Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bien sûr Punshy et Sebrouxxx, on est d'accord sur le rapport qualité prix toussa, je soulignais les avis grandiloquents et exagérés, typiques, je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et j'observe à chaque fois le même enthousiasme et effet placebo à chaque nouvelle sortie révolutionnaire, puis ça s'estompe et on passe à autre chose ^^

En 4 cordes elle doit plus valoir le coup je pense cela dit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est du snobisme, j'ai pas essayé MAIS de tout ce que j'ai pu entendre ben ça sonne grave... alors oui ça pique de se dire qu'une pelle à moins de 600 euros est peut être un avion de chasse(dans son registre). J'ai vraiment hâte de pouvoir en essayer une car en matière de jazz bass j'ai eu la comparaison... ça prouve aussi que l'on peut faire de bonnes choses avec peu d'argent et ça c'est positif. Sans jeter la pierre aux luthiers mais parfois les prix sont hallucinant , 50euros de l'heure pour certains. Ne cherchez plus ne faites pas médecin MAIS luthier.( on va me détester) :/)

Link to comment
Share on other sites

De toute manière aujourd'hui, le prix d'une JB ça vaut pas bien plus faut pas se leurrer, je trouve leurs tarifs tout ce qu'il y a de plus honnête c'est tout. JB/PB sont des lutheries archaïque et simple, éprouvé depuis 60 piges, pas besoin d'y mettre 2000 boules pour en avoir une qui sonne, donc sur des basses de série avec des bois de base, le prix de la basse sortie d'usine doit rien coûter du tout, surtout vu l'endroit où elles sont produite, avec des gars payé une misère à coup sûr, ça vaut ce que ça vaut point.

Findus et compagnie se touchent la nouille sur les tarifs, à presque 2000 balles la Deluxe, pour en avoir eu une, elle sonnait d'enfer, mais loin d'être irréprochable en terme de conception, finition, à côté de ça on peu tomber sur des petites Mex ou Jap qui sonnent tout autant avec un upgrade, pour un prix de revient plus de deux fois moins cher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai reçu la vintage frêne 5 cordes.

Avant d'aller plus loin j'ai une question.

4,9 kg c'est normal ? Pour moi c'est limité rédhibitoire.

Je la renvoie et reprends la même en me disant que c'est un défaut ?

Je passe sur modèle aulne ? Plus léger ?

Je suis dans le doute.

Merci

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Doublemitch quand tu dis plus légère c'est qu'elle poids ?

Pour ma part c'est sacré défaut.

Je me suis procuré une balance juste avant de revendre celle en frêne. Je croyais qu'elle pesait un peu plus de 4,5kg mais en fait elle en faisait 5,1 kg! Je pense que c'était un exemplaire particulièrement lourd. Celle en aulne pèse 4,7kg (en mettant des mécaniques ultra light, j'ai gagné environ 110g, soit 4,6kg à présent).

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai reçu la vintage frêne 5 cordes.

Avant d'aller plus loin j'ai une question.

4,9 kg c'est normal ? Pour moi c'est limité rédhibitoire.

Je la renvoie et reprends la même en me disant que c'est un défaut ?

Je passe sur modèle aulne ? Plus léger ?

Je suis dans le doute.

Merci

Vincent

Hello Vincent,

Bon bah du coup ton message m'a enfin fait me décider à peser la mienne.

Pour rappel, c'est une vintage frêne/érable 5 cordes naturelle indonésienne et depuis le début je dis que je ne la trouve pas très lourde.

Bon bah verdicte... on est autour de 4,4 4,45kg.

J'ai essayé différente méthode (basse posée sur les pieds, sanglée, portée) et j'arrive toujours à cette même mesure.

Il semble donc que j'ai eu beaucoup de chance et que je sois dans la fourchette très basse au vu de ce que j'ai lu et de ce que confirme Manu.

Et toi par contre tu es dans la fourchette très haute.

A ta place, à 4,9kg, je renvoie chez Thomann et je retente ma chance.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après m'être offert un petit plaisir début du mois de décembre 2016, à savoir une MUSICMAN Stingray '76 Old Smoothie, qui est une basse exceptionnelle...

Je viens de prendre une SIRE Marcus Miller V7, Alder, 4 cordes, 3 tons sunburst.

C'est vraiment pour me faire une idée personnelle que je l'ai achetée, j'en avais vraiment marre de lire partout que c'était en train de devenir la meilleure basse au monde pour son rapport sonorité / prix / qualité de finition tout à fait hors du commun, the game changer comme ils l'appellent. Si c'est concluant, je commanderai aussi la version natural ash avec manche maple, à ce prix, on ne risque même pas de devoir manger des pâtes pendant 1 mois. :)

Salut et au plaisir pour une petite revue personnelle et tout à fait honnête !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas de Sire v7 mais j'y pense. Je suis en train de virer une Dingwall combustion très bien mais pas adaptée à ce que je veux entendre finalement, et j'ai un peu de scrupules de lâcher une basse à 1600 € pour acheter une v7 vintage aulne mapple 5 cordes en metallic red, parce que oui, je veux un look à paillettes :) et de gros blocks noirs sur le manche.

Je sais qu'on ne pourra pas comparer le Si d'une fanned fret à celui d'une jazz plus conventionnelle, mais il dis quoi réellement le Si ?

Certains disent qu'il manque de fondamentale. Est il exploitable aux doigts / slap / Médiator bourrin, ou c'est juste là pour faire mumuse de temps en temps ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

:-)

Non non ces basses sont hyper sérieuses, elles sont faites pour être utilisées et pas mises sous cadre dans le nouveau salon !

Par contre, si j'étais vous je ne prendrais pas la version Vintage, je pense que votre rêve existe aussi dans la version non vintage, classique quoi. La version vintage me semble plus en retrait au niveau du niveau de sortie justement, le chevalet n'est plus un heavy mass mais un "simple" vintage façon Fender JB et le micro chevalet est plus vers l'arrière de la basse d'un bon centimètre, franchement ça n'a pas l'air d'être important mais le cachet sonore est différent.

Bien entendu un chevalet vintage sur une jazz bass ça fait très bien le travail, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Pour moi et de ce que j'ai vu sur cette basse V7, les clés n'ont pas l'air d'excellentes qualité, ferraille chromée décorativement, certainement un point d'attention pour mettre de bonnes mécaniques du genre Hipshot, je crois que ça vaut la peine.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, raoulvador a dit :

Bon, j'ai pas de Sire v7 mais j'y pense. Je suis en train de virer une Dingwall combustion très bien mais pas adaptée à ce que je veux entendre finalement, et j'ai un peu de scrupules de lâcher une basse à 1600 € pour acheter une v7 vintage aulne mapple 5 cordes en metallic red, parce que oui, je veux un look à paillettes :) et de gros blocks noirs sur le manche.

Je sais qu'on ne pourra pas comparer le Si d'une fanned fret à celui d'une jazz plus conventionnelle, mais il dis quoi réellement le Si ?

Certains disent qu'il manque de fondamentale. Est il exploitable aux doigts / slap / Médiator bourrin, ou c'est juste là pour faire mumuse de temps en temps ?

Merci !

 

Hello,

 

Alors j'ai une V7 vintage frêne érable 5 cordes depuis septembre qui est devenue ma basse principale dans mon groupe pop/funk en volant la vedette à la findus American Deluxe 2012 que j'utilisais avant dans ce contexte.

 

Le Si grave est aussi bon qu'il puisse l'être sur une JB, vraiment exploitable et envoyant comme il faut. Au médiator, j'en sais rien, je n'utilises pas cette technique.

;)

 

Pour le chevalet, c'est pas le High mass de la version classique mais c'est pas non plus le bout de taule plié standard. On est quand même sur un chevalet avec possibilité de montage en traversant avec donc une certaine masse. Je le préfère à la version V7 classique car avec ses pontés striés, il permet un certain réglage de l'écartement des cordes.

 

Pareil pour la position micro, 60's ou 70's, ce n'est pas une question de mieux ou moins bien mais juste une question de goût. Je préfère pour ma part la position 70's un peu plus agressive et perçant mieux le mix à mes oreilles.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Merci les gens pour vos réponses. J'ai pas envie de claquer masse de thunes comme dans mes dernières basses (ma PB deluxe us 2011 qui est et restera ma basse principale et ma dingwall sur le départ). 

Je suis habitué au beau matériel alors il est important pour moi de trouver un bon compromis, sachant que je ne cherche plus la basse ultra haut de gamme vu que je joue moins. Je veux un truc qui ne fasse pas pitié à côté de ma PB sinon elle va prendre la poussière. Vous avez tous l'air en tout cas plutôt satisfait de vos pelles :) 

Et pour la vintage, j'avoue, c'est surtout l'alliage aulne / touche érable / look qui guide mon choix, plus que le placement de micro. Ça sera la bonne ou la mauvaise surprise :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Toonfish a dit :

La version vintage me semble plus en retrait au niveau du niveau de sortie justement

j'imagine que tu parles en passif, parce qu'en actif, le gain est ajustable... on peut équilibrer l'EQ sur le passif, jusqu'à le booster méchamment. A fond, c'est vilain, équilibré, ça n'a pas un énorme intérêt, je penses qu'en le boostant de 3 à 5 dB, on est dans du pas mal, et ça dégoute d'utiliser en passif. Ca rend l'EQ très largement exploitable, attention aux aiguës criards qui arrivent assez vite si on pousse trop le gain général, et à la saturation des graves.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2017 à 19:33, raoulvador a dit :

Vous avez tous l'air en tout cas plutôt satisfait de vos pelles :) 

oui j'ai acheté la version vintage aulne en 5 cordes et gaucher . Son extrêmement versatile grâce à l'équalisation bien réalisée, bon si grave, belle finition, arrivée réglée rien à redire ! elle sonne.

 

par contre attention au poids .....

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...