Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hop là, j'ai fini par céder suite au Bass Day d'Annecy le Dimanche 09 Avril dernier...
Mon choix s'est porté vers une 5 cordes Ash/Maple finition naturelle ! J'avais testé la version Vintage et bien que le son de cette dernière me plaisait plus, j'ai préféré avec une position des micros standard qui donne un peu plus de rondeur, en tapant moins dans les hauts médium. De plus les blocs noirs et le binding noir j'en peux plus, j'ai déjà 2 basses comme ça. :goute:

Après quelques réglages j'ai obtenu entre 1 et 1,5mm sous le Sol à la 12ème frette, et je monte progressivement à 2mm sous le Si.
Bonne pioche à priori, elle affiche 4,5kg sur la balance. Pas déconnant quand je regarde certains témoignages (Vince.63 et sa basse à 4,9kg, outch...).
Changement d'attaches courroies pour des Gotoh bien large, pose d'une rampe d'appoint (radius 16", toujours ça de pris vu ma façon de jouer)...

Je l'ai pris essentiellement pour le boulot (orchestre de variété), mais aussi pour faire du funk et triturer de la Bass Micro Synth à fond.
Testée sur les morceaux clés de mon répertoire habituel : clairement ça sonne dans tous les contextes.
Ça racle bien comme il faut en slap ou au médiator, et je ne suis pour l'instant qu'en passif !
Le médium paramétrique est suffisamment puissant pour sculpter le son. Ainsi en actif, en boostant les low mids, et en cutant légèrement les basses et franchement les aigus, ça fait un joli preset pour le micro chevalet seul.

Bref j'ai pas fini de m'amuser avec. Je n'ai aucun point de comparaison "Fenderien" mais à vrai dire je m'en cogne, je trouve que ça sonne et je pense que mes collègues vont être content. :D

Link to comment
Share on other sites

Encore un heureux on dirait.

;)

 

Je me lasse pas de la mienne et c'est celle que je choppe dès qu'il me faut une JB.

 

Petit conseil par contre, si tu peux, changes les mécas à l'occasion pour un truc plus stable.

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de me prendre une petite V7 vintage 4 cordes Frène / érable en Metallic red, j'adore, super basse et pourtant j'ai joué pas mal de Fender.

Sillet en Os et chevalet Vintage (possibilité de régler l'écartement des cordes + ou -.

Par contre avez-vous monté le cache micro manche livré avec ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2017 à 19:53, punshybooster a dit :

Encore un heureux on dirait.

;)

 

Je me lasse pas de la mienne et c'est celle que je choppe dès qu'il me faut une JB.

 

Petit conseil par contre, si tu peux, changes les mécas à l'occasion pour un truc plus stable.

;)

Pas stable les méca ?

Link to comment
Share on other sites

Non, vraiment pas stables et pas précises non plus.

 

J'ai pas mal de bons instrus à la maison et je redécouvre avec cette Sire les désagréments de devoir se réaccorder dès qu'on prend la basse...

 

Mais bon, c'est vraiment son seul défaut pour moi.

;)

Link to comment
Share on other sites

Une petite réaction à tiède de ma v7 vintage alder mapple :

Pour :

- ça sonne hyper bien à vide

- le changement de cordes pour un plus gros tirant n'a pas posé de problème, le réglage a à peine bougé, résolu sans problème 

- possibilité de régler l'action relativement basse 

- beaucoup de sons possibles, du plus claquant au plus gras

- la finition metallic Red, miam

 

Moins 

- l'accordage tiens pas trop mal mais j'ai une mécanique défectueuse (l'engrenage et la vis sans fin qui se decalent et ça bloque) 

- difficile de retrouver la nature du son à vide une fois branchée avec l'électronique active. L'utilisation des potards est à gérer avec pas mal de délicatesse

- les gros blocs noirs sont juste des dessins dans le vernis et la finition est un peu bâclée à ce niveau là 

- la position du micro chevalet en version vintage convient moins bien au si grave je trouve

- Le potard volume double stack est très haut et je butte souvent dedans au médiator sur du jeu en accord. 

- c'est pas léger 

 

Voilà, reste maintenant à attendre le test du live 

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Effectivement les gros blocs noirs sont pas terribles, c'est le seul reproche que je lui fait niveau esthétique, mais le rouge j'adore.

Je n'est pas de problème de désaccordage. Pour le moment, sinon des méca Schaller ?

Edited by arghuk
Link to comment
Share on other sites

Pour le micro manche, il est à la même place que sur la classique, c'est le micro chevalet qui est un peu plus près du chevalet, position 70's quoi.

;)

 

Pour le préamp, c'est vrai qu'il est à magner avec prudence. Pour ma part, j'aime bien booster un tout petit peu les graves (à peine sorti du cran central) et baisser un peu les aigus. D'ailleurs, je vois pas qui aurait envie de booster les aigus, c'est déjà très très clair.

 

Pour le live, je l'ai déjà posté ici mais bon... voici ce qu'elle peut faire.

 

 

Link to comment
Share on other sites

pour le fun voici une annonce pour une v7

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1123058683.htm?ca=7_s

il l'a trouve tellement bien qu'il la met 2* plus chère que le neuf.

ça c'est la preuve s'il en fallait une que c'est une basse exceptionnelle !:o

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Stephane092 a dit :

Peut-être les problèmes de douane inhérents au faite d'habiter dans les Dom-Tom ?

j'avais déjà vu en effet des prix totalement fou dans les dom-tom...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, jerome18340 a dit :

pour le fun voici une annonce pour une v7

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1123058683.htm?ca=7_s

il l'a trouve tellement bien qu'il la met 2* plus chère que le neuf.

ça c'est la preuve s'il en fallait une que c'est une basse exceptionnelle !:o

 

 

Vu le tarif, je pensais qu'il y en avait 2 en fait...

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, arghuk a dit :

Pour en revenir aux mécaniques, des méca Schaller ? Les mêmes que pour les Fender ?

 

On en avait discuté il y a quelques pages... je crois que c'était les Hipshot Ultra light US ou licenced 1/6 mais je veux pas dire de bêtises. 

Link to comment
Share on other sites

Je corrige en citant Doublemitch pour la référence (je me suis farci les 10 dernières pages pour retrouver alors merci qui ? :) )

 

Hipshot UltraLite HB6 1/2. Elles existent en 2 modèles: 1 US et 1 licensed (fabrication asiatique, moins chères et aussi bien). Contrairement aux US, les Licensed ne sont pas reversibles (cas de la corde aigüe), il faut donc en acheter 1 pour "treble side" et 4 pour "bass side".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir une V7 Vintage et je n'ai en effet pas trouvé l'aspect des blocs noirs peints extra.

Qu'en est-il des pearloïds sur la série "Standard" ? Ce sont de vrais inlays ou des autocollants recouvert de vernis ?

Elles sont vraiment tentantes quand même... :wub:

Edited by Zillith
Link to comment
Share on other sites

salut

Moi aussi j'en veut une ! j'hésite avec la M3 toute noir toute belle :wub: , mais elles a un peu moins de succès que la V7

 

aller photo d'une M3 toute chaude ! miam !

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2rOutyLXTAhUOZ1AKHX8UAgwQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.don-bolivia.com%2Fproducto%2Fm3-alder-bk-4-cuerdas%2F&psig=AFQjCNGDhomvo98MVXeMFYgzusd7oEqxJQ&ust=1492864506193895

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...