Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 22/01/2017 à 15:14, gecko31 a dit :
Moi j'ai un problème avec le son de cette Sire en slap.
En tapé avec le pouce j'ai toujours un son métallique , ça résonne très
aigu, comme une harmonique et c'est pas un problème lié à ma technique.  :(

Bonsoir 

J'ai eu le même problème avec ma Sire V7. Dans mon cas, il s'agissait tout simplement de la visse d'un pontet qui n'était pas suffisamment appliquée sur la base du chevalet et 'frisait' la corde.

Bien à toi

 

Serge

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la communauté, je viens de faire l'acquisition d'une V7 sire swamp ash manche mapple d'occase.

Je me suis lancé après avoir regardé les différents avis et tests sur la toile. 

A la vue de la basse super impression  au niveau de la finition et des réglages. 

Le frene est magnifique et le binding du manche sympa

Les premières notes à vide confirment qu'on a à faire à une basse qui peut avoir du potentiel. 

Une fois branchée ça sonne bien c'est précis et même chaleureux pour une config de ce type ( frene/mapple ). Et pour l'instant je n'ai pas encore exploré la belle en actif.

Sur la balance elle affiche 4.1 kg ce qui est vraiment correct.

Donc les premières impressions sont vraiment très bonnes et c'est bien au dessus de la classic vibe voire certaines us que j'ai pu approcher.

Je ne regrette absolument pas mon achat. 

N'hésitez pas à tester cette basse et peut être franchir le pas

Edited by Bassyst12
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est une Bass mods , il est chez eux , comme pas mal de bassistes Américains en ce moment ... André Berry aussi d'ailleurs

 

Les Bass mods ont la même tendance a être lourdes ( même fabrication  asiatique ) mais avec un accastillage correct ( mécas hipshot et chevalet avec écart en 19 mm pour les 5 cordes ) et micros et électronique au choix  , du coup le prix est supérieur ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Berdman a dit :

Oui c'est une Bass mods , il est chez eux , comme pas mal de bassistes Américains en ce moment ... André Berry aussi d'ailleurs

 

Les Bass mods ont la même tendance a être lourdes ( même fabrication  asiatique ) mais avec un accastillage correct ( mécas hipshot et chevalet avec écart en 19 mm pour les 5 cordes ) et micros et électronique au choix  , du coup le prix est supérieur ...

Hello,

 

Franchement, sur les vintage, le chevalet est pas si mal et moi ça me va bien l'écart de 18mm très proche de mes Fender, Bacchus, Roscoe et autre.

;)

 

Par contre effectivement, les méca sont bof et je vais vraiement finir par les changer. Elles ne tiennent pas bien l'accord, ne sont pas très précise et l'impression est vraiment pas top quand on les tourne...

 

mais bon, pour moins de 100 €, des hipshot lic. ultralight et on en parle plus.

;) 

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que ce soit une bonne opération que de prendre un b-stock chez thomann... sont pas bon sur ce point, ils devraient expliquer s'il y a un problème. D'ailleurs, ils revendent aux enchères sur ebay une partie de leur b-stock (j'imagine lorsqu'il y a eut un certain nombre de retour). On peut remplir une fiche de retour en expliquant le défaut, mais sur leur site, ils ne font pas de distinction... avec le bonus de 50€, ça devrait bien payer ce genre d'info...

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...