Jump to content

Revue des meilleurs préamplis format pédale


stratofalcon

Recommended Posts

Bonsoir les graves,

 

Le sujet a certainement été traité auparavant mais dans le doute je pose ça là : pouvez-vous affirmer ici les meilleurs préamplis au format pédale actuellement sur le marché ? (Sur le plan sonore, robustesse, ergonomie, réglages disponibles etc)

Existe t-il par exemple un préampli se rapprochant d'un son fender style Rumble ou Bassman?

 

Que le groove soit avec vous!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Orange Bass Butler

Markbass Vintage Pre

 

Edith Mon sansamp bddi est joué régulièrement en mode Bassman, plus que Ampeg. Couplé a mon 2x15 Fender, ça reste ma force frappe principale sur des grosses scènes.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Y'a beaucoup de retours et d'échanges dans le topic suivant, qui prends la question par un autre angle (l’usage du préamp pour jouer en direct sono) mais au final revient au même, c'est à dire faire des reviews de préamp format pédale / boitier compatible avec la scène mais aussi jouer à la maison, et les répets et studio

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un DMS & Humboldt Bass Simplifier depuis peu et c'est franchement bien : boîtier de qualité au format compact (à peine plus gros qu'une pédale Boss), connectique ultra complète, excellent cab sim, super grain dans le préampli (après j'ai pas la réf pour comparer à un rumble ou un bassman). C'est pas non plus forcément un format 'pédale' en soi vu qu'il n'y a pas de footswitch (ceci étant la plupart des pédales de préamp ont un seul footswitch et c'est pour activer/désactiver la pédale alors qu'un mute serait bien plus utile à mon humble avis ; mais c'est un autre sujet).

Mais sinon plein d'infos sur les préamplis dans le sujet cité par Sven un peu plus haut. Mistergroovy avait aussi créé un sujet où il fait des reviews des différents préamps qu'il a eu je crois.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De prime abord je partirais plutôt sur le Bass rig 64 black panel, le fender Downtown express, le Olympic shift line, éventuellement le Bass butler, le revolt ou l'effectrode. J'avais pensé également au ToneX de IK multimédia...ce qui fait tout de même un éventail large.

Vous avez des échos du Fender Downtown express?

Dans l'idée j'aimerais bien que la pédale soit équipée d'une saturation façon ampli à lampes ou drive léger.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour la recherche... Une fois le doigt mis dedans, tu vas voir c'est interminable... (J'en sais quelque chose !)

Le bass rig apparement sonne terrible mais il sonne mieux en sortie DI que jack, c'est bien dommage...

Le Olympic si tu as 500€ sans les douanes fonce il est top !

Perso j'ai craqué pour la darkglass vintage ultra, pour moi la Vintage Micro Tubes était LE son facon ampli a lampe et la version Ultra ajoue l'EQ + la sortie DI et le cab sim (ouf trop de truc !)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Argh, le Bass rig m'intéresse surtout en jack, j'ai quelques effets à mettre derrière plus l'IR sur le two notes.

La Darkglass Vintage Ultra sonne super mais je me demande si quel que ce soit le produit Darkglass on a toujours cette couleur si caractéristique.

Olympic why not en effet.

Merci pour ton retour !

Link to comment
Share on other sites

@ThomasD Tu as eu le Revolt Bass il me semble ? Tu lui préfères le Olympic ?

De mon côté pas du tout fender-like mais j'ai pu faire un live avec les derniers paramétrages que j'avais programmé sur la Infinity et je suis refait !! Vraiment content de mon son !! Dans mon retour ampli et en façade (les IR Nolly sont une tuerie)

H.S: Mais comme le GAS ne s'arrête jamais, même si pour mes besoins je pense en voir le bout, je me pose la question d'une amélioration peut-être encore possible avec un Harmonic Booster devant (à la place du tube sim dans le Stomp peut être?). J'en lit que du bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci. 
Ouais pas sûr de savoir non plus ce que c’est 😄 .

Je me posais la question sur le Revolt et le Olympia car à un moment j’aurai cherché à « réchauffer »un peu mon son sur certaines parties, mais en fait non (pas pr le projet actuel). Toujours curieux par contre de savoir ce que les gens préfères entre 2 belles machines que je n’ai pas eu le loisir d’avoir sous la main !

Oui il y a ce qu’il faut en matière d’ EQ et presets avec Infinity et Stomp. D’ailleurs j’utilise principalement 3 sons sur l’Infinity, et sur le Stomp pas grand chose le HPF, le Preamp tube sim, un noise gate, et signal volume avec pedale (mais elle me sert bcp mieux et seule dans un groupe de covers).

Je suis convaincu comme jamais de mon son actuel (ça fait du bien) mais comme je disais plus haut j’ai lu beaucoup de choses sympa sur le Harmonica Booster, notamment sur son association avec les preamp de la marque (ou autres aussi).

Il semble agir comme une sorte d’enhancer ? Bref je suis HS je vais peut être crée un topic. 


 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...