Jump to content

Tête d'ampli, ampli de puissance ou enceinte active


gargouill

Recommended Posts

Hello,

j'ai envie de partager ma recherche.

j'ai récupéré récemment ce sympathique cab dont j'apprécie particulièrement le format pas tout à fait cubique.

IMG-5684.jpg

IMG-5683.jpg

 

Comme je n'ai plus d'ampli à la maison et ben j'en cherche un pour pairer avec le cab. Pour ceux qui ont suivi, oui j'ai acheté dernièrement une tête d'ampli Warwick mais destinée au local de répète. Vu l'encombrement et le poids je vais pas m'am(user) à la traîner chaque fois et les dimensions matcheraient pas trop avec le cab. Je pourrais récupérer mon ensemble GK/sansamp avec lequel je répète depuis de nombreuses années mais je ne veux pas priver mon guitariste de s'en servir avec son autre groupe de Rockabilly, sachant qu'il apprécie bien et le son et le look ( et en plus c'est pas du tout le son que je cherche pour la maison ).

Du coup je cherche, mais tranquille quoi, je prends mon temps..L'idée à la base c'est d'utiliser mon préamp Two Notes Le Bass d'où l'ampli de puissance mais je fais peut être fausse route. C'est vrai que le préamp fonctionne super bien dans la carte son avec la simu d'amp donc naturellement j'ai pensé à étendre son utilisation..

 

J'ai repéré ici et ailleurs:

 

- l'ampli de puissance classe D baby sumo pour basse ( ils ont d'autres amplis moins puissants dans un format différent ) https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse-divers/guitar-sound-systems/baby-sumo/petites-annonces/i.3195091.html 

5907239.webp

- toujours chez GSS cette sympathique tête 50W tout tube pour basse donc là on oublie l'utilisation du Two Notes à priori mais ça peut faire un chouette stack https://www.guitarsoundsystems.com/gss-old-school-boy-tete-d-ampli-basse-a-lampes-50w-c2x38838576

GSS-Old-School-Boy-50-W-tube-bass-amplif

- l'ampli de puissance orange pedal baby classe A/B mais guitare https://www.thomann.de/fr/orange_pedal_baby_100.htm

zvz96ha7ooivztyuyafi.webp

 

- un petit ampli de puissance très compact mais pour guitare https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_100.htm

287679.jpg

- l'EBS Reidmar mais je sais pas..le comp je vais jamais m'en servir, le paramétrique non plus mais je la vois bien sur le caisson et je la sens bien. Faut que je me renseigne sur le return de la boucle d'effet si il est post ou pre preamp mais au pire c'est pas très grave.

 

- l'enceinte active FRFR Tech21 que je pourrais coupler à mon 12" mais un peu gros pour la maison, dispo début janvier semble t'il https://www.musik-produktiv.fr/tech-21-power-engine-deuce-deluxe.html

pe-dd-rear.jpg

 

 Edit 20/12

 

Je rajoute ça qui correspond assez bien à ma recherche au niveau de la simplicité de cablâge mais exit l'utilisation d'effet pour respecter la logique. Avantage: peut servir de carte son mais n'a pas de simu de hp. La puissance est seulement de 20/25 W en 8ohms..

https://www.thomann.de/fr/gr_bass_pocket_50_bass_top.htm#bewertung

pocket-50.png

 

 

J'ai vu qu'il y avait des choses chez Quilter aussi

Voilà je cherche un truc qui répondrait un peu à toutes les exigences à savoir que le look est très important ( l'utilisation sera très occasionnelle ) mais ne doit pas être au détriment du son. Si je prends un amp de puissance type Harley Benton ou Baby Sumo j'envisage de mettre ça sur pédalboard avec le Two Notes, propre quoi avec une petite multiprises..

Donc si vous avez d'autres pistes pour faire avancer ma réflexion :) sinon merci d'avoir regardé :) 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut Jan, j'étais passé à côté de ton message. Je vais rejeter un oeil au Gnome du coup..

 

Je rajoute ça qui correspond assez bien à ma recherche au niveau de la simplicité de cablâge mais exit l'utilisation d'effet pour respecter la logique. Avantage: peut servir de carte son mais n'a pas de simu de hp. La puissance est seulement de 20/25 W en 8ohms..

https://www.thomann.de/fr/gr_bass_pocket_50_bass_top.htm#bewertung

 

pocket-50.png

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le HB GPA-100 il y a peu, franchement très bien. (Manque une sortie casque). Peut être un peu juste avec un bûcheron de batteur.

Je me tourne actuellement vers le HB Custom Line Thunder 99 (sortie casque et 2 sorties (pour utiliser mes 2 2x10 différemment). Pratique avec un multi effets stéréo (le combo Ampeg - tête Micro Dark Orange me convient bien pour la gratte).

Il y a chez GSS moyen de faire du sur mesure, a tarif correct (moins de 500€)...

 

Si tu projetes de faire de la repet-live avec, Baby Sumo...

 

Pour un ampli peinard uniquement a la maison, effectivement Gnome.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai retenu a peu près les mêmes choses.

 

Bien qu'une tête Markbass d'occaz (LM IV / Tube/ Vintage / Little Rocker) me conviendrait bien...

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu m'avais vendu (et je les ai toujours) une aguilar 350 et un 110 Barefaced, c'est franchement parfait ça pour la maison...pourquoi tu ne retournes pas sur ce genre de config ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb c'est que pour la maison

 

Je m'organise petit à petit, ça avance..En fait c'est con mais j'ai pas envie d'avoir une config cab + la tête posée dessus.

J'ai tiré un speakon de mon cab au meuble télé. Je vois bien le baby sumo posée sur une étagère dudit meuble télé. Celui de AF est à une heure de route de la maison...ça se précise..me suis réinscrit sur AF..je dois valider l'inscription...il paraît qu'hésiter c'est mon petit plaisir..et le vendeur a l'air nickel.

Le seul truc c'est si il me prend l'envie de brancher ma basse direct sans passer par le two notes là je suis baisé mais bon..

@Captaincap ouais Aguilar me fait de l'oeil, une petite 350 je dis pas non mais c'est cher et j'ai déjà eu mais ça marche bien c'est clair

 

Pour ce qui est des poweramps au format pédale finalement je décline car ils sont toujours accompagnés d'une alim type brique donc pas si compact que ça en fait..

 

Edit: ah ben lol le baby sumo qui était sur AF y a encore 5 min a disparu

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb c'était un gros billet ? 😁 Je connais son stack, j'ai pas du tout envie de ça

Côté madame je fais ( presque ) ce que veux, je suis soumis à aucun restriction 😊

@AdHoK c'est une idée. En vrai ce serait parfait si il avait un petit module de puissance intégré. C'est pourquoi je me demande si la solution ne va pas être l'enceinte active tech21..à voir si Musikproductiv va vraiment être réappro mais j'y crois car ils indiquent début janvier.. Juste le petit truc dommage c'est largeur qui est pas exactement la même..

Edited by gargouill
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je refais un peu le post que j'ai fait cette semaine sur un autre topic. Mais utilisateur du baby sumo depuis quelques année je n'ai que du bon à en dire. Outre la qualité du son par la restitution fidèle de ce qu'on lui envoie et aucun bruit parasite ce que j'apprécie aussi c'est sa fiabilité à toute épreuve et en toute circonstance (live entre autre). Pour le préampli je ne suis pas un fan des produits two notes, pas à cause de la qualité du son qu'il produit mais pour sa fiabilité. Pour moi,  ce sont des produits fragiles et qui sont bien pour le home studio mais très limite pour le live. Mon but étant le concert.

Je suis donc passé, après de nombreuses galère en concert avec two notes, sur les préampli d'un des premiers co-concepteurs de chez two notes, Fredamp (Nimes) qui fabrique des préampli de très bonne qualité et surtout très robuste avec des sons au top. En concert quand on est sonorisé j'amène mon préampli que je branche direct sur la sono. Il me faut souvent juste un adaptateur jack/XLR en plus.

Mais après les possibles sont tellement vastes que c'est souvent l'opportunité du moment qui fait pencher nos choix.

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle parce que 2 reviewers du baby sumo sur AF sont utilisateurs du two notes m'enfin bref c'est pas le sujet mais ça oriente un peu mon choix. Le mien je l'ai utilisé plusieurs fois en répète, peut être pas de manière aussi intensive que toi mais je n'ai jamais eu de soucis. En tout cas j'en suis très content pour une utilisation home studio.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Dans un contexte très similaire, je branche mon two notes dans le retour d'une petite tête guitare toute lampe avant de l'envoyer dans un 15'' Fender, ça marche trrrès bien. Vraiment drôle de pouvoir gérer le crunch indépendamment sur les lampes/mosfet du préamp et sur les lampes de puissance de l'ampli de puissance.

Des trucs avec des 6v6 comme un Ibanez Tube Screamer TSA15H ou ce que j'ai, Ampeg GVT15H. Pis c'est pas cher !!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est mignon tout plein ça et le prix aussi. En rapport avec besoins: la puissance et la carte son usb ( j'ai bien une vieille io4..)

Je crois que tu avais raison @Jan

https://www.thomann.de/fr/warwick_gnome_i.htm

 

 

500medium.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le combo tête + cab est trop honteusement ordinaire ? 

C'est la formule la plus sécuritaire pourtant, plus de choix de configs et tarifs, la plus pratique pour le réglage. 

Mais je comprends les envies et besoins de varier. 

Si je devrais choisir une autre formule alors ce serait pour des formats block et pédales ^^ , pas de cabs amplifiés pour raison de choc. 

Link to comment
Share on other sites

Sympathique ça. Cher et italien (j'ai toujours du mal avec la fiabilité italienne mais je demande qu'à être démenti :) ) mais sympathique et puis ça change de la classe D ( classe G ? ).

https://jadfreeraudio.com/product/coda/

 

coda-front-CORR-scaled.webp

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...