Jump to content

Gruvgear attenuateur d'harmoniques et autres bruits... des avis ?


fbassman

Recommended Posts

J'en ai eu un de fourni avec une basse.

J'avais essayé, mais ça me gênait plus qu'autre chose.

Physiquement d'abord, car le jeu en haut de manche avec les cordes à vide était laborieux (je le poussais sans le vouloir), et ensuite au niveau de l'attaque sur le son de corde à vide, que ça me semblait étouffer légèrement (mais ça c'est subjectif).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le truc qu'on met sur la tête (de la basse, sinon ça marche pas !) juste avant le sillet. C'est un peu cher pour ce que c'est non ? La plupart des pros piquent un chouchou à leur copine et ça fait la blague.

Sinon il y a la petite sangle fournie avec les jack Thomann pour les attacher bien propre et que personne n'utilise jamais…

Link to comment
Share on other sites

J'utilisais un gros chouchcou à l'époque où j'avais des cheveux (longs).
A mon avis, ça doit être mieux d'avoir un truc prévu qui se met à la bonne taille et qui est plus pratique à installer.
J'ai arrêté parce que c'est gênant pour les cordes à vide et en bas du manche et qu'il faut le gérer en plus du jeu.

Sur l'utilité, le problème, c'est que ça masque un (gros) défaut de jeu, qui demande de l'attention et du travail pour le gérer.
Je préfère entendre mes défauts de jeu pour essayer de les corriger (quand bien même le slap sur la 6 cordes, c'est vite compliqué).

J'hésite à en racheter depuis un moment mais j'ai l'impression que je le mettrais pour masquer les défauts de parties que je ne maîtrise pas complètement, autant les bosser :p.
Peut-être si j'avais à refaire des enregistrements en dehors de chez moi.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je me suis offert un Harley Benton il y a peu : 5 cordes médiator... J'ai pas encore chopé la bonne technique pour pas faire résonner le si/mi...  (Aux doigts pas besoin, amha,  le pouce flottant reste la meilleure technique... Et je suis trop mauvais en slap... sur une 5 on oublie...)

Pour du rec, ça enlève un gros poids de la tête par contre.

C'est très efficace, même quand il faut jouer une corde a vide. Évidemment moins de sustain, mais ça marche bien en syncope.

 

(Concernant le HB par contre... Je pense qu'il y avait beaucoup mieux a faire comme système d'accroche... Difficile de la calibrer, le scratch est du côté des cordes... Pas bien compris le concept...)

Link to comment
Share on other sites

Utile oui, surtout en enregistrement, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. Comme l'ont dit certains, un chouchou fera le même taf, sinon Harley Benton fait la même chose pour 10 euros de moins et c'est exactement pareil.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_neckwrap_small.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 28/02/2024 à 19:33, MrMoe a dit :

J'ai profité des soldes pour en acheter un.

Ca m'a confirmé tout ce que j'ai dit au dessus.
C'est mieux qu'un chouchou, ça étouffe mieux et plus uniformément sur les cordes et c'est plus facile à installer.
Et pareil sur son utilité.

Pour l'instant, ça décore ma basse.

En prime ça décore bien mieux qu'un chouchou.

...

Enfin perso je trouve. 😄

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...