Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Slt,

J'ai des TI sur ma Blazer; je manque peut-être de références mais je les trouve aussi tendues que sur ma BB1024 qui elle est montée en Labella 760FL

et c'est bien punchy... faut dire que la p'tiote Banez a du coffre!!!

(Petit hors sujet, Au fait, Kelma, ce n'est pas à toi que j'ai acheté la Yam?)

Tiens un ptit poste à 4h30 à du matin !! Parce que moi je suis un puriste du fofo et j'y vais 24/24 !! Non j'ai surtout la crève et tellement plus de pif que je dors pas.. Oui j'avais une BB1024 (chouette basse d'ailleurs). Je suis désolé, je ne sais plus à qui je l'ai vendu (le pseudo)..

Sinon pour revenir dans le sujet, la tension des labella 760 fl est plus élevée que celle des TI ??

Les TI m'ont laissé un bon souvenir sur leur rendu sonore et le toucher des cordes, un souvenir mitigé sur leur tension..

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce sont les Labella 760 FX qui se rapproche le plus de la tension des TI. Les FL j'avais trouvé ça un poil trop tendu (pour envoyer au méd ça devrait être pas mal du coup)

Niveau toucher/confort les Labella sont plus agréables pour moi (mais les TI restent très bien malgré tout, bien mieux que les D'addario Flats ou que des filets ronds).

J'ai actuellement 2 PB en flats, l'une en TI, l'autre en FX, et niveau son c'est schtroumph vert et vert schtroumph.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce sont les Labella 760 FX qui se rapproche le plus de la tension des TI. Les FL j'avais trouvé ça un poil trop tendu (pour envoyer au méd ça devrait être pas mal du coup)

Niveau toucher/confort les Labella sont plus agréables pour moi (mais les TI restent très bien malgré tout, bien mieux que les D'addario Flats ou que des filets ronds).

J'ai actuellement 2 PB en flats, l'une en TI, l'autre en FX, et niveau son c'est schtroumph vert et vert schtroumph.

+1

Les ti et les fx sont proches car ce sont des cordes à (très) faible tirant. Perso je pense que les fx ont légèrement plus de tension.

Pour info (et ça a déjà été dit bien plus en arriere dans ce sujet) voici ce à quoi correspond les dénominations labella :

FX: F pour Flat (jusque là tout le monde avait saisi!!) et le X correspondant à un tirant "Xtra light"

FL: L correspond à "Light"

FS: S pour "Standard"

FM: M pour "Medium"

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

J'écoutais ce matin des vieilleries des 90's et je me suis dit en écoutant Deftone, "tiens, je vais tenter ça avec la PB" !

Hors, elle est en TI et j'avais quelques doutes. Voici le résultat. Je le trouve assez édifiant quand à la supposée mollesse des TI...

J'avoue que j'en suis le premier surpris !

Je me suis donc droppé en Db ! Aucun problème de tenue d'accord, une tension tout à fait acceptable. Et sans aucun réglage de l'action, tout à l'arrache...

Et un son terrible... Ca grogne dur je trouve tout en restant précis !

Là, c'est en direct dans la carte son mais imaginez ça dans un bon ampli !

Donc je vais me répèter, je ne pense pas que les TI soient pas des cordes spaghetti ! Un fait qui est à noter c'est qu'elles prennent un peu de temps à se stabiliser et que beaucoup de gens n'attendent pas assez longtemps avant de les virer. C'est dommage. Faut laisser sa chance au produit :)

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens un ptit poste à 4h30 à du matin !! Parce que moi je suis un puriste du fofo et j'y vais 24/24 !! Non j'ai surtout la crève et tellement plus de pif que je dors pas.. Oui j'avais une BB1024 (chouette basse d'ailleurs). Je suis désolé, je ne sais plus à qui je l'ai vendu (le pseudo)..

/HS

Donc c'est bien à moi que tu as vendu cette basse (Marc, d'Alsace) Je l'ai toujours, et toujours aussi chouette!!!

/HS

Link to comment
Share on other sites

@lowlo: ça passe super bien sur my own summer. ça correspond assez à la philosophie de cette époque de deftones avec un son de basse plutot doux et enveloppant . Avec le nouveau bassiste c'est plutot l'inverse maintenant JB+stainless rounds+ pic et à fond les aigues.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Presque tous, sauf TI, Pyramid et RS77

Et Ernie Ball Slinky depuis quelques semaines :

http://www.ernieball.com/products/bass-strings?filter[501]=5517

"Ernie Ball Slinky Flatwound Bass Strings combine the smooth feel of traditional flats and the modern power of Cobalts. Featuring a SuperBright Cobalt Ribbon wrap, Cobalt Underwraps and optimal hex-core to wrap ratio, the new Flatwound Bass strings are the first flat that actually feels like a flat and sounds like a round. "

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bon...après avoir testé les GHS, les Fender et les d'addario j'ai fini par passer le cap psychologique du prix et à me prendre un jeu de TI sur ma pb tokai.

et je rejoins le club des fans de TI, ces cordes sont vraiment mortelles à tout point de vue, tension y compris :mf_lustslow:

Je suis vraiment d'accord avec toi… les TI ont un truc en plus… et elles dechirent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Interessant :)

Sinon je viens de commander ca, on verra ce que ca donne...:

http://www.stringsandbeyond.com/labeltlowtef.html

petit retour sur ces cordes, ben moi personnellement moi, je les aime.

Pour ceux qui aiment le mi en 100, à essayer vraiment. J' ai mis ca sur ma PB Squier japan et le son est juste comme je l'aime. j'essaierai de faire quelques soundclips la semaine prochaine.

Bref, à tester :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...