Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

pas assez gros pour moi, tant pis

sinon j'ai monté les Steve Harris là ce matin, putain c'est vrai que ça tire fort, heureusement que je suis accordé un ton en dessous, j'ose pas imaginer tirer encore un ton là :wink:
sinon j'aime bien le contact, et la sensation de vitesse main droite. A la gauche, besoin d'un peu d'habitude, mais là ça vient bien
le son aussi me plait beaucoup, et ce même si c'est sur une "jazz bass" B)

Link to comment
Share on other sites

c'est juste pour faire joli, et que les connaisseurs reconnaissent la marque, et des fois le modèle, de loin suivant la ou les couleur
les SH 77 de rotosound ont un coté rouge, comme toutes les rotosounds, et un coté bleu B)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait ?

Bonjour,

Petite question:

Je monte habituellement des ECB 81 sur ma Precision Classic 50.

J'ai du mal à en trouver en ce moment.

Est ce que les ECB 81M sont compatible ? ou ça risque d'être juste ?

Merci pour votre aide.

ECB81M = Medium scale => ça le fera pas sur ta PB Classic

Link to comment
Share on other sites

ECB81M = Medium scale => ça le fera pas sur ta PB Classic

Merci pour ta réponse.

Ce qui m'a mis le doute, c'est que sur le site de d'addario, ils disent que jusqu'a 34 pouce, on peut prendre les médium scale.

Mais j'ai vu après coup que leur mesure se fait de la boule au sillet.

Cette basse faisant évidement (en moyenne) 34 des pontets au sillet, ils se pourrait que le tissus de la corde arrive un peu trop tôt avant le sillet.

Bref, j'avais renoncé, mais merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca y est, j'ai monté des Labella 760FS sur mon Aria Pro II Avante AVB6.

Et bien que ça envoie grave mes aïeux! C'est pas fait que pour les morceaux vintages en réalité... Au médiator, ça a fait ressortir le growl de ma basse pour me propulser direct dans les sphères du rock bien burné et du métal. La méga-claquasse de mamouth qui est arrivé dans mes dents là!

Elles creusent un peu les mediums mais comme ma basse est harmoniquement très riche en mediums, ça se marie à merveilles.

Au niveau du toucher, elles agrippent un peu la première minute, puis après, ça glisse tout seul. Comme au violoncelle.

Bref, moi être heureux! :dance2:

Edited by D_LeX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La même, je les kiffe tout pareil. Tension parfaite, toucher hyper agréable et une grosse présence en répet. Le classement perso de ce que j'ai essayé:

1- Labella 760FS, parfaites pour moi

2- TI, elles seraient un poil plus tendues je pense que je serais resté dessus, et j'y reviendrais sûrement

3- Fender 9050 (pour le rapport Q/P, on est très près des D'addario à mon oreille, mais pour bien moins cher)

4- Daddario ECB81, un poil claquantes à mon gout et tension un peu raide
5- GHS 3020, les premières que j'ai achetée, j'ai pas du tout aimé le toucher.
Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai décidé de faire dans l'ultra classique, j'ai commandé un jeu de LaBella FL ... la plupart des extraits sonores de ces cordes sont sur des PB typées 50s ou 60s, pour un son à grosse tendance vintage soul Rythm n' blues tout ça ... un peu trop sombre pour moi (au niveau son), mais comme c'est pour monter sur une basse qui a une grosse personnalité et une tendance aux mediums bien en avant ... Du coup je vous tiendrais au courant de comment ça rends !!

Il faut tester, je pense que tu as eu raison dans ce choix. Ta G&L va recevoir une dose de roots mat !

6 mois après: recues et montées sur ma G&L SB2 ... eh bah je suis déçu: le son est cool mais perds la niaque typique des G&L, et d'autre part je n'aime pas trop le toucher de ces LaBella, trop lisses, elles font presque caoutchouteuses sous les doigts. Je ne suis pourtant pas contre les flats, j'ai des TI sur mon acoustique et des GHS / Lakland sur ma Franken-PJ.

Je pense que je vais garder une seule PB en flats, la Franken-PJ qui fait très bien tous les sons vintagisants aussi bien aux doigts qu'au mediator, et remettre des rounds sur la G&L, faut pas lutter contre sa nature intrinsèque, ça lui va pas d'essayer d'être sage.

Si quelqu'un est intéressé par ce jeu de ces fameuses filets plats LaBella Deep Talkin', elles ont a peine 6 mois, montées sur une basse format Fender PB en 34' (mécaniques en ligne), elles sont en tirants standard FS (45-105, tension a peine supérieure à des roundwounds), je le cède pour une quinzaine d'euros au lieu des 44 euros neuf !

Je vais poser une annonce de ce pas ...

Link to comment
Share on other sites

remettre des rounds sur la G&L, faut pas lutter contre sa nature intrinsèque, ça lui va pas d'essayer d'être sage.

Je m'etais fait la meme reflexion en montant des TI sur mon ex Ricken 4003. La basse avait perdu tout son mordant ! C'est pas une basse sage, et elle est repassee en rounds dans l'heure qui a suivi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je m'etais fait la meme reflexion en montant des TI sur mon ex Ricken 4003. La basse avait perdu tout son mordant ! C'est pas une basse sage, et elle est repassee en rounds dans l'heure qui a suivi.

J'ai une Pbass de 1963 ces temps ci. Elle est montée en TI. Nous jouons un post rock parfois énergique et depuis le début les autres musiciens apprécient grandement ma Tbird pour l'épaisseur et la présence de son timbre. Elle est montée en filets ronds maintenant bien usés...

Pour parler des TI, sur la Pbass... les gars ont adoré, et moi aussi, comment cette basse en TI justement, réagit lorsque je lui "rentre dedans" à l'occasion de tel ou tel titre.

Mon avis a changé au sujet des TI grâce à cette Pbass, elle peuvent être utilisées dans des registres un peu tonique.

Je crois sincèrement que les cordes ont un rôle très important dans le son d'un instrument mais que l'osmose est en fonction du mélange des caractères.

Edited by L'Oil
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai des Fender flat sur une Cort B5FL, sensation agréable en glissé, horrible en bend, j'ai l'impression de passer du papier de verre sur la touche palissandre.

Quelqu'un confirme (testable sur une frettée) ?

Les bends sur une fretless ça ne se fait pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...