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Si c'est pour changer micros et accastillage ... <_<

A voir, quand elle sera confronté à la réalité du live et de la durée ^^

Encore une fois, les micros sont nickel... voir ils font parti de mes préférés en comparaison avec du Fender, Hepcats, Nordstrand que j'ai pu essayer... et pour le live, il commence a y avoir quelques vidéos dont la mienne ci-dessus que je garantie 100% d'origine, pain compris.

:)

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voir ils font parti de mes préférés en comparaison avec du Fender, Hepcats, Nordstrand que j'ai pu essayer...

Difficile déja de comparer sur une meme basse (sans enregistrements), mais alors sur des basses differentes, c'est mission impossible ;) (d'autant plus qu'ici il y a un préamp)..

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Difficile déja de comparer sur une meme basse (sans enregistrements), mais alors sur des basses differentes, c'est mission impossible ;) (d'autant plus qu'ici il y a un préamp)..

C'est vrai mais en partie seulement.

Les micros Fender N3, Hepcats 70 et Nordstrand NJ5S, je les ai testé sur ma JB Deluxe et même sans enregistrement la différence était bien audible : N3 un peu anémique (manque de pèche certain), Hepcat bien plus péchus mais assez creusés, et Nordstrand avec plus de médiums... 3 nuances de jazz.

L'avantage c'est que tant la JB deluxe que la V7 ont un vrai mode passif et donc assez facile d'éliminer l'influence du préamp.

Et donc pour reformuler un peu ce que je disais disons que là ou je trouvais toujours un truc sur les micros que j'ai pu essayé sur ma JB (trop ceci pour l'un, pas assez cela pour l'autre), je ne vois absolument rien à redire sur les micros de ma V7.

C'est growly à souhait, super dynamique, plutôt bien monté puisque pas de hum excessif bien que ce soient des single coil... bref, là où j'ai changé 2 fois de micros sur ma Deluxe, j'ai pas la moindre envie de le faire sur ma V7.

;)

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Il n'y a rien de plus balaise que l'auto suggestion ! ^^

Ben l'autosuggestion, j'ai plutôt l'impression que c'est quand on essaye de se convaincre que la belle Fender AM Deluxe qu'on a payé 1700 boules est forcément meilleure que l'indonésienne à 500 balles même si ça colle pas tout à fait avec la réalité.

Mais bon... il n'y a rien de plus balaise que les trolls de Kamiko ^^ !

:)

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ça marche dans les deux sens : on a forcément fait une bonne affaire à 450 euros aussi !

Typiquement : Elle déboîte pour son prix !


Je vais la tester demain ce week end si il l'a reçu.

Edited by Kamiko
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Auto suggestion ou pas, ça offre au moins une alternative crédible à l'éternelle Squier Jazz Bass, notamment pour les bassistes débutants et/ou peu fortunés.

Ou encore la possibilité d'avoir une basse en spare pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de s'offrir un second instrument type JB, ou ne souhaitent pas passer par la case occaz'.

Ou d'enfin pouvoir sauter le pas de la JB 5 cordes, ou de la JB active, à ceux et celles que le prix de la concurrence rebutait jusqu'alors.

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oui, pour résumer l'ensemble des messages depuis le début... c'est un compromis à accepter. Si j'avais 3000€ à mettre dans une basse, je pendrai la JB Fender Adam Clayton direct, et une bonne PB (surement fender jap). Mais comme j'ai pas 1000€ à mettre dedans... ben je me tournes vers ce que je peux prendre... niveau JB à 500€, je pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualité/prix. Surtout, que je suis pas le dernier à modifier une basse, et celle-là, il n'y a pas de gros boulot à faire dessus... à part un mode série/parallèle et mettre des minis levier à la place des "normaux". Pareil pour les micros, pour en avoir essayé beaucoup, je trouve que c'est un peu comme les basses... faut vraiment taper dans le haut de gamme (300€ le kit et plus) pour avoir une différence notable. Au niveau Precision, je trouves qu'il y a de très bons micros pas trop cher (80€)... mais en JB, y a pas moyen, faut faire un gros chèque pour avoir une amélioration notable.

Pour moi, la seule upgrade de micro qui serait intéressant... ce serait la passer en PJ...

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Pour moi, la seule upgrade de micro qui serait intéressant... ce serait la passer en PJ...

A voir ensuite si le modèle économique de Sire va perdurer. Si c'est le cas, la société finira forcément par proposer d'autres modèles et notamment une type Precision, demandée apparemment à corps et à cris par les possesseurs de leur JB. Maintenant une Precision signée Marcus Miller... va falloir faire alliance avec une autre célébrité de la basse, utilisateur de la Precision (d'ailleurs qui serait le Marcus Miller de la Precision? Pino Palladino?)

Quant à une Sire PJ, well, ça rappellera le modèle Reggie Hamilton qui, je crois, est sorti du catalogue de Fender.

Edited by sebrouxxx
Posted

oui, pour résumer l'ensemble des messages depuis le début... c'est un compromis à accepter. Si j'avais 3000€ à mettre dans une basse, je pendrai la JB Fender Adam Clayton direct, et une bonne PB (surement fender jap). Mais comme j'ai pas 1000€ à mettre dedans... ben je me tournes vers ce que je peux prendre... niveau JB à 500€, je pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualité/prix. Surtout, que je suis pas le dernier à modifier une basse, et celle-là, il n'y a pas de gros boulot à faire dessus... à part un mode série/parallèle et mettre des minis levier à la place des "normaux". Pareil pour les micros, pour en avoir essayé beaucoup, je trouve que c'est un peu comme les basses... faut vraiment taper dans le haut de gamme (300€ le kit et plus) pour avoir une différence notable. Au niveau Precision, je trouves qu'il y a de très bons micros pas trop cher (80€)... mais en JB, y a pas moyen, faut faire un gros chèque pour avoir une amélioration notable.

Pour moi, la seule upgrade de micro qui serait intéressant... ce serait la passer en PJ...

Après rien ne t'empêche de refaire la couleur d'une V7... D'ailleurs c'est une sale idée que j'ai depuis un moment, une 5 cordes aulne/palissandre finish sherwood green et un detuner pour envoyer du La grave sur des lignes soul r'n'b... :mf_lustslow:

Posted (edited)

oui, j'ai déjà fais une bronco modifiée en mustang, avec cette finition... avec le manche amber car tout érable... j'en suis assez fier pour la première ou seconde vernis... mais ce sherwood green me semble être différent de ma JB favorite en photo...

mini_419471DSCN6341.jpg


Après rien ne t'empêche de refaire la couleur d'une V7...

toi tu serais du genre à me faire faire des conneries


d'ailleurs, je me demande s'il est possible d'échanger les manches entre "V7" et "V7 vintage" ??

Edited by skalavera
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On est très exactement à 73g contre 57 pour les ultra-lights soit à peine 80g de gagner sur une 5 cordes...

Pour ma part je n'investirais pas les 100 à 150 que me coûteraient les Hipshot licenced pour gagner si peu... on est très loin de la différence annoncé par Hipshot.

Mais après, pas de soucis, chacun fait comme il veut avec son budget. Moi, au delà de 150g de gagné, j'y allais.
;)

Il faut aussi prendre en compte le poids des "posts", je pense avoir gagné 110 à 120g environ (5 cordes). En ce qui me concerne, ce n'est pas négligeable.

Encore une fois, les micros sont nickel... voir ils font parti de mes préférés en comparaison avec du Fender, Hepcats, Nordstrand que j'ai pu essayer... et pour le live, il commence a y avoir quelques vidéos dont la mienne ci-dessus que je garantie 100% d'origine, pain compris.
:)

Je confirme. Les micros sont très bons, inutile de les changer. Je la joue en passif et ça sonne super.

Globalement, le défaut principal de la mienne (ash/maple) était son poids. Du coup, je l'ai revendue et racheté une aulne/palissandre. Elle est super aussi et elle est carrément plus légère.

Posted (edited)

Bizarre on trouve sur Talkbass l'info sur le poids est le frêne est annoncé plus léger.

Enfin d'une pièce à l'autre...

Je peserai la mienne.

Edited by vincent63
Posted

Hello,

Quand tu parles des posts, ce sont les inserts qui sont dans les trous pour les mécas ?

Parce qu'en effet, si c'est ça, je ne les ai pas pesé, ça semblait un peu compliqué à extraire.

@+

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C'est grave typé "slap marcus" et oui évident pour certains, mais vu le modèle que j'ai testé ça m'avait un peu surpris : aulne palissandre.

Brillant avec pas mal d'harmoniques, hauts mediums, pas de fondamentale dans le si grave par contre, tout est calibré "marcus" dans le timbre.


Bien pour le slap :p

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C'est grave typé "slap marcus" et oui évident pour certains, mais vu le modèle que j'ai testé ça m'avait un peu surpris : aulne palissandre.

Brillant avec pas mal d'harmoniques, hauts mediums, pas de fondamentale dans le si grave par contre, tout est calibré "marcus" dans le timbre.

Bien pour le slap :p

Et c'est là que tu pose ta mimine sur le médium parametrique et que tu te mets à transformer le son de cette basse... j'ai réussi à la faire sonner Marcus évidemment, mais aussi Mark King (ce qui est moins attendu), Warwick, Bona avec un son chevalet super épais et gras...

Bref, de base elle a un son de JB ma fois très classique mais le préamp super bien fait ouvre un panel de son inaccessible avec un 2 ou 3 bandes classique.

Mais bon, ça, ça demande du temps et bien sûr de l'ouverture d'esprit pour ne pas disqualifier l'instru d'office ou le ranger dans une case.

:)

Si on retaille un peu la tête, qu'on vire le logo et qu'on en repeint une en candy apple red, je suis sûr que tu y trouveras un petit air de Sharay Reed dans le son. :D

^^:)

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Quand je parle de pouvoir de l'auto-suggestion, c'est de croire qu'on peut faire sonner une JB comme une Warwick ou une Status tellement il y a de la poudre aux yeux.

Bizarrement c'est devenu la meilleure basse ud monde, la plus vendue sur Thomann, tellement elle convient bien aux bourses.

Posted

Mais heureusement nous t'avons, le messie est là pour nous ouvrir les yeux à nous les benêts qui sommes tomber dans le piège du grand méchant Sire et ne sommes même plus assez conscient pour différencier une bonne basse d'une pèle... si ça se trouve, la poudre on l'a pas dans les yeux mais dans le pif ^^

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