Jump to content

Les Basses Clover.


Ian

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un peu le leitmotiv qui revient sur tout ce qui de fabrication allemande.

J'ai surtout l'impression que c'est un lieu commun sans fondement. Que dans l'inconscient collectif, si c'est allemand, c'est froid, carré, etc.

:rolleyes:

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Il y a des luthiers allemands qui font des choses originales... Boerjes, Marleaux, Ritter, etc...

Je pense que Klastek Timrak voulait surtout critiquer ceux qui faisaient du "Fender-like" leur fond de commerce.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Mouais, ça devient un créneau surpeuplé les Fender like. Des Delano, un look Fender, des prix similaires, bref ou est la vraie différence entre Sandberg et Clover ?

Pour en revenir aux Delano, c'est plutôt le point qui me déplait sur ma Sandberg. Le son. Il est très correct mais je ne sais pas, manque quelque chose qui rentre dedans. Le micro Jazz, passe encore, mais je trouve leur pavé MM trop timoré, trop propre.

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que comme pas mal de basses de luthiers allemandes, je trouve qu'elle manque terriblement de personalités ces basses. De la finition aux micro au son, tout est propre, froid, carré, mécanique... mais bon tout ca c'est subjectif heinG.

Et tu voudrais pas avec un menu maxi best of xl avec doubles grandes frites pendant que tu y es pour que tu sois content....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les modeles "Fender Like", c'est assez saoulant d'en voir chez quasi tout les fabriquants. (J'ai dit quasi :wink: )

Mais PERSO, je prefere ma Sandberg à une Jazz Bass, ca n'est que mon point de vue et dommage si il n'est pas partagé. Il en faut pour tout les gouts.

Mais bon, si on se posait la question de "Pourquoi certains constructeurs de basses, malgré un catalogue personnel deja fourni proposent ils des basses de forme Fender ?", ca serait ptetre plus pertinent de dire "Ah encore une copie de Fender, beuah caca."

Dans mon cas, j'ai la forme Jazz Bass comme je l'aime avec une config micro assez difficile à obtenir chez Fender...

Link to comment
Share on other sites

Ben toutes les basses sont dérivés des Fender

Pourquoi faire des Fender like, tout simplement parce qu'il y a une réelle demande sur ce type de produit. Enfin hormis la forme, quand on regarde dans le détail, y a plus grand chose de Fender là dessus :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Esth?tiquement, je trouve qu'elles d?potent bien. Curieux d'entendre ce que ?a peut donner ...

B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...