Jump to content

Les Basses Clover.


Ian

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai decouvert par hasard ce luthier allemand, Clover.

Clover, le site.

Bon, il y a que deux modeles au catalogue, l'Xpression

xp155_map01_01.jpg

et l'Apeiron

clover_apeiron5_car01.jpg

Equipées en Delano... Je leurs trouve un petit quelque chose de Sandberg-ien, vous trouvez pas ?

En tout cas c'est un des seuls constructeurs à proposer de série une basse de forme "Jazz Bass" en 6 cordes !

clover_apeiron6clas_gs01.jpg

Ce que j'en pense à premiere vue ? Pas beaucoup de choix de modeles, ni de couleurs, ni d'options... Mais la qualité et le son ont l'air d'etre au rendez vous d'apres ce qu'on en lit.

Quelqu'un connait donc ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si ça venait de l'ampli (ça m'etonnerait), de l'ingenieur (ça m'etonnerait aussi vu le son du bassiste suivant), des cordes rincées, ou encore des reglages...mais le bassiste d'incognito qui jouait sur sandberg l'autre soir, avait vraiment un son de merde (boum boum sans precision)...juste derriere avec marcus, c'etait un autre monde.

je ne suis pas du genre a tirer des conclusions a partir d'une seule experience, mais je constate (ça vaut ce que ça vaut ;))

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que pendant les concerts ,les ingés son pourrissent le mix des premieres parties pour pas qu'ils bouffent la vedette de la tete d'affiche(certains se souviennent p-e d'un petit grp emmergeant du nom de metallica qui faisait la premiere parti d'un certain ozzy osbourne et qui lui ont pourri sont concert avec un son de tueurs).Le premier truc qu'ils pourrissent c'est la basse pour que ca tue le reste <_<

Dur la loi de merchandising!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je hais ces micros. A part leur niveau de sortie, je ne leur trouve aucun interet, aucune finesse dans le son. J ai teste trois sandberg, une JJ une PM et une JM. C est simple, les trois sonnaient pareil.

C'est pas plutôt ca le souci :lollarge:

Sinon la 6 cordes choque moins que les JB 6 que je vois d'habitude :) Clover utilise des Delano depuis le debut et certains luthiers sont fidèles ( Human Bass, Bee Bass etc )

Pour les nouveaux modèles de Clover, je trouve ca étonnant, il doit y avoir de la demande :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je les trouve assez classe dans l'ensemble, faut voir après si le reste suit.

Et c'est vrai aussi que la 6 n'a rien de choquant.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux développer le concept de "lutherie aseptisée allemande"?

J'ai du mal à voir le rapport que tu cherches à établir entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...