Cagneu Posted November 12, 2014 at 06:02 PM Posted November 12, 2014 at 06:02 PM Ah mais ça c'est parce que tu n'as pas assisté au live à Pompei. J'adore ! 1 Quote
LowlO Posted November 12, 2014 at 07:22 PM Posted November 12, 2014 at 07:22 PM (edited) Moi, je fais parti des vieux, du "c'était mieux avant", et j'assume. Y en a un peu marre de devoir se justifier chaque fois qu'on a le malheur de dire qu'on préfère la période "avant"... C'est le cas pour des tas de groupes, j'y peux rien, c'est ma façon d'entendre les choses. J'ai pas mal écouté Division Bell quand il est sorti, beaucoup moins aujourd'hui et quand j'ai envie de m'écouter un petit Floyd, je vais plus vers Meddle que vers Division Bell par exemple. J'aime bien la production post The Wall mais je trouve, amha, qu'elle est horriblement datée et qu'elle ne vieillit pas bien. Un Whish, un Meddle ou un Dark Side est bien plus intemporel que Division Bell selon moi. Bref, j'aimais mieux "avant" parce que c'était "nouveau", frais, flamboyant. Ces albums mythiques resteront car ils ont la jeunesse éternelle, on sent le sang bouillonner, on sent que les mecs ont envie de se colleter avec le monde entier. Et ça j'aime ! Aujourd'hui, les Floyds, c'est comme tous les vieux groupes qui veulent trop durer: ça sent la naphtaline et le sapin. Point. Cet avis est le mien et n'engage que moi. Tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut mais, s'il vous plait, n'en dégoûtez pas les autres Ah oui, une petite précision à propos de la drogue. Les Floyds ont toujours affirmé ne pas avoir consommé de drogues de manière régulière (sauf Barett bien sûr...) Cela est dit sur des tas d'interviews et videos. un exemple dans cette itw de Wright: http://www.luckymojo.com/barrett/refs/9611kriteman.html "- - The psychedelic music, the Pink Floyd's and also in your album, was always connected to drugs. What camefirst in your case?Wright: "Factually, we started during the late '60s with thepsychedelic music, a period that was known asexperimental as far as drugs were concerned. The Pink Floydwere in the middle of that culture, so everyonenaturally assumed that we were also doing drugs. But thatwasn't the case. In Syd Barrett's case it was, but not inour case. I think that music was our drug. Of course, we alldid drugs here and there in social events, but I've triedonly once in my life, and it was marijuana, before a show.We went onstage, I think it was in Paris in '68, and Icouldn't play a single note. Actually, I did manage to playone note. It's a mistake thinking that drugs suppliedPink Floyd with the inspiration. The ones who took drugswere the ones who came to see the shows."- - During that period it was popular to take LSD before theshow.Wright (lighting another Marlboro): "We didn't even think ofthat. Personally, maybe because of the way I waseducated I didn't feel a need. It's true that there are alot of bands who do that, but it's a mythos that the PinkFloyd did drugs in shows. The most we took was half a glassof beer." Edited November 12, 2014 at 07:36 PM by LowlO 1 Quote
Djooh Posted November 12, 2014 at 07:52 PM Posted November 12, 2014 at 07:52 PM Moi, je fais parti des vieux, du "c'était mieux avant", et j'assume. Y en a un peu marre de devoir se justifier chaque fois qu'on a le malheur de dire qu'on préfère la période "avant"... C'est le cas pour des tas de groupes, j'y peux rien, c'est ma façon d'entendre les choses. Tu saisi bien la nuance entre dire "c'est de la merde" et ce que tu dis dans cette citation ? Là je suis d'accord avec toi, tu préfère avant et c'est ton droit, tu n'a pas à devoir te justifier, moi-même y'a pleins de groupes que j'ai suivi dès la première heure et qui m'ont déçu par la suite. Mais quand on dit qu'avec Division Bell ils touchent le fond ou tout ce qu'on peu lire page précédente, ça fait passer ceux qui aiment pour des incultes ou des mecs qu'on de la bouse dans les oreilles, forcément ça fait réagir t'es d'accord ? Quote
kennedy Posted November 12, 2014 at 08:18 PM Posted November 12, 2014 at 08:18 PM (edited) Moi, je fais parti des vieux, du "c'était mieux avant", et j'assume. Y en a un peu marre de devoir se justifier chaque fois qu'on a le malheur de dire qu'on préfère la période "avant"... C'est le cas pour des tas de groupes, j'y peux rien, c'est ma façon d'entendre les choses. J'ai pas mal écouté Division Bell quand il est sorti, beaucoup moins aujourd'hui et quand j'ai envie de m'écouter un petit Floyd, je vais plus vers Meddle que vers Division Bell par exemple. J'aime bien la production post The Wall mais je trouve, amha, qu'elle est horriblement datée et qu'elle ne vieillit pas bien. Un Whish, un Meddle ou un Dark Side est bien plus intemporel que Division Bell selon moi. Bref, j'aimais mieux "avant" parce que c'était "nouveau", frais, flamboyant. Ces albums mythiques resteront car ils ont la jeunesse éternelle, on sent le sang bouillonner, on sent que les mecs ont envie de se colleter avec le monde entier. Et ça j'aime ! Aujourd'hui, les Floyds, c'est comme tous les vieux groupes qui veulent trop durer: ça sent la naphtaline et le sapin. Point. Cet avis est le mien et n'engage que moi. Tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut mais, s'il vous plait, n'en dégoûtez pas les autres Ah oui, une petite précision à propos de la drogue. Les Floyds ont toujours affirmé ne pas avoir consommé de drogues de manière régulière (sauf Barett bien sûr...) Cela est dit sur des tas d'interviews et videos. un exemple dans cette itw de Wright: http://www.luckymojo.com/barrett/refs/9611kriteman.html "- - The psychedelic music, the Pink Floyd's and also in your album, was always connected to drugs. What came first in your case? Wright: "Factually, we started during the late '60s with the psychedelic music, a period that was known as experimental as far as drugs were concerned. The Pink Floyd were in the middle of that culture, so everyone naturally assumed that we were also doing drugs. But that wasn't the case. In Syd Barrett's case it was, but not in our case. I think that music was our drug. Of course, we all did drugs here and there in social events, but I've tried only once in my life, and it was marijuana, before a show. We went onstage, I think it was in Paris in '68, and I couldn't play a single note. Actually, I did manage to play one note. It's a mistake thinking that drugs supplied Pink Floyd with the inspiration. The ones who took drugs were the ones who came to see the shows." - - During that period it was popular to take LSD before the show. Wright (lighting another Marlboro): "We didn't even think of that. Personally, maybe because of the way I was educated I didn't feel a need. It's true that there are a lot of bands who do that, but it's a mythos that the Pink Floyd did drugs in shows. The most we took was half a glass of beer." on ne critique pas pink floyd non mais qu'on mette des ### a chaque commentaire négatif sur eux !!!!! non mais Pink floyd a fait des albums vraiment différents on aime ou on aime pas mais je trouve que tous les albums sont vraiment bien foutus, très travaillé etc... après moi si je vais voir gilmour je veux qu'il joue confortable num/ insterstellar overdrive/summer of 68/fearless/echoes plutôt que les morceaux les plus "récents" et les plus pop et trop propre c'est vrai ! mais bon ils sont vieux maintenant hein allez pour le plaisir, à écouter le son à fond bien évidemment ! à partir de 6 min et jusqu'à la fin... Edited November 12, 2014 at 08:21 PM by kennedy Quote
Jo Posted November 12, 2014 at 08:28 PM Posted November 12, 2014 at 08:28 PM (edited) +1 avec Djooh Un commentaire du genre "c'est de la soupe aseptisée" (LowIO trademarked), c'est pas tout à fait pareil que dire "c'était mieux avant". Dans le premier cas la personne qui aime se sent forcément rabaissé, un peu auditeur de seconde zone... Ca a un p'tit coté parisien lecteur des Inrocks en fait. :-p J'aime bien la production post The Wall mais je trouve, amha, qu'elle est horriblement datée et qu'elle ne vieillit pas bien. Ca je suis on ne peut plus d'accord ! Edited November 12, 2014 at 08:28 PM by Jo Quote
LowlO Posted November 12, 2014 at 08:42 PM Posted November 12, 2014 at 08:42 PM faut arrêter les crises de culpabilité... J'ai tout à fait le droit de dire que c'est de la soupe sans demander l'avis d'un psy pour ne vexer personne. Tu aimes, tu le dis, c'est ton droit. Je n'aime pas, je le dis, c'est mon droit. Je vois pas où est le malaise... Je n'aime pas, moi, ça ne fait pas de ceux qui aiment des débiles. J'ai toujours pris soin de préciser qu'il ne s'agissait que de mon avis. Merde, les gars, ça me fait un peu chier de devoir me justifier parce que je pense que le dernier album est de la soupe. J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas, Il aurait fallu que je fasse et dise quoi pour ne pas froisser vos susceptibilités ? Quote
Djooh Posted November 12, 2014 at 09:33 PM Posted November 12, 2014 at 09:33 PM Mais c'est pas une question de susceptibilité on s'en cogne de ça, moi j'aime c'est pas ça qui va me vexer, je sais reconnaître quand j'apprécie de la bonne musique, comme des fois aussi me rendre compte que j'aime certains trucs nul à gerber, c'est juste la façon de le dire, mais bon c'est pas bien grave de toute façon Quote
Jo Posted November 12, 2014 at 09:37 PM Posted November 12, 2014 at 09:37 PM Bah je sais pas, si tu sens pas le léger malaise que ça peut générer chez le récepteur, je sais pas trop que dire. Ca aussi c'est subjectif, et on peut dire que la perception dépend aussi un peu du lecteur. [troll]Mais bon, sortir en pauv' blues avec un chien qui hurle parce que c'est mal joué et en criant aux génies, quand même ![/troll] Quote
pastaoune Posted November 12, 2014 at 09:54 PM Posted November 12, 2014 at 09:54 PM un petit medley sympa , ( j'adore Gilmour ) http://www.youtube.com/watch?v=kGeTPIlp9Cc Quote
LowlO Posted November 12, 2014 at 10:58 PM Posted November 12, 2014 at 10:58 PM Mais c'est pas une question de susceptibilité on s'en cogne de ça, moi j'aime c'est pas ça qui va me vexer, je sais reconnaître quand j'apprécie de la bonne musique, comme des fois aussi me rendre compte que j'aime certains trucs nul à gerber, c'est juste la façon de le dire, mais bon c'est pas bien grave de toute façon Bah je sais pas, si tu sens pas le léger malaise que ça peut générer chez le récepteur, je sais pas trop que dire. Ca aussi c'est subjectif, et on peut dire que la perception dépend aussi un peu du lecteur. [troll]Mais bon, sortir en pauv' blues avec un chien qui hurle parce que c'est mal joué et en criant aux génies, quand même ![/troll] Ok je m'excuse si je vous ai mis mal à l'aise par mes propos. Quote
benoit Posted November 14, 2014 at 12:50 PM Posted November 14, 2014 at 12:50 PM un petit medley sympa , ( j'adore Gilmour ) Merci ! Moi aussi j'adore Gimour et me suis régalé même si je connais toute cette musique par coeur. Gilmour, c'est un bluesman, chaque note est pesée, méditée, pas de plan inutile, il prend son temps et raconte à chaque fois des histoires. Je ne sais pas si le Floyd restera dans l'histoire de la musique mais en tout cas je suis sûr qu'il sera toujours dans mon histoire de la musique. J'attends le dernier CD avec impatience, je l'ai tout de suite commandé et tant pis si ce n'est pas le meilleur, leur brillante discographie permet d'avoir quelques moments moins intenses tant ils nous ont donné de musiques inoubliables. Il faut en profiter, ils ne sont plus tout jeunes .... Quote
Mister Sandman Posted November 14, 2014 at 03:15 PM Posted November 14, 2014 at 03:15 PM Je ne sais pas si le Floyd restera dans l'histoire de la musique .... T'es sérieux là ??? La question ne se pose même pas, bien sûr que Pink Floyd restera dans l'Histoire de la Musique! Le terme "groupe majeur" est très souvent employé à tort et à travers, le Floyd fait pour mois partie des quelques uns à le mériter vraiment. Quote
Djooh Posted November 14, 2014 at 05:10 PM Posted November 14, 2014 at 05:10 PM Clair que ce groupe est une légende, ils resteront un moment dans l'histoire ça c'est clair. Quote
pastaoune Posted November 14, 2014 at 06:02 PM Posted November 14, 2014 at 06:02 PM Merci ! Moi aussi j'adore Gimour et me suis régalé même si je connais toute cette musique par coeur. Gilmour, c'est un bluesman, chaque note est pesée, méditée, pas de plan inutile, il prend son temps et raconte à chaque fois des histoires. bon , bin tu as résumé j'enfonce encore une porte ouverte , mais son 2eme album était sympa avec de très gros relents floyds .. ( pino à la basse) Quote
kennedy Posted November 14, 2014 at 08:09 PM Posted November 14, 2014 at 08:09 PM Peut être que ça a déjà été posté mais bon dans le doute je le recommande chaudement il est vraiment intéressant ! :voici un documentaire sur la création musicale et du support de l'album "i wish you were hère", vraiment bien foutu, c'est passé sur arté il y a une douzaine de j, il est encore visible ici !On se rend vraiment compte de l'importance de Syd Barret dans pink floyd, ils en parlent tous de façon très émue...http://www.arte.tv/guide/fr/055209-000/pink-floyd Quote
Ze bass Posted November 15, 2014 at 08:09 AM Posted November 15, 2014 at 08:09 AM Mon dieu, que de conneries racontée, en page 16 surtout ... éloignez les enfants et les métalleux sensibles, troll inside seul petit reproche : un peu trop propre ! Il y a eu plusieurs commentaires de ce type ... vous vous attendiez à quoi ??? Du punk Low-fi ??? Depuis Saucerfull of secrets, le son du Floyd a toujours été le plus propre possible, avec les moyens qu'ils avaient au fil des ans. Pour ma part, même si je suis fan de Gilmour, j'ai toujours considéré le Floyd post-Waters comme "illégitime" ... Le vieux débat qui me gonfle sur le Floyd ... entre ceux qui trouvent merdique tout ce qui a été fait après l'époque Barrett, ceux qui regrettent Waters, ceux qui trouvent la période avant Dark Side pas aboutis, ceux qui n'adorent que les derniers ... perso, j'aime TOUT (sauf peut-être The Final Cut et encore on peut sauver des trucs). Rarement un groupe n'a connu une telle odyssée artistique avec trois leaders différents, des univers tellement variés et en gardant une certaine unité formelle. Rien que pour ça je les adore !! Ah ouais carrément instru quoi... J'suis un peu déçu quand même mais bon j'écouterais, ça sonne effectivement très Division Bell. Ben ouais mon gars, l'écrasante majorité du matériel enregistré est issu des sessions de Division Belle, c'est plutôt logique ... hum ... j'ai arrêté avec the wall , qui bien que très bien, sentait le roussis ... [Mode:Roselyne Bachelot:ON] AH BOONN !!?? ...The Wall sent le roussi ... je crois que là ... hum ... comment dire ... les mots me manquent ... Non mais le pire, c'est qu'il n'y aura même pas de tournée. Tant mieux ... une tournée du Floyd sans Richard Wright ???? Voilà, là, il y avait du plaisir à jouer, à partager, à improviser J'adore cette video: on est tout de même très très loin de la soupe aseptisée de ce dernier "album" Hum, de toutes les conneries que tu as racontées, celle-là est ma préférée ... on retrouve ce morceau sur Meddle sous le titre de Seamus, avec des paroles. Une partie de la musique du Live a Pomeï a été réenregistrée en studio et certaines scènes aussi, dont ce fameux Mademoisselle Nobs où on entend clairement une basse qui n'est pas à l'image (donc réenregistrée, pas mal pour de l'impro ... ) et vu le plan utilisé, je serais très étonné qu'il y aie eu qu'une seule prise ... Bref, j'ai eu l'album hier, j'en suis à ma troisième écoute et personnellement j'aim beaucoup cette album. J'aime la démarche, la réalisation, la musique, l'état d'esprit. Je trouve tout simplement génial que Pink Floyd sortent un "dernier" album quasi exclusivement instrumental avec des enregistrements qui sétendent de 1968 à nos jours et encore de bonnes idées. Enfin bref (2), pour ceux qui trouvent que les gars du Floyd feraient mieux de prendre une retraite bien méritée (que dire des Stones ... hum ...), je les renvoie à l'excellent album de The Orb intitulé Metallic Spheres avec un certains David Gilmour à la guitare ... Quote
b'boom Posted November 15, 2014 at 09:56 AM Posted November 15, 2014 at 09:56 AM (edited) Je ne répondrai que pour ce qui me concerne : J'ai assisté à deux concerts de The Wall par Roger Waters ( au Zénith + Stade de France ) sans Rick Wrigth aux claviers, et bien c'était quand même un excellent spectacle. Perso, j'aurai bien aimé voir un dernier concert "sons et lumières" des Floyd avec Gilmour, Mason, et pourquoi pas avec Waters en guest star sur les vieilles chansons - histoire que Gilmour et Mason renvoi l'ascenseur à Waters, qui les avait invité à Londres sur The Wall. Aussi, merci de respecter les avis / opinions des autres : On peut ne pas avoir les mêmes goûts et opinions sans pour autant dire que les autres disent des "conneries". J'ai jamais pensé ou dis que les gens qui aiment The Division Bell et Endless River sont des cons, ou ont des goûts de chiotte, sous prétexte que moi je ne les aime pas ( trop ). Edited November 15, 2014 at 09:58 AM by b'boom Quote
pastaoune Posted November 15, 2014 at 10:01 AM Posted November 15, 2014 at 10:01 AM (edited) the bass un peu de respect garçon , de la zique je m'en bouffe depuis 40 ans , et autant en tant que musicien , oui ça sent le roussis the wall , un poil commercial pour moi , comme pas mal de choses des années 80 .. ça n''empêche que j'ai vu le film 6 fois à sa sortie , et que j'ai du plaisir à l'écouter ... garde tes réflexions pour toi .... ps: j'en ai autant à dire sur les stones , les who , supertramp ,etc... et pourtant je suis fan ... après si une simple reflexion doit faire l'objet de fight , de crépage de chignon , je me retire comme je suis venu , en silence , je viens pour partager entre musiciens , sur la musique , pas autre chose ... Edited November 15, 2014 at 10:12 AM by pastaoune Quote
Djooh Posted November 15, 2014 at 10:35 AM Posted November 15, 2014 at 10:35 AM Mon dieu, que de conneries racontée, en page 16 surtout ... éloignez les enfants et les métalleux sensibles, troll inside Ben ouais mon gars, l'écrasante majorité du matériel enregistré est issu des sessions de Division Belle, c'est plutôt logique ... hum ... Donc dire que ce dernier opus ressemble à Division Bell est une connerie si j'ai bien compris ? Alors que tu confirme cette soit-disant connerie dans tes propos, merci Quote
Jazz Ad Posted November 15, 2014 at 10:57 AM Posted November 15, 2014 at 10:57 AM Pastaoune, demander du respect en appelant un autre membre "garçon", c'est gonflé. The Wall est un double album concept sombre, difficile, prévu à l'origine sans single. ABITWpt2 a été détaché à l'arrache de Happiest Days of our Lives pour sortir un simple. Il est peut être commercial selon les standards de Pink Floyd mais en regard de la production musicale qui l'entourait, c'était un projet amibitieux et expérimental. Ton analyse me parait d'autant moins pertinente que l'album suivant, The Final Cut est un bijou d'introspection torturée, sans la moindre visée commerciale. Quote
kennedy Posted November 15, 2014 at 11:15 AM Posted November 15, 2014 at 11:15 AM Mon dieu, que de conneries racontée, en page 16 surtout ... éloignez les enfants et les métalleux sensibles, troll inside j'ai arrêté la lecture ici... Quote
pastaoune Posted November 15, 2014 at 01:30 PM Posted November 15, 2014 at 01:30 PM (edited) Pastaoune, demander du respect en appelant un autre membre "garçon", c'est gonflé. The Wall est un double album concept sombre, difficile, prévu à l'origine sans single. ABITWpt2 a été détaché à l'arrache de Happiest Days of our Lives pour sortir un simple. Il est peut être commercial selon les standards de Pink Floyd mais en regard de la production musicale qui l'entourait, c'était un projet amibitieux et expérimental. Ton analyse me parait d'autant moins pertinente que l'album suivant, The Final Cut est un bijou d'introspection torturée, sans la moindre visée commerciale. et je dois répondre quoi à ramassis de conneries ? d'où il sort d'où pour pour me dire ça lui , ou troll ??? çarçon , ça reste bien gentil je trouve .. sur ce je vais me faire du parker et regarder le silence des agneaux tiens , c'est approprié .. Edited November 15, 2014 at 01:30 PM by pastaoune Quote
Jazz Ad Posted November 15, 2014 at 02:15 PM Posted November 15, 2014 at 02:15 PM Tu réponds ce que tu veux mais tu le fais poliment et dans le respect. On est pas sur Youtube ici. Etre en désaccord ne suffit pas à te donner raison. Quote
TexasFlood Posted November 15, 2014 at 03:28 PM Posted November 15, 2014 at 03:28 PM VIVE LES ROLLING STONES!!! Allez, on fait la paix, les Floyds c'est fait pour planer en toute quiétude .... pas révolutionnaire cette fois, mais c'est toujours un plaisir de les revoir et de les écouter! Quote
Ze bass Posted November 16, 2014 at 09:18 AM Posted November 16, 2014 at 09:18 AM Ton analyse me parait d'autant moins pertinente que l'album suivant, The Final Cut est un bijou d'introspection torturée, sans la moindre visée commerciale. Cela doit être pour ça que j'ai toujours un peu de mal à l'écouter ... c'est un album à l'histoire bizarre. Au départ prévue comme une suite de The Wall, il s'est transformé en une ôde pacifiste en pleine guerre des Malouines, sûrement l'oeuvre la plus personnelle de Waters sous le nom de Pink Floyd. D'ailleurs je crois que sur la pochette il est indiqué "Music by/from Roger Waters performed by Pink Floyd" (je dis ça de mémoire). Pour répondre à la question plus haut sur qui tient la basse sur The Endless River, j'ai regardé les notes de pochette et c'est assez varié. Il y a des morceaux sans basse (sacrilège !!). Et vu qu'une grosse partie du matériel est issu des sessions de Division Bell (@ Djooh : ), on retrouve Guy Pratt évidemment, mais aussi David Gilmour himself, Bob Ezrin (!) et Andy Jackson (!] qui faisaient partie de l'équipe de production. Quote
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