kelma Posted February 28, 2015 at 03:42 AM Share Posted February 28, 2015 at 03:42 AM Slt, J'ai des TI sur ma Blazer; je manque peut-être de références mais je les trouve aussi tendues que sur ma BB1024 qui elle est montée en Labella 760FL et c'est bien punchy... faut dire que la p'tiote Banez a du coffre!!! (Petit hors sujet, Au fait, Kelma, ce n'est pas à toi que j'ai acheté la Yam?) Tiens un ptit poste à 4h30 à du matin !! Parce que moi je suis un puriste du fofo et j'y vais 24/24 !! Non j'ai surtout la crève et tellement plus de pif que je dors pas.. Oui j'avais une BB1024 (chouette basse d'ailleurs). Je suis désolé, je ne sais plus à qui je l'ai vendu (le pseudo).. Sinon pour revenir dans le sujet, la tension des labella 760 fl est plus élevée que celle des TI ?? Les TI m'ont laissé un bon souvenir sur leur rendu sonore et le toucher des cordes, un souvenir mitigé sur leur tension.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 28, 2015 at 12:34 PM Share Posted February 28, 2015 at 12:34 PM Pour moi ce sont les Labella 760 FX qui se rapproche le plus de la tension des TI. Les FL j'avais trouvé ça un poil trop tendu (pour envoyer au méd ça devrait être pas mal du coup) Niveau toucher/confort les Labella sont plus agréables pour moi (mais les TI restent très bien malgré tout, bien mieux que les D'addario Flats ou que des filets ronds). J'ai actuellement 2 PB en flats, l'une en TI, l'autre en FX, et niveau son c'est schtroumph vert et vert schtroumph. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted February 28, 2015 at 01:37 PM Share Posted February 28, 2015 at 01:37 PM (edited) Pour moi ce sont les Labella 760 FX qui se rapproche le plus de la tension des TI. Les FL j'avais trouvé ça un poil trop tendu (pour envoyer au méd ça devrait être pas mal du coup) Niveau toucher/confort les Labella sont plus agréables pour moi (mais les TI restent très bien malgré tout, bien mieux que les D'addario Flats ou que des filets ronds). J'ai actuellement 2 PB en flats, l'une en TI, l'autre en FX, et niveau son c'est schtroumph vert et vert schtroumph. +1 Les ti et les fx sont proches car ce sont des cordes à (très) faible tirant. Perso je pense que les fx ont légèrement plus de tension. Pour info (et ça a déjà été dit bien plus en arriere dans ce sujet) voici ce à quoi correspond les dénominations labella : FX: F pour Flat (jusque là tout le monde avait saisi!!) et le X correspondant à un tirant "Xtra light" FL: L correspond à "Light" FS: S pour "Standard" FM: M pour "Medium" Edited February 28, 2015 at 01:39 PM by kelma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guldur Posted March 2, 2015 at 12:42 PM Share Posted March 2, 2015 at 12:42 PM Je viens de mettre des RS77 sur mon Aerodyne, j'adore le touché et le son, mais c'est vraiment plus tendu que les RS66 montées avant... Je verrai si je me fais au ressenti (et si ma peau tiendra ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 4, 2015 at 10:55 AM Share Posted March 4, 2015 at 10:55 AM (edited) J'écoutais ce matin des vieilleries des 90's et je me suis dit en écoutant Deftone, "tiens, je vais tenter ça avec la PB" ! Hors, elle est en TI et j'avais quelques doutes. Voici le résultat. Je le trouve assez édifiant quand à la supposée mollesse des TI... J'avoue que j'en suis le premier surpris ! Je me suis donc droppé en Db ! Aucun problème de tenue d'accord, une tension tout à fait acceptable. Et sans aucun réglage de l'action, tout à l'arrache... Et un son terrible... Ca grogne dur je trouve tout en restant précis ! Là, c'est en direct dans la carte son mais imaginez ça dans un bon ampli ! Donc je vais me répèter, je ne pense pas que les TI soient pas des cordes spaghetti ! Un fait qui est à noter c'est qu'elles prennent un peu de temps à se stabiliser et que beaucoup de gens n'attendent pas assez longtemps avant de les virer. C'est dommage. Faut laisser sa chance au produit Edited March 4, 2015 at 10:59 AM by LowlO 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nore Posted March 5, 2015 at 07:19 PM Share Posted March 5, 2015 at 07:19 PM (edited) A essayer : un calibrage dans la lignée des T.I Edited March 5, 2015 at 07:24 PM by Nore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 7, 2015 at 10:13 AM Share Posted March 7, 2015 at 10:13 AM C'est moi ou tous les filets plats sont en acier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted March 10, 2015 at 11:47 AM Share Posted March 10, 2015 at 11:47 AM Tiens un ptit poste à 4h30 à du matin !! Parce que moi je suis un puriste du fofo et j'y vais 24/24 !! Non j'ai surtout la crève et tellement plus de pif que je dors pas.. Oui j'avais une BB1024 (chouette basse d'ailleurs). Je suis désolé, je ne sais plus à qui je l'ai vendu (le pseudo).. /HS Donc c'est bien à moi que tu as vendu cette basse (Marc, d'Alsace) Je l'ai toujours, et toujours aussi chouette!!! /HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted March 10, 2015 at 05:44 PM Share Posted March 10, 2015 at 05:44 PM @lowlo: ça passe super bien sur my own summer. ça correspond assez à la philosophie de cette époque de deftones avec un son de basse plutot doux et enveloppant . Avec le nouveau bassiste c'est plutot l'inverse maintenant JB+stainless rounds+ pic et à fond les aigues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 11, 2015 at 06:36 PM Share Posted March 11, 2015 at 06:36 PM C'est moi ou tous les filets plats sont en acier? Presque tous, sauf TI, Pyramid et RS77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 11, 2015 at 09:14 PM Share Posted March 11, 2015 at 09:14 PM Ok merki. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted March 24, 2015 at 06:08 PM Share Posted March 24, 2015 at 06:08 PM Bon...après avoir testé les GHS, les Fender et les d'addario j'ai fini par passer le cap psychologique du prix et à me prendre un jeu de TI sur ma pb tokai. et je rejoins le club des fans de TI, ces cordes sont vraiment mortelles à tout point de vue, tension y compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted March 25, 2015 at 08:10 AM Share Posted March 25, 2015 at 08:10 AM (edited) Presque tous, sauf TI, Pyramid et RS77 Et Ernie Ball Slinky depuis quelques semaines : http://www.ernieball.com/products/bass-strings?filter[501]=5517 "Ernie Ball Slinky Flatwound Bass Strings combine the smooth feel of traditional flats and the modern power of Cobalts. Featuring a SuperBright Cobalt Ribbon wrap, Cobalt Underwraps and optimal hex-core to wrap ratio, the new Flatwound Bass strings are the first flat that actually feels like a flat and sounds like a round. " Edited March 25, 2015 at 08:12 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 25, 2015 at 08:41 AM Share Posted March 25, 2015 at 08:41 AM Interessant Sinon je viens de commander ca, on verra ce que ca donne...: http://www.stringsandbeyond.com/labeltlowtef.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted March 25, 2015 at 09:01 AM Share Posted March 25, 2015 at 09:01 AM Bon...après avoir testé les GHS, les Fender et les d'addario j'ai fini par passer le cap psychologique du prix et à me prendre un jeu de TI sur ma pb tokai. et je rejoins le club des fans de TI, ces cordes sont vraiment mortelles à tout point de vue, tension y compris Je suis vraiment d'accord avec toi… les TI ont un truc en plus… et elles dechirent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 26, 2015 at 04:01 PM Share Posted March 26, 2015 at 04:01 PM (edited) TI commandée Mais alors je sais pas encore si c'est pour la rick ou la pb ??!! Edited March 26, 2015 at 04:02 PM by spleen elixir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted March 26, 2015 at 04:11 PM Share Posted March 26, 2015 at 04:11 PM TI reçus. Je teste sur ma PB sous peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted March 26, 2015 at 05:24 PM Share Posted March 26, 2015 at 05:24 PM Les TI sur PB c'est top ! Sur une 62 miam miam.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted March 26, 2015 at 05:40 PM Share Posted March 26, 2015 at 05:40 PM A essayer : un calibrage dans la lignée des T.I J'ai ça sur ma Gibson en ce moment et J'ADORE ! Ça grogne Gibson tout en ayant le côté souple dans le son des cordes flat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 27, 2015 at 10:49 PM Share Posted March 27, 2015 at 10:49 PM Les TI sur la Rickenbacker sont vraiment cool... Le toucher est super agréable. Testé vite fait à la piaule au casque, le son est doux, mat dans les graves et riche en médium. Hâte de faire l'essai sur ampli... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted April 3, 2015 at 04:58 AM Share Posted April 3, 2015 at 04:58 AM Je redecouvre ma basse ! Sont fort ces autrichiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steval Posted April 3, 2015 at 06:33 AM Share Posted April 3, 2015 at 06:33 AM C'est marrant cette impression de redécouvrir sa basse. C'est exactement le sentiment que j'ai eu,... en virant les TI. Comme quoi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted April 17, 2015 at 02:15 PM Share Posted April 17, 2015 at 02:15 PM Interessant Sinon je viens de commander ca, on verra ce que ca donne...: http://www.stringsandbeyond.com/labeltlowtef.html petit retour sur ces cordes, ben moi personnellement moi, je les aime. Pour ceux qui aiment le mi en 100, à essayer vraiment. J' ai mis ca sur ma PB Squier japan et le son est juste comme je l'aime. j'essaierai de faire quelques soundclips la semaine prochaine. Bref, à tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 17, 2015 at 02:31 PM Share Posted April 17, 2015 at 02:31 PM Tu as eu l'occase de les comparer avec les "classiques" 760FS du même fabricant ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted April 19, 2015 at 05:16 PM Share Posted April 19, 2015 at 05:16 PM Hello mes amis, Un poto s'est acheté une vieille basse Elo acoustique. Il souhaite y mettre des filets plats ou équivalent pour se rapprocher du son d'une contrebasse. Que mettriez-vous et pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts