Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

Encore un groupe bien foireux qui risque de se monter dans ma région :) :

Hey toi le paumé ou la paumère

par Melca, le 25 avril 2013
Lieu : Melun (77), France
Styles :Hard, Rock, Blues, Reggae


Guitariste/ Chanteur/ cherche musiciens pour un putain de projet musical. A base de punk/grunge/alternatif/thrash/Drone et pourquoi pas d'autres éléments. ( expérimentale/trip hop/jazz)

Bref vous aurez compris que je veux faire un truc qu'on a jamais entendu et faire péter les oreilles des zikos tout en prenais notre pieds et en buvant des bières.

Si toi aussi t'en a marre d'écouter la même chose et que tu veux chier (musicalement ou pas ) sur le banal contact moi.





et putain on peut pas mettre notre adresse mail.. mais contact moi quand même. PAR TOUT LES MOYENS
Link to comment
Share on other sites

Moi je voyais plutôt le mec qui pense pouvoir révolutionner la musique à coups de houblon :) !

Le genre qui déblatère sur tous les autres groupes sauf le sien à la fête de la musique, quoi..

Mais en effet c'est pas forcément un mauvais gars. Si ça se trouve c'est un tueur dans tous les styles qu'il cite!

Link to comment
Share on other sites

Mmmmm, il n'y as pas forcément besoin d'être un tueur, musicalement, pour révolutionner un genre.

Je pense à Nirvana dont le niveau technique n'était pas exceptionnel, le premier age du punk, les DJ qui sont finalement presque devenus pour certains des "compositeurs live", le rap dont les premier acteurs n'étaient pas forcément des musiciens aguerris, ....

En revanche, il me parait difficile d'apporter aujourd'hui une vraie nouveauté dans la musique tant sont nombreux ceux qui s'y sont essayés, avec plus ou moins de réussite, de talent ou de niveau technique, d'ou le coté soit d'une naiveté touchante soit d'une prétention sidérante de cette annonce.

Link to comment
Share on other sites

Pour révolutionner le rock, le blues, le punk, le reggae, le grunge ou le trash, faut quand même avoir un bon paquet de talent.

Sans compter qu'il est dans un pays qui se fout royalement de tous ces styles.

+1, j'ai pas souvenir de grand compositeur français (en classique), en même temps on est un pays de paroliers, quand tu t'en fou des paroles tu fais vite le tour de la chanson française

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Pour révolutionner le rock, le blues, le punk, le reggae, le grunge ou le trash, faut quand même avoir un bon paquet de talent.

Sans compter qu'il est dans un pays qui se fout royalement de tous ces styles.

Hula que non, y'a que du rock en France, beaucoup de reggae en Rhônes Alpes par exemple, tous les fans de metal veulent former un groupe, il n'ya que des annonces dans les sections "hard rock"

Pour ça que je me fais royalement chier d'ailleurs, la musique black us n'est jouée que par une minorité, je ne parle même pas de salsa, timba ahah :)

Link to comment
Share on other sites

Hula que non, y'a que du rock en France, beaucoup de reggae en Rhônes Alpes par exemple, tous les fans de metal veulent former un groupe, il n'ya que des annonces dans les sections "hard rock"

Pour ça que je me fais royalement chier d'ailleurs, la musique black us n'est jouée que par une minorité, je ne parle même pas de salsa, timba ahah :)

Ouai, y a un peu de rock... Pop/rock ? Pop ?

'Fin bref... On sent qu'il y a plein de place pour la révolution/révélation musicale.

Link to comment
Share on other sites

Celui là veux aller jouer à l'ile Maurice cet été ! C'est soit un plan qui déchire, soit un plan super foireux. Chopé sur Zikinf à Paris.

Bonjour à tous.
Je suis français et chanteur anglophone (bon) , guitariste (très moyen) et je veux construire avec des musiciens parisiens un projet (sérieux) à l'horizon août 2013 : pendant un mois, faire, sous contrat des prestations dans les bars et les grands hôtels de l'Île Maurice. Pour cela, je "m'adosse" à deux personnalités de l'île très impliquées dans la musique (studio d'enregistrement, concerts, etc...)

A ce stade, je vois : un répertoire rock/blues
un répertoire country music
un répertoire de chansons françaises

Une, deux, ou trois formations ? Cela dépendra des rencontres.........

Je serais très heureux si ces quelques lignes auront pu générer de l'énergie et de la motivation.

Alors, à bientôt.

Kick.

Link to comment
Share on other sites

?????

Même hors du classique, il y a plein de trucs excellent sur la scène francaise, et assez novateurs (sans etre révolutionnaire, d'accord) dans divers styles. magma, Stupeflip - Moi j'avais jamais entendu ça avant (en 2003), C2C (pareil, leur façon de mixer j'avais jamais vraiment entendu ça), Ezekiel, General Elektricks (si vous avez déjà écouté un truc pareil, faites le moi savoir), Richard Bona (Ok, il est plus vraiment en France), et d'autres qui sans être vraiment novateurs apportent ou ont apporté quand même un petit quelque chose à leur domaines respectifs, Gojira, Lofofra, Wax Taylor, Noir Désir (qui a inspiré quelques groupes de la scène européenne), ange, , ...

Et je ne parle même pas de l'histoire de la scène "chanson francaise" / francophone avec Brel, piaf, gainsbourg, brassens,... qui sont connu et font un peu référence largement au delà de nos frontières...

Pour l'annonce ci-dessus, si l'annonce semble sèrieuse (sobre, simple, clair), ça sent quand même le plan foireux car le projet me semble super ambitieux pour un délai très court.

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que tu n'a pas tout a fait tort, il me semble aussi que la France est plus connue comme étant un pays de parolier.

Si tu compare avec le Royaume uni, qui est un pays voisin du notre, avec une histoire - et donc une partie de notre héritage musical - commune, d'une taille sensiblement équivalente..... Ben c'est vrai que l'histoire du rock ne s'est pas vraiment écrite chez nous.

Pour ce qui est du classique, c'est vrai que les plus "grand" noms (c-a-d les plus connus) sont plus a l'est ou au sud (bach, mozart, vivaldi, beethoven,bartok, ...).

En revanche, cela ne signifie pourtant pas qu'il n'y a pas (eu) chez nous de grand compositeur ou de musiciens de génie. Juste qu'il ne sont pas assez nombreux et/ou on n'ont pas rayonné suffisamment pour qu'on les associe à un grand mouvement culturel francais, contrairement aux illustres chanteurs à texte francais, dont la renommée a été, elle, mondiale, d'où cette réputation.

Réputation qui ne correspond d'ailleurs plus à grand chose aujourd'hui car je trouve que, souvent, plus les chanteurs "a texte" actuels se réclament de cet héritage, plus les textes sont creux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...