon de commencer ainsi : dilettentes, musiciens du dimanche, jeunes ados, nombrilistes et consors, merci de ne pas répondre.

Batteur de 39 ans, avec expériences de groupes et de scènes bordelaises, cherche avec une vraie énergie et un vrai but, à refondre sa formation (nom, maquette, logo, charte graphique, supports de com, site web et autres déclinaisons déjà opérationnels). Suite à longue maladie - mais désormais totalement remis - et après l'abandon des autres membres, je recherche :

- 2 guitaristes (alternativement soliste et rythmique à la fois, en toute complémentarité) : l'un axé grille Blues (style bottleneck entre autre), l'autre Rock (hard et/ou progressif)

- 1 bassiste

- 1 clavier

- 1vrai chanteur (ou clavier-chanteur ou guitariste-chanteur) -> une demande ici : il faut une personne capable de monter aussi dans les aigus et avec une énergie et une sincérité de chant.

- Des voix féminines, pour alterner le chant et placer aussi des choeurs.

Ancien répertoire de reprises, en parties ré-écrites, enregistré en studio et à disposition pour écoute en entretien : je recherche des musiciens de Blues Rock, Rock progressif, Blues. Influences : Joe Bonamassa, Cream, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, AC/DC, The Black Crowes, Stillwater, Deep Purple, Tommy Castro, Toto, the Gov't Mule, All Man Brothers, R. Galhager, G. Moore, ZZtop, Free, etc...

Le groupe sera alimenté de chacun, mais son identité ne sortira pas de cet axe. Non pas que dogmatiquement seul le blues rock soit de la musique - je suis personnellement fan de Muse par exemple - mais en tant que batteur et membre d'une formation jouant sur scène, c'est ce genre que j'entends jouer. Donc je ne recherche que des personnes en accord plein et entier avec ce style. Merci.

Cela étant, outre le fait de rechercher des musiciens connaissant réellement leurs instruments, avec tous leurs matériels - les meilleurs et les plus complets possible - et aussi motivés que travailleurs, les futurs membres du groupe seront choisis en fonction de leurs aptitudes à former une vraie équipe, soudée, généreuse et amicale. Ambiance studieuse : oui, mais aussi drôle et sincère.

Vous devez avoir dans les 30 ans jusqu'à 45 ans max. Plus important encore : aucun égo écrasant les autres et empêchant les possibles. Je recherche des personnes simples, saines, équilibrées, altruistes, avec lesquelles certes jouer mais aussi développer une vraie amitié pour se voir aussi en dehors de la musique. Ce point est capital. Un groupe ne peut pas être pérenne s'il n'est qu'un atroupement d'individualités pour ne pas dire d'individualismes. Je recherche donc des personnes avec cette même démarche sinon même cette conviction. Dont acte.

Enfin, un but, un seul : monter un très bon répertoire, maîtrisé de bouts en bouts, pour faire des lives dans le bordelais. Donc certes le groupe n'a qu'une vocation de grand loisir, de vrai plaisir intime commun - et non pas, en aucun cas, un profil pro - mais pour autant, devra avoir une vraie haute tenue sonore, mélodique et scénique. Ce qui signifie être aussi travailleur et généreux que motivé, au point d'investir dans du matériel commun si nécessaire (sono, retours, etc...). En outre et enfin, je ne cherche pas des instrumentistes pro sur partitions (je joue d'oreille en répétant inlassablement les morceaux) mais tout de même de réels bons musiciens, capables de reprendre les notes et les mélodies pour les restituer au plus juste, avec la volonté de toujours parfaire chaque titre. J'attends donc, j'espère, des guitaristes fluides et un clavier limpide, chacun maîtrisant ses gammes.

On commencera par un répertoire de reprises, d'au moins 15 à 20 titres, choisis ensemble, afin de définir notre couleur et surtout apprendre à jouer ensemble et se connaître. Ce qui permettra alors de pouvoir faire plus vite des lives. Puis dans un second temps, de s'essayer alors à des compositions, pour mélanger les morceaux d'abord et les remplacer par les notres ensuite. Il y a donc une aventure à vivre, sur le long terme et des mois de travail et d'équipe à vivre avant de monter sur scène. Donc en plus des demandes formulées plus haut sur les uns et les autres, pas de personnes de passage sur la région, mais des citadins implantés ici durablement (si possible Rive Gauche pour des commodités de planning) et vraiment disponibles pour ce projet.

Vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour vous faire une idée au plus juste. Ça prendra le temps qu'il faudra pour créer la meilleure formation possible. J'attends d'abord de recueillir un maximum de vos "propositions" pour commencer ensuite le plus de "rencontres" possibles simultanément ; donc, de facto, pas avant la fin Janvier 2009. Tous les appels et les mails sont assurés quoiqu'il arrive d'obtenir une réponse.

J'sais pas pourquoi mais ça donne vachement envie... :lollarge::lollarge::lollarge:

"Vous devez avoir dans les 30 ans jusqu'à 45 ans max. Plus important encore : aucun égo écrasant les autres et empêchant les possibles."

Ouf, on est soulagés de l'apprendre... :blush::blush::blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Perso (bon j'veux pas être méchant hein... :blush: ), mon expérience me laisse à penser que le gars est plutôt un mytho qui se la raconte un peu dans sa tête...de la à dire qu'il se prend pour Napoléon j'ai pas dit ça... :blink:

Mais bon, j'ai retrouvé une autre annonce qu'il a passé deux mois plus tard (je pense qu'il s'est un peu calmé devant le trop grand nombre de réponses qu'il a du recevoir après la première... :lollarge: )

Bonne nouvelle, l'age est relevé cette fois ci de 45 à 50 ans max...je vais pouvoir enfin postuler du haut de mes 47, ce qui était impossible précédemment... :blink::blink::blink:

Ceci est une annonce qui se veut précise et exigeante.

Donc amis dilettantes, merci de vous abstenir...

Guitariste rythmique/chanteur (songwriter) de 45 ans, je désire trouver des complices pour monter un groupe amateur de Power-pop.

Influences : Flamin' Groovies, Badfinger, Spongetones, Knack, Paul Collins Beat,

bref toute la frange ''néo-Beatles 1965''.

Je recherche :

un bassiste (ou bassiste-chanteur)

un guitariste soliste ( ou soliste-chanteur)

un batteur ( ou batteur-chanteur)

éventuellement un clavier ( ou clavier-chanteur)

il sera donné préférence aux postulants ayant quelques compositions personnelles dans le style et aptes au chant à plusieurs voix.

Le répertoire sera composé de quelques reprises judicieusement choisies, mais intègrera rapidement des compos amenées par les membres du groupe.

Les essais se feront sur les morceaux suivants :

''No Matter What'' de Badfinger

et

''The Kids are Alright'' des Who

ce qui suffit à situer un axe dont il ne sera pas dévié.

Le but est, tout en restant dans le loisir, de développer un projet vivant, évolutif et dynamique.

Une ambiance studieuse n'empêche en rien la sympathie qui est le ciment de tout groupe.

Pour conforter la proximité culturelle, vous devez avoir entre 35 et 50 ans.

Je ne cherche pas forcément des instrumentistes pro sur partitions, mais une grande motivation est nécessaire.

Une répétition par semaine semble un bon rythme, mais cela implique donc un travail personnel.

Chaque morceau sera mis en maquette avant d'être présenté sur scène, afin de pouvoir mettre en place chaque partie et s'assurer que tout est bien maîtrisé.

Ça prendra sans doute un peu de temps pour créer la meilleure formation possible. Une réponse est garantie à chaque mail et une rencontre suivra rapidement chaque contact positif.

Je rejoins donc l'opinion de Korg, à mon avis ce genre de projets musicaux vaut mieux oublier sauf à avoir vraiment du temps à perdre... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Gromu, si tu t'occupe du recrutement des Musiciens le projet du gars a de fortes chances d'aboutir rapidement... :lollarge::lollarge::lollarge:

Je reviens quand même sur sa première annonce qui me fait tant bidonner et je me permets d'y ajouter quelques commentaires perso:

Aucun égo écrasant les autres et empêchant les possibles (ça on avait compris, et tant qu'à faire des mecs qui pensent exactement comme toi). Je recherche des personnes simples, saines, équilibrées, altruistes, avec lesquelles certes jouer mais aussi développer une vraie amitié pour se voir aussi en dehors de la musique (merde, faut coucher aussi, on me l'avait pas dit). Ce point est capital (bon si c'est capital...tout se négocie...). Un groupe ne peut pas être pérenne s'il n'est qu'un atroupement d'individualités pour ne pas dire d'individualismes. Je recherche donc des personnes avec cette même démarche sinon même cette conviction. Dont acte (sexuel ???).

Enfin, un but, un seul : monter un très bon répertoire, maîtrisé de bouts en bouts, pour faire des lives dans le bordelais (ça me parait assez énorme comme ambition, mais bon...). Donc certes le groupe n'a qu'une vocation de grand loisir, de vrai plaisir intime commun (euh...ça veut dire quoi au juste ???) - et non pas, en aucun cas, un profil pro - mais pour autant, devra avoir une vraie haute tenue sonore (tenue vestimentaire j'imagine...), mélodique et scénique. Ce qui signifie être aussi travailleur et généreux que motivé, au point d'investir dans du matériel commun si nécessaire (sono, retours, etc...) (no souci man, tu prends les chèques ???)

J'attends d'abord de recueillir un maximum de vos "propositions" pour commencer ensuite le plus de "rencontres" possibles simultanément (si ça sent pas la partouze ça j'me fais moine tibétain)... :blink:

Pour conforter la proximité culturelle, vous devez avoir entre 35 et 50 ans (c'est bien ce que j'disais, encore une annonce matrimoniale déguisée...).

:lollarge::blink::lollarge::blink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Surtout que visiblement, il s'inscrit déjà en tant que "leader naturel" du (futur) groupe. Il veut faire un truc comme lui l'entends.

Il aurait pu formuler un truc du genre "je cherche à rejoindre une formation qui...". Enfin bon, bonne chance à lui, mais dépenser autant d'énergie pour faire un groupe de reprise...okay :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah, il a dû avoir des expériences malheureuses et il s'est souvenu de ses études de psycho dont il a gardé les tics de langage ("Aucun égo écrasant les autres et empêchant les possibles").

Disons qu'il a posé un acte fort. :lol:

Peut-être un peu coincé du fion mais pas le méchant bougre, à mon avis. A tester pour les Bordelais.

Attention quand même en ramassant la savonnette. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Meeerde !!! J'ai pas tilté sur le gars des annonces (j'vieillis moi)...à deux mois d'intervalle ils se présente sous deux identités musicales différentes (il a changé d'instrument) et en plus il a pas le même age... :blink::blink::blink:

Batteur de 39 ans, avec expériences de groupes et de scènes bordelaises, cherche avec une vraie énergie et un vrai but

Guitariste rythmique/chanteur (songwriter) de 45 ans, je désire trouver des complices pour monter un groupe amateur de Power-pop.

"C'est grave Docteur ???"

"Oui je pense, il va falloir faire quelques examens supplémentaires, en attendant on va vous interner..." :unsure::unsure::unsure:

Link to comment
Share on other sites

Yes, même pseudo et même identité sur le forum en question mais à un peu plus de deux mois d'écart...

On retrouve aussi des phrases très semblables dans les deux Posts/annonces...

Ben y s'la raconte sévère le gars quoi...ça doit lui faire des sensations j'sais pas... :blink:

Au fou au fou...pas ramasser la savonnette non plus (merci Big) :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

dis-moi Bk-Flight tu les trouve où ces annonces de décérébrés ?

Je propose une tournée pour Jean-Michel "Guitariste rythmique/chanteur (songwriter) de 45 ans" avec ses amis samplers et boîte à rythme, 12X à l'Inca (une cave bar qui peut contenir 10 personnes) et 53X Tatry (chouette salle bien excentrée et qu'en réalité personne ne connait - niveau public- donc ya jamais personne) :D

Il a l'air assez énorme lui...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...