Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Reçu et monté un jeux de TI flat (merci à Shukran au passage).

Je n'avais essayé que des d'addario chrome que je n'avais pas spécialement appréciées et rapidement enlevées, trop claires et un touché très particulier/désagréable les premiers jours.

Rien à voire avec les TI qui sont d’emblée agréable et plus "pleines" à mon goût.

Etant habitué à un tirant de petit homme anémique (45/100), le côté "mou" ne m'a pas choqué.

Elles vont rester un peu plus longtemps je crois :spiteful:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Installé des GHS precision Flat (45-105). Tension dans la moyenne des flats. Niveau son, les cordes de E et A sonnent déjà assez mates, reste à user les cordes de D et G... On est clairement dans le registre vintage, plutôt Labella-like que Chromes ou Fender.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces cordes sur ma PB, une fois rodées. Elles vieillissent super bien même si elles sont déjà bien mat au départ. Un peu collantes aux doigts mais un bon touché et bien percusives. Super son dans les graves avec juste ce qu'il faut comme aigus pour moi.

Je suis en train de rôder des Labella FS 45-105 et j'aime bien mais j'attend qu'elles soient plus vieillent pour me faire une idée. Là c'est moins boomy, plus de médiums et plus agréable au touché... j'attend...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment beaucoup aimé ces cordes sur ma PB, une fois rodées. Elles vieillissent super bien même si elles sont déjà bien mat au départ. Un peu collantes aux doigts mais un bon touché et bien percusif. Super son dans les graves avec juste ce qu'il faut comme aigus pour moi.

Je suis en train de rôder des Labella FS 45-105 et j'aime bien mais j'attend qu'elles soient plus vieillent pour me faire une idée. Là c'est moins boomy, plus de médiums et plus agréable au touché... j'attend...

J'ai aussi un set de Labella que j'aime beaucoup, attend un moment, tu verras ;-)! Je vais jouer les GHS un moment, pour l'instant j'aime beaucoup. Elles sont un peu les rivales des Labellas tant au niveau tension que son ( à tirant égale)... En tout cas entre les thomastik/fender 9050/chromes, les GHS sont celles qui me procure le plus de "matitude" et de thumb ( avec un coté percussif), les labellas neuves sonnent un peu plus pleines mais à mon avis, une fois bien usées, les deux sets doivent se retrouver niveau son.

Link to comment
Share on other sites

Attention, ça tire fort !

j'ai déjà du 50/110 rotosound monté sur ma jazz bass

et je suis accordé un ton en dessous, donc ça ne tirera pas tant que cela, et mon luthier habite à 2 mn de mon école de zic, donc no soucis là

Link to comment
Share on other sites

Tu joues quel style avec ?

C'est plutôt rock, ça se gratte au médiator !

J'en ai monté sur une Dixon Precision Japan, j'adore.

A déconseiller sur fretless par contre, ça ne glisse pas, à moins de mettre du W40.

Je fais surtout du rock et je joue aux doigts et par rapport au TI , pas de peche, le grain de la precision inexistant, moins de growl . Bref je n'aime pas :bad:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...