Jump to content

Acheter un vieux multi effets


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour les amis,

J'envisage de m'acheter un multi effets.

J'en possède déjà un, un zoom b1on.

J'aimerais quelque chose de plus complet, plus pratique, pour éviter d'aller dans des sous menus sans fin etc.

J'ai en vue dans les plus récents le zoom B2 four et le boss gt1 B.

Je regarde du côté de l'occasion et je me dit pourquoi pas :

Un zoom B3

Un boss gt1 b 

Un boss ME 50B

Un boss ME 8B

Je ne connais aucun de ces multi, ils sont datés, sauf le gt1, mais pas forcément obsolètes.

Le ME50B me semble pas mal, et peut être plus facile que le gt1b.

Critères :

Utilisation intuitive.

exploitable pour toutes les situations : maison, répétitions, concerts.

Évidemment la qualité des effets.

Ou ik vaut mieux partir sur du récent, qui en théorie est mieux optimisé ? Mais est-ce toujours vrai ?

Merci d'avance !

 

 

 

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Le ME-50B est dépassé.

J'en avais un en... 2008 ! Ça fonctionne mais depuis il y a beaucoup mieux qui est sorti. Le Zoom B3 sorti quasiment 10 ans plus tard que le ME-50B a bien mieux vieilli à mon avis si tu tiens à aller chercher dans les occasions, et permet bien plus de choses, pour parer à toutes les situations. Un vrai couteau suisse. Y a une version avec pédale d'expression intégrée si c'est important pour toi.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, j’ai toujours galeré avec les multi effet jusqu’au zoom B3 que j’utilise toujours. Il sonne très correctement et il est vraiment facile d’utilisation.  Bref, c’est une tuerie ce petit truc.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 18:59, TFPK a dit :

Le ME-50B est dépassé.

J'en avais un en... 2008 ! Ça fonctionne mais depuis il y a beaucoup mieux qui est sorti. Le Zoom B3 sorti quasiment 10 ans plus tard que le ME-50B a bien mieux vieilli à mon avis si tu tiens à aller chercher dans les occasions, et permet bien plus de choses, pour parer à toutes les situations. Un vrai couteau suisse. Y a une version avec pédale d'expression intégrée si c'est important pour toi.

 

Le 28/07/2024 à 19:47, redcarp a dit :

Perso, j’ai toujours galeré avec les multi effet jusqu’au zoom B3 que j’utilise toujours. Il sonne très correctement et il est vraiment facile d’utilisation.  Bref, c’est une tuerie ce petit truc.

Je viens de regarder quelques vidéos sur le ME50B, vous avez raison je pense que ça va pas me plaire. En plus il est assez cher en occasion pour un vieux multi.

Concernant le zoom B3 vous parlez de la première version ou B3N ?

Le dernier semble se trouver plus facilement en occasion.

Je ne sais pas trop si il est meilleur que son prédécesseur.

Link to comment
Share on other sites

  • mister cbass changed the title to Acheter un vieux multi effets
Le 28/07/2024 à 22:54, mister cbass a dit :

Concernant le zoom B3 vous parlez de la première version ou B3N ?

Le dernier semble se trouver plus facilement en occasion.

Je ne sais pas trop si il est meilleur que son prédécesseur.

C'est les mêmes effets, l'ergonomie doit changer un peu je pense mais le B3N a perdu la sortie DI au passage.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 11:24, Joel a dit :

C'est les mêmes effets, l'ergonomie doit changer un peu je pense mais le B3N a perdu la sortie DI au passage.

Oui j'ai vu pour la di.

C'est dommage.

Pour le boss gt1, j'ai l'impression que l'ergonomie est moins bonne que pour les zoom B3. Je vais me matter quelques vidéos.

Mon guitariste joue depuis plus de 10 ans sur un Line 6 pod live .

Je vois que ça existe pour basse.

Selon lui c'est super simple et intuitif.

Par contre c'est bien encombrant.

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité d'effets, je vais essayer de me faire une opinion sur le tube.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 11:19, greg a dit :

Honntement vu le prix de certains neufs , à mon avis ça vaut pas le coup d'occase . 

Tu as peut être bien raison.

Mais j'aime bien l'idée d'acheter d'occase.

Après c'est vrai que les zoom B3 tourne autour des 120, 150 euros.

Le B2 four récent est à 250

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 12:52, Joel a dit :

Un b3n ça se trouve autour de 120 balles 

Je pense que je vais partir sur le B3 ou B3.

Je viens de regarder le gt1b et le Line 6 sur tutube, il y a des tutos, les deux semblent avoir de bons effets, mais j'ai l'impression que c'est un bordel sans nom la gestion et l'édition des effets là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 13:53, mister cbass a dit :

Je pense que je vais partir sur le B3 ou B3.

Et pourquoi pas un B3 ? 🤭

Blague à part le B3 à l'avantage de faire DI mais est limité en nombre d'effets cumulables par rapport au B3N.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 22:48, ygbass a dit :

KORG AX 30 B , ou 300 B , tu vas trouver ça pour 50 balles le son est très bien , c'est complet , y'a pas de souffle, c'est stéréo et ça tombe pas en panne . 

Je vais fouiller merci.

 

Le gt6 B il a l'air pas mal et simple d'utilisation, plutôt complet aussi.

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 09:26, RobTheMob a dit :

Et pourquoi pas un B3 ? 🤭

Blague à part le B3 à l'avantage de faire DI mais est limité en nombre d'effets cumulables par rapport au B3N.

Le B3 semble difficile à trouver de toute façon ou a des prix pas intéressant.

Le B3N est plus répandu.

Je trouve que le GT-6B de boss à l'air pas mal, ça fait relativement encombrant en comparaison du B3N.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 22:48, ygbass a dit :

KORG AX 30 B , ou 300 B , tu vas trouver ça pour 50 balles le son est très bien , c'est complet , y'a pas de souffle, c'est stéréo et ça tombe pas en panne . 

J'ai trouvé un 3000 B , ça a l'air pas mal, un peu dans le goût du GT-6B.

Je vais voir un peu sur le tube ce que ça donne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 13:53, mister cbass a dit :

Je pense que je vais partir sur le B3 ou B3.

Je viens de regarder le gt1b et le Line 6 sur tutube, il y a des tutos, les deux semblent avoir de bons effets, mais j'ai l'impression que c'est un bordel sans nom la gestion et l'édition des effets là dessus.

Sur le GT1B le réglage des effets est similaire au B3, c'est à dire qu'il y a 3 molettes pour 3 réglages possibles et tu changes de page avec un bouton pour 3 autres réglages. Par contre c'est un seul effet à la fois mais ils sont rapidement accessibles avec leurs boutons respectifs. Sur le GT6B il y a pleins de molettes pour les réglages principaux, pour aller chercher les réglages spécifiques c'est vite le bordel. (Pas essayé le GT6B mais j'ai un GS10 qui a la même ergonomie).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 22:48, ygbass a dit :

KORG AX 30 B , ou 300 B , tu vas trouver ça pour 50 balles le son est très bien , c'est complet , y'a pas de souffle, c'est stéréo et ça tombe pas en panne . 

 

Le 30/07/2024 à 19:24, yaip a dit :

Sur le GT1B le réglage des effets est similaire au B3, c'est à dire qu'il y a 3 molettes pour 3 réglages possibles et tu changes de page avec un bouton pour 3 autres réglages. Par contre c'est un seul effet à la fois mais ils sont rapidement accessibles avec leurs boutons respectifs. Sur le GT6B il y a pleins de molettes pour les réglages principaux, pour aller chercher les réglages spécifiques c'est vite le bordel. (Pas essayé le GT6B mais j'ai un GS10 qui a la même ergonomie).

Merci pour ces réponses ça m'aiguiller un peu.

L'ergonomie est importante.

C'est ce que je reproche à mon zoom b1.

Les effets sont bons, mais je trouve peu pratique si je dois ajuster vite fait.

En fait mes besoins sont les suivants, avoir différentes chaînes :

Comp / préampli - ampli / drive ou fuzz / chorus ou octaver 

La variation serait surtout au niveau drive fuzz. + Ou - drivé en fonction des besoins.

Ça me semble parfaitement possible pour le gt1, le GT 6B ou le Korg Ax3000

J'avais juste l'impression que le gt1b était moins ergonomique que les deux autres. Peut-être à tort.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 22:48, ygbass a dit :

KORG AX 30 B , ou 300 B , tu vas trouver ça pour 50 balles le son est très bien , c'est complet , y'a pas de souffle, c'est stéréo et ça tombe pas en panne . 

En fait plus je fouille et moins je suis convaincu par boss, le gt1b a vraiment pas bonne presse sur Talkbass etc

Je viens de trouver quelques démos sur le Korg ax3000b, c'est plutôt convaincant pour un multi daté.

Il y a aussi le digitech bxn3.

Mais Korg semble pas mal.

Je suis vraiment déçu à l'écoute des multis de boss en tout cas.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2024 à 13:18, AdHoK a dit :

Le zoom b3 a quand même eu super bonne presse à sa sortie. Tu en trouves à 100 balles régulièrement. Et l'édition des effets est assez aisée avec la possibilité d'éditer via un ordinateur. 

Je vais partir sur le B3 ou B3N d'occase. Comme j'ai déjà un b1on dont je suis content. Mais peu ergonomique pour éditer rapidement les patchs .

Le B3 devrait corriger ce défaut.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2024 à 14:31, mister cbass a dit :

Je vais partir sur le B3 ou B3N d'occase. Comme j'ai déjà un b1on dont je suis content. Mais peu ergonomique pour éditer rapidement les patchs .

Le B3 devrait corriger ce défaut.

Tu ne seras pas déçu. J'ai le B3 et le GT1B. Il y a du bien et du moins bien dans les deux (peut-être plus de bien dans le B3). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...