Jump to content

Conseils pour un mini ampli ultra portable


Canauos

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos réponses que j'ai lu au cours de la journée ! :D

J'ai donc pu essayer le Yamaha THR10ii.

Je dois avouer que c'est étonnant à la guitare. Je n'ai pas eu le temps de trouver un son qui me convenait totalement, mais cela sonnait étonnant fort et dynamique, avec pas mal de bas !

J'ai ensuite essayé avec une basse JB passive. C'est étonnant aussi. C'est beaucoup mieux qu'avec le Laney RB1 que j'ai essayé mardi dans un format vraiment mini. Je dirais que le son est assez naturel et équilibré sans être fabuleux, ce qui est déjà pas mal ! Sauf que les graves de la basse font vibrer le chassis et la grille du THR. Donc il faut limiter la puissance.

Par contre, si les fonctions sont chouettes, je trouve l'aspect fragile. Avec le recule, je me dis qu'il me faut un truc qui puisse encaisser un peu de mauvais traitements et je pense que le THR est plutôt destiné à être dans un salon (d'ailleurs le design est chouette).

J'ai regardé les autres options proposées mais souvent ok arrive aux 8 ou 9 kg et cela ne vaut pas le coup.

J'avoue que le Markbass me tente bien parce que si il sonne à peu près bien, je sais que je vais pouvoir le cogner un peu, la poignée de transport a l'air facile à manipuler et il n'a pas d'alimentation externe.

Je sais que l'entrée auxiliaire est relié au filtre (ce qui est débile) mais en toute franchise, je n'ai jamais utilisé l'entrée auxiliaire d'un ampli. Le Bluetooth aurait pu me servir par contre, et du coup les options possibles sont le Phil Jones Nanobass x4, le Vox Aidio et le THR. Mais en fonction des points énumérés plus haut, je pense qu'il vaut mieux que je me passe du Bluetooth et que je me concentre sur l'essentiel.

D'ailleurs c'est vrai qu'objectivement une DI me servira sûrement plus que le Bluetooth ou l'entrée ligne.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2023 à 12:23, ygbass a dit :

Un CUBE ROLAND c'est bien aussi. 

Salut,

J'ai le BOSS DUAL CUBE BASS LX

Je pense que c'est le top niveau connectivité et praticité. Avec sa connexion Bluetooth, ses paternes de batterie, ses effets et surtout son fonctionnement sur pile.

Après niveau son, bon, c'est pas terrible. Puissance... non plus.

C'est vraiment un outil de travail en solo ou pour jouer avec une petite formation acoustique, sans attendre des basses de fou.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2023 à 04:07, Canauos a dit :

je n'ai jamais utilisé l'entrée auxiliaire d'un ampli.

Je l'utilise tous les jours, super pratique, sur le PJ il a son volume indépendant, ça me permet de jouer en raccordant mon tel où j'y ai mis mes playbacks, et rien ne t'empêche d'investir dans un système bluetooth que tu viendras raccorder dessus si tu ne veux vraiment pas du câble.

Autre avantage du PJ, son encombrement, c'est dément de faire aussi petit et d'envoyer ce qu'il envoie, je crois même que c'est le plus petit de la gamme mini ampli tout en étant le plus puissant et de loin.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2023 à 04:07, Canauos a dit :

J'ai donc pu essayer le Yamaha THR10ii.

Lamoussa et moi parlons du THR30, qui a certainement plus de coffre. 

Concernant la solidité : le mien a fait une chute de 50 cm sur du carrelage (je suis parti avec ma basse en pensant que j'avais branché le "sans fil"... ben non, raté, il a suivi comme un bon toutou...). Il n'a rien eu.

Le bluetooth, les presets, l'accordeur intégré, le fonctionnement sur batterie rechargeable... franchement difficile de trouver mieux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour le THR30, je le trimballe partout et il est allumé du matin au soir. 0 problèmes. Pas de problèmes de vibrations chez moi.

Vraiment étonnant le bouzin, ma femme arrête pas de me dire de baisser car les basses traversent la maison alors que moi je suis tranquille dans mon bureau.

Ce n'est pas un ampli pour répéter avec un batteur qu'on soit bien d'accord. Par contre pour bosser avec un guitariste pas fort ça le fait carrément bien, et en ampli guitare c'est carrément bien aussi ! Je pense qu'il y a des sons de chez Line6 dedans.

Le petit (ou gros plus) la batterie intégrée.

Bonnard de prendre d'un main la basse, de l'autre le THR et d'aller sous un arbre jouer tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis un peu perdu :read:
Je suis allé au magasin de musique pour essayer le Markbass que j'avais franchement envie de prendre, sauf qu'il est vendu ! ...

Du coup, je me suis rabattu sur l'essai du Yamaha THR30ii.

J'avoue que c'est quand même pas mal ! Pour la basse, le modèle d'ampli de basse classique ou alors le mode "flat" fonctionnent plutôt comme je veux avec un résultat convainquant. J'ai également entendu des micro vibrations, comme sur le THR10ii, mais c'est léger et il est difficile de savoir si cela vient du châssis (pas en plastique mais en aluminium), des HP ou des trucs qu'il y avaient autour. Parce que oui, l'ampli est suffisamment puissant pour faire vibrer des trucs. Donc largement suffisant pour moi.Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de l'ampli boutique (trop boom) ou l'ampli moderne qui a une saturation pas vraiment à mon goût.
Et oui, étonnamment il a parfois suffisamment de basses pour sonner "boomy".

J'ai essayé de connecter mon téléphone en Bluetooth, j'ai mis un hacking track de funk sans basse trouvé au pif sur Youtube et j'ai pu jammer avec tout en ayant un son vraiment convainquant à un volume suffisamment élevé pour en faire profiter tout le monde.
J'ajoute que le B grave était équilibré par rapport aux autres cordes, ce qui est également assez étonnant.

En fait, on se rapproche de ce que je peux avoir avec le HX Stomp branché sur mes enceintes de monitoring avec mon preset SVT quand j'utilise l'ampli basse "Classic" du THR et on se rapproche du rendu d'un branchement en direct sur une enceinte de monitoring avec le mode flat. Donc c'est plutôt bien.

Et là, après avoir joué avec mon hacking track, j'essaie de chopper l'ampli pour le peser et je m'aperçois qu'il n'est pas branché depuis le début :ohyeah:

Du coup j'en viens à une autre point, quand l'ampli n'est pas branché, il délivre la même puissance que le THR10ii qui n'est pas branché. Honnêtement, meêm si j'ai utilisé les deux à une journée d'intervalle, je n'ai pas entendu la différence. Peut-être que branché, le THR30ii a un peu plus de pêche ?

Du coup je commençais à me dire que le THR10ii serait moins cher, un poil plus petit et 1,3kg plus léger. Mais bon, le THR30ii est à 480€ dans mon magasin et il a tout de même la batterie intégrée.

Parlons de la batterie justement, c'est vraiment chouette, mais ce qui est dommage c'est qu'elle va s'user et qu'un jour elle ne tiendra plus la charge ... Selon ce que j'ai lu, elle ne semble pas remplaçable.
De même il faut éviter de perdre l'alimentation externe qui n'est pas vraiment un standard que l'on retrouve partout.

Mais j'avoue qu'au delà de ce que je voulais initialement, je me dis que cela pourrait être un outils qui me permettrait de travailler plus facilement avec mon Mac relié en Bluetooth.

Bref, c'est pas mal !!!

 

J'ai ensuite essayé un autre petit ampli Laney qui était tout de même à 185€
Bah pour le coup le son est vraiment pourri.

Enfin j'ai essayé par curiosité un mini Stack GR Basse. Alors c'est super, mais bizarrement j'aurais tendance à dire que je n'aime plus vraiment ce genre de sons très hifi et moderne. Alors que fut un temps c'est ce que je cherchais.
Je préfère un ampli qui est chaleureux avec un léger caractère quand il est à midi. Et c'est ce que je retrouve avec l'AER.

 

Tout ça pour dire qu'au delà de ma recherche initiale, le Yamaha THR est un outil qui me tente bien.

J'ai regardé pas mal de choses sur les Phil Jones et j'imagine que c'est très bien, mais soit on se rapproche d'amplis similaires à mon AER soit on se rapproche de ce que pourrait proposer le THR et je préfère les fonctionnalités du THR, d'autant qu'il m'offre la possibilité de jouer de la guitare sans allumer ma table, mes enceintes de monitoring et mon HX Stomp (que je dois brancher).

Link to comment
Share on other sites

plusieurs options s’offrent à toi :
-Achète toi un diable (chariot) une batterie de voiture, et un convertisseur pour brancher ton ampli. Une sangle de maintient. 
 

-Une enceinte amplifiée de sono. + Di. Il y a un membre du forum qui utilise ce genre de configuration. 
 

- une basse electro acoustique

Le Fender CB60 est vraiment bien. À voir si tu ne joue pas avec des énervés. 
j’en ai une c’est sympa, tu as aussi l’opportunité de jouer branché. Une caisse  jumbo donnerait plus de projection. 

 

- une configuration légère. HP 210 + mini tète comme j’avais cité plus haut + batterie de voiture ou gros accu portable. 
 

- un Roland bass cube mini sur piles. 
 

il y a un Hartke A100 à 100€ Sur Zikinf avec un accu externe ça peut-être sympa. 

Edited by FunkDaFied
Ajout texte
Link to comment
Share on other sites

@Canauos Pour le THR30ii, je pense qu'il fait vibrer les structures autour. Il envoie des basses partout malgré sa petite taille. Il me semble aussi qu'il est plus puissant quand il est branché. Question batterie j'ai le mien depuis 2 ans et je n'ai pas de problèmes, on verra le moment venu mais pour moi ce n'était qu'un bonus et finalement c'est bien cool avec le HF en plus. En bluetooth tu as une apli qui te permet aussi de fignoler le son général.

Question son j'utilise essentiellement le bass boutique en baissant les basse et boostant les aigus. Ca me va, c'est chaud. On se rapproche vraiment des sensations d'enceintes de monitoring avec une bonne simul devant mais avec une sensation 'ampli'. Dur à définir.

Tu peux rajouter avec l'apli un compresseur et un gate, différentes courbes de réponse pour le streaming bluetooth, jouer sur les HP, régler le niveau de l'USB et de l'audio et enregistrer la piste instrument dry ou traitée par le THR  pour la fonction carte son.

Il y a aussi chorus, tape echo et reverb hall pas degeux du tout.

C'est vraiment un super outil dont j'aurai du mal à me passer maintenant. S'il crame j'en achète un autre.

Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied Oulà, je cherche avant tout un petit ampli autour de 5kg pour me déplacer en avec et je me retrouve avec un montage de ouf qui comprend un ampli de 25kg sanglé sur un diable avec une batterie de voiture :goute:

Et je n'aime pas vraiment les basses électroacoustique :mf_fart:

@lamoussa, pour le THR30ii, j'ai lu le manuel hier !

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour jouer en mode boutique. C'est clair qu'il y a des basses, il n'y a même que ça je trouve. On dirait le son d'une basse avec la tonalité fermée en encore plus sourd.

Il faudra que je retest je pense.

Comme tu le dis, il faut voir la batterie comme un bonus (dans mon cas), d'autant que je n'en voulais pas à la base.

Par contre pour le bluetooth, c'est quand-même un plus, je bosse quasiment toujours avec des backing track, avec Transcribe ou Superior Drummer.

J'avoue que l'idée de poser mon Macbook dans le salon avec le THR et de tout gérer dessus sans aucuns câble, cela pourrait me permettre de bosser à des moments où j'ai la flemme d'allumer tout mon bazar câblé à mon bureau.

Et pour le transport c'est 4,3kg.

Je vais tout de même essayer le Warwick 20w, le gars que ke connais insiste pour me le vendre 80€. On sait jamais !

Mais je sais déjà que l'on sera au delà du THR, des Phil Jones et du Markbass niveau encombrement et poids.

Link to comment
Share on other sites

"contexte d'utilisation pro"

Phil Jones , GR bass, GSS ou consort + une batterie lithium. 

Comment dire , le publique n'est pas dupe ai tu te ramènes avec un ampli de 2 ou 4kg , ça se ressent grave . 

Vise plutôt 7 que 4 kg c'est le minimum pour un son de qualité , et ça reste vraiment ridicule 7kg, c'est le poids des combos Phil Jones 2x5 pouces . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais depuis le début je n'arrête pas de dire que je ne souhaite absolument pas ramener ce genre d'ampli devant un publique ! Et encore moins jouer sur une batterie lithium:lol:

Pour rappel j'ai déjà ce qu'il faut...

Exemple, je suis allé voir le fameux ampli Warwick 20w. Bon c'est sympa et pas cher pour la maison, mais c'est plus imposant que mon AER et tellement moins puissant pour seulement 3 ou 4 kg de différence ... C'est juste un autre monde.

Donc pourquoi j'achèterai un truc ayant quasiment le même poids en moins bien ? :blink:

Le THR, c'est tout petit, pour le coup je peux le trimballer sans effort, ça fait ampli pour ma guitare alors que je n'en ai pas, ça fait bluetooth avec un mixer intégré super pratique, interface audio, ça sonne au moins aussi fort que le Warwick voir plus et en bonus on peut jouer intégralement sans fil si il jour j'en ai le besoin.

Bref, c'est un outils complémentaire et intelligent par rapport à ce que j'ai déjà. Même si ce n'est pas le meilleur son. Au moins c'est un truc qui permet de bosser.

J'aurais bien aimé comparer le son au Markbass, mais ce sera une autre fois !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Donc tu peux retirer "contexte pro" parce que le THR en plein air n'est absolument pas convaincant, mais pour s'amuser oui c'est bien . 

C'est qu'au final tu vas probablement dépenser de l'argent pour rien, puisque tu vas devoir acheter un vrai petit ampli ensuite :D 

bass 30et1 a raison sur le coup du diable pliant .

Ou économiser / vendre quelque chose / une mission intérim etc 

Mon C2 fait 7 kg et je le prends d'une main, j'alterne pour l'équilibre du corps, la tête et les câbles dans la housse de la basse , et si c'est du plein air sans branchement alors j'embarque la batterie externe. Et encore je fais simple , je pourrais tout placer dans un sac de rando :)

Link to comment
Share on other sites

Il a dejà un vrai ampli....

Il souhaite juste jouer de la gratte et de la basse chez lui avec un son convaincant, jouer sur des backings tracks sans fil, avoir un petit truc léger pour bosser avec un guitariste qui ne joue pas sur un plexi à fond, pas jouer en plein air sur scène avec une batteur (et une batterie externe).

Ou alors j'ai mal compris.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2023 à 14:00, Kamiko a dit :

Mon C2 fait 7 kg et je le prends d'une main, j'alterne pour l'équilibre du corps, la tête et les câbles dans la housse de la basse , et si c'est du plein air sans branchement alors j'embarque la batterie externe. Et encore je fais simple , je pourrais tout placer dans un sac de rando :)

Moi j'ai le sac housse pour le BG 110 qui peut se porter en bandoulière, hyper pratique

TMi6vWN.jpg

EzCij40.jpg

052CQ8s.jpg

Sachant que le BG 75 est encore plus petit, que la fabrication, finition et la solidité sont irréprochables :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@lamoussa, je te confirme que tu as très bien compris ! :goute:

Du coup, j'ai acheté le THR30ii ! J'espère que cela ne signe pas l'arrêt de ma modeste carrière de musicien professionnel :lol:

Mais ce qui est certain c'est que je pense en effet que je vais bien m'amuser avec, en plus du fait qu'il risque d'être un précieux compagnon de travail !

Pour synthétiser un avis que j'ai lu sur Reddit qui résume bien ce qu'est le THR :

"C'est un super outils, il fonctionne très bien à la guitare se débrouille bien avec une basse, mais ce n'est pas un bon ampli de basse"

honnêtement c'est vrai ... Je le répète, il ne me viendrait pas à l'idée de jouer en groupe et / ou sur scène avec. Mais pour bosser chez moi ou avec un autre musicien (non batteur) c'est juste extra.

Je l'ai essayé longuement avant de l'acheter. J'avais un Markbass JB Player School à côté que je connais très bien pour avoir un point de référence. Bah franchement le son du THR est cool par rapport à ce qu'est le THR, c'est tout.

Lors de mon essai, j'ai un collègue guitariste pro avec 40 ans de métier qui est passé dans le magasin. Il m'a vu jouer sur le THR et me dit "oh c'est rigolo ce truc, c'est un petit ampli à lampes ?" Je réponds que ce sont des simulations et déjà il est étonné. Ensuite il me demande à quel cabinet est branché la tête. Vous imaginez bien sa réaction que je lui ai expliqué que ce n'est pas une tête et que le son sort directement de l'appareil ... !

Concernant la puissance pour moi c'est suffisant avec une basse (et encore une fois, je rappel que ce n'est pas un "bon ampli de basse !"), mais il faut faire attention aux niveaux. Il y a trois paramètres : le gain et le master qui réagissent comme sur un ampli à lampes avec lampes de préampli et lampes de puissance. Ce qui signifie que selon le réglage, le son peut cruncher, ensuite il y a le bouton volume tout à droite qui correspond au vrai master du THR. Donc il faut faire attention aux différents niveaux.

Quand on monte le volume de façon assez élevé et que l'on charge le son en basses (le THR ne manque absolument pas de basses) il y a des vibrations. Toute la puissance ne me semble donc pas exploitable. Mais encore une fois ce n'est pas fait pour jouer fort. À noter que si je monte le volume, ce n'est pas que le THR qui vibre, mais tout ce qu'il y a autour ! J'ai d'ailleurs le même phénomène avec mes enceintes de monitoring JBL qui vibrent d'elles-mêmes tout en faisant vibrer le reste ...

Pour ce qui est de la guitare, ce qui est certain c'est que l'on peut jouer beaucoup trop fort par rapport à ce pourquoi le THR est conçu.

Honnêtement je me demande même si je n'aurais pas dû prendre le THR10ii filaire. Il m'aurait peut-être suffit. Mais la batterie et le switch pour changer d'amplis c'est quand-même cool. Par exemple, je suis rentré de concert cette nuit et j'ai forcément eu envie de l'essayer un peu (je précise que je suis en appartement !). Bon déjà, j'ai dû baisser le volume à mort par rapport à comment je l'avais utilisé en journée. Super facile, j'ai branché mon instrument et j'ai joué un morceau en balançant Youtube avec mon tel. Et j'ai fini de jouer avec le THR posé sur mon lit ! :dingue:

J'avais dit que le mode boutique était trop boomy et le mode moderne horrible, bon c'est à nuancer en fonction des réglages. Finalement je me suis bien amusé avec le mode boutique en trifouillant l'eq et j'ai réussi à rendre le mode moderne un peu plus agréable. Le mode classique reste pour moi le plus naturel (même si moins flatteur en basses) et au pire il y a toujours le mode Flat.

Voilà, j'ai créé ce post parce que je recherchais un outils simple et léger pour travailler mon instrument seul ou avec un pote. Je n'avais pas prévu de mettre autant de budget, je connaissais le THR mais je n'aurais pas eu idée de brancher une basse et pourtant je pense sincèrement que cela va me simplifier la vie !

Comme quoi les conseils cela sert !

Bien sûr que les Phil Jones sont supers ! Comme le Markbass que je voulais au tout début. J'espère pouvoir les essayer un jour, mais là le THR correspondait plus à mes besoins, j'aime déjà beaucoup mon AER qui reste très compacte et fourni avec une housse rembourré, même si un peu lourd.

Pour couronner le tout j'ai déjà un diable pliant ! :smile3:

Merci pour toutes vos réponses !

9swn.jpg

(Et encore il manque l'ampli à lampes et son cabinet de 12" !)

vstu.jpg

Edited by Canauos
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je te l'avais dit, super outil. Il me sert aussi de barre de son quand je sors le vidéo projo, de carte son pour enregistrer rapidos. Tu as deux sorties et vu que les sons ne sont pas moisis, rien n'empêche de l'emmener en répet et le brancher sur une tête pourrie ou une sono. Et t'as le sans fil pour ne plus avoir de jack.

En guitare on peut vraiment faire des sons supers sympas. De mon long passé de guitariste j'ai pourtant que de tout lampes, plexi, fender, Boogie.

Vraiment très étonnant ce truc. Il me suis partout et est tout le temps allumé.

Le genre de truc qui semble boiteux, d'ailleurs il suffit de voir ce qu'on t'as proposé à la place et qui dans un certain contexte d'utilisation prend tout son sens.

J'avais un moment remonté du studio dans le bureau un 'vrai ampli', un cab ampeg 15' et un tête MB. Ils sont repartis au studio, je préférais bosser avec le Yam.

J'ai sur le PC mes backing tracks avec la basse enlevée. Dès que j'ai 5mn, bim je bosse. En week end, le Yam, le phone ou la tablette, la basse et des écouteurs au cas ou.

L'engin que je ne regrette pas d'avoir acheté même si c'est super cher. Un de mes meilleurs achats et celui que j'utilise le plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2023 à 12:20, Canauos a dit :

Du coup, j'ai acheté le THR30ii ! J'espère que cela ne signe pas l'arrêt de ma modeste carrière de musicien professionnel :lol:

Je valide, j'avais il y a quelque temps investi dans un THR30ii pour brancher de temps à autre ma basse et une guitare électro-acoustique, jusqu'à présent il ne m'a pas déçu, la restitution est assez authentique et les fonctionnalités sont assez énormes, c'est vrai qu'au début j'avais trouvé le modèle un peu cher donc un peu risqué au cas où ça ne le fasse pas, mais après quelques mois je ne regrette pas du tout.
 

Bon, c'est sûr tu ne vas pas faire un concert avec mais le gros avantage est que tu peux le trimbaler partout, pour moi qui bouge pas mal ça permet quand tu n'as pas à faire de scène d'emporter un ampli polyvalent pour bosser avec soi. 

 

Edited by AliBabass
Link to comment
Share on other sites

Mon retour d'expérience est le suivant :

Pour un petit ampli ultra léger à balader partout le Phil Jones BG 75 en version US (i.e. jouable sur batterie) est vraiment le top.
Un vrai son de basse / contrebasse , et on peut enfin jouer de la basse dehors, sans prise, accompagné de quelques gratteux acoustiques et d'une chanteuse à la douce voix naturelle, sur la plage, au coucher du soleil, avant de siroter votre mojito après avoir reçu les compliments des auditeurs ébahis par votre son.
Cet ampli n'est pas très puissant, mais ce n'est pas l'objectif. C'est juste du très bon son de basse dans une petite boi-boite jouable en autonomie.

Et si vous êtes comme moi et que vous avez cru qu'il existait un ampli de 300 vrais Watts pesant seulement 8.8 kg chez Markbass, et que vous avez donc couru acheter le nouveau MB58R Mini CMD 121 Pure qui est enfin disponible en stock... ben non, vous vous êtes en réalité fait berner. Snif.
Car cet ampli a effectivement une puissance monstrueuse, ça c'est sûr, mais il pèse en réalité 10.3 kg, et il est au moins 6 fois plus gros que le Phil Jones cité et deux fois plus lourd.

Un dernier conseil pour les détenteurs d'amplis Markbass : il faut commencer par mettre votre ampli à fond, histoire de vous défoncer les oreilles - vous aurez ainsi la chance d'avoir des acouphènes suffisamment forts pour masquer le bruit du ventilateur lorsque vous baisserez le volume de votre ampli.

Avec le petit Phil Jones vous n'aurez pas ce p... de bruit de ventilateur. J'ai envie de retourner mon MB58R, tellement ça m'énerve.

Je n'ai pas encore essayé le Phil Jones Nano, mais il ne se fait pas en version jouable avec batterie, du coup c'est nettement moins motivant, car pas de douce chanteuse ni de mojito sur la plage possible.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis de mon côté toujours heureux de mon Yamaha THR30II.

 

Il est au pied de mon lit sur un meuble. Quand j'ai besoin de bosser un truc mais que j'ai la flemme d'utiliser trop de matos, il est là !

Quand je joue, il se situe à peu près au niveau de mes oreilles ce qui est parfait. Si je dois bosser sur un morceau, la fonction Bluetooth est super, que ce soit sur téléphone ou ordinateur.

 

Le truc c'est que ce n'est absolument pas fait pour jouer fort. Sinon, les HP n'aiment pas 

Il faut être également vigilant à la gestion du gain (gain + master + volume), sinon peut y avoir de la saturation (normale).

 

Je l'ai utilisé une fois pour jouer de la basses en renfort dans un pupitre de 7 guitares classiques. C'était très limite mais pour cette utilisation spécifique, cela l'a fait !

J'étais sur batterie, je n'ai même pas pris le cable.

 

J'ai aussi acheté la housse qui est chouette et qui me permet de le transporter facilement chez un pote guitariste.

 

Ça c'est pour l'utilisation à la basse, mais je dois dire qu'à la guitare, cela envoie du lourd par rapport à la taille !

Comme les HP ont moins de graves à encaisser, le volume peut-être réglé bien plus fort qu'avec une basse.

 

Bref, il y a aussi les sorties lignes, casque, la fonction audio usb (carte son), le Bluetooth et l'application de contrôle qui va avec si on veut rentrer dans le détail des presets.

 

Pour moi c'est nickel !

C'est nickel parceque je l'ai acheté en connaissance de cause. C'est l'outil pratique qui me manquait.

Si jamais je n'ai pas la flemme, j'ai plusieurs milliers de watts à quelques mètres de mon lit 😅

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour jouer avec un guitariste (et même en groupe si repris par la sono avec retours) j'ai un aguillar TH 300 et un petit cabinet Barefaced One 10 et c'est parfait, tout léger et ultra transportable. mes copains musicos n'en reviennet pas ! en groupe je met la DI sur la sono et le petit cab me sert de retour pour la basse (bon le batteur joue sur batterie éléctronique mais quand il est sur accoustique je met du son de basse dans le retour de la table et ça le fait bien, je ne transporte plus jamais mon gros ampli + cab sauf pour les concerts ! Actuellement Bassmata vend un One 10 Barefaced.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

Beau matos en effet ! Mais, c'est un ensemble qui approche le poids de mon AER et qui coûte quasiment 3 fois le prix du THR ...

Vous ne l'aimez vraiment pas mon petit THR !

Alors qu'il m'a franchement aidé à re bosser mon instrument. Je l'utilise quasiment tous les soirs !

Pour rappel j'ai toujours 2 têtes à lampes, un 1x12, un 2x12, le combo Markbass Super K1 qui fait 1000w, mon AER Amp One qui est justement un 10" de 200w et j'ai même le HX Stomp sur des enceintes de monitoring.

Du coup ça va, je n'ai pas trop peur de manquer de pêche en groupe !

Mais ce qu'il me manquait, c'était un petit ampli pour jouer la nuit à côté de mon lit ou que je peux transporter en bandoulière, à pied, pour bosser des exercices avec un pote guitariste (ce n'est pas un groupe ça !).

Difficile de trouver mieux ! Entre temps, deux potes ont acheté le THR !

Bien sûr, il faut être conscient de ses limitations !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...