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Petite aide pour un projet PB Warmoth


Maleco

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Par rapport au son que je cherche, je viens justement de tomber sur une vidéo de bruno tauzin qui, pour le coup, propose un son typé PB que j'adore !!!!!!! Je me trompe peut être car pour le coup c'est vraiment très très rond, mais c'est vraiment ce que j'ai en tête dans mon projet de PB avec filet plat =) 
 

 

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Le son est très rond, normal le micro est un humbucker (double bobinage) et ça sonne comme ça !

Si tu cherches un micro PB avec du grave et bas mediums, regarde le Dimarzio DP122. Il est chargé dans ces fréquences avec un bon niveau de sortie avec un son relativement "rock" !

Je l'avais sur une Ibanez SR avec corps en frêne et il apportait le grave qui manquait à cette basse !

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Dans ce cas prends toi la fender modern player avec deux mudbuckers...c'est pas cher...ça existe en butterscotch...

https://www.chicagomusicexchange.com/listing/fender-modern-player-telecaster-bass-butterscotch-blonde-2011-s221/13666601

Edited by seminole
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Pour le coup je n'ai jamais eu ce genre de micro, et dans ma tête ca sonnait plus "moderne". Mais pour le coup, je trouve que ca ressemble vachement à l'idée que je me fait d'une PB équipée en filet plat (ou alors je me trompe ? =D). Et aussi, merci beaucoup pour le conseil de micro !!!

 

Merci aussi pour l'idée d'une modern player, néanmoins je reste attaché à l'idée de partir sur une PB. Pour le coup j'aimerais bien me rapprocher du son de la vidéo avec la tonalité fermée et des filets plat sur ma PB. :wink:

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à l’instant, Nano13 a dit :

Bruno Tauzin il a des bons doigts aussi !!! Et dans certaines de ces vidéos il joue sur un Aguilar TH ce qui aide aussi à trouver ce son.
Mais c'est vrai que c'est rond, bon son, belle technique.

Je crois qu'il est sur fender bassman 100 maintenant....

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Attention, la basse sur la vidéo de Bruno Tauzin n'a pas le même micro que sur une Fender Precision (avec micro "split coil") et il n'est pas placé au même endroit. Ça ne donne pas la même chose. On part encore sur quelque chose de différent.

Edited by BobMcKinson
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il y a 7 minutes, AdHoK a dit :

J'ai des doutes sur le placement en groupe de ce type de son, c'est vachement "doum doum" non?

Je dois bien avouer que le son me semble très très cool comme ca, mais à voir en groupe et aussi sur le long terme =) 

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il y a 56 minutes, Maleco a dit :

Je dois bien avouer que le son me semble très très cool comme ca, mais à voir en groupe et aussi sur le long terme =) 

Bien d’accord. Doum doum, c’est très limité. Dès que le groupe est un peu bruyant, on sort pas du mix. Pas polyvalent du tout. 

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il y a 9 minutes, kascollet a dit :

A ce prix, je prends sans hésiter une Fender Standard US. 
J’en ai jamais vu une pourrie, ça sonne Fender, les manches au graphite et leur truss sont impeccables et ça garde sa valeur à mort. 

Les manches des Fender possèdent des barres de graphite ? (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "manches au graphite" ? )

Du coup on parle bien des fender american standard, donc aujourd'hui des american performer ? 

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Il y a 2 heures, Maleco a dit :

Mais pour le coup, je trouve que ca ressemble vachement à l'idée que je me fait d'une PB équipée en filet plat (ou alors je me trompe ? =D). Et aussi, merci beaucoup pour le conseil de micro !!!

tu te trompes, on peut avoir aussi ça avec des filés plats :

le son de Ocean's c'est pas un humbucker mais certainement une PB type 62 avec lesquelles on peut  (à peu près) tout faire.

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La série American Standard a été remplacée par American Professional.

Les American Performer sont les remplaçantes des American Special.

Je pense qu'il est possible d'avoir un son tel que celui que tu décris avec beaucoup de basses différentes.

Edited by BobMcKinson
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Il y a 1 heure, Maleco a dit :

Typiquement, pour donner une idée du son que je cherche au sein d'un mix plus général :  la bande son des films oceans me sert de référence en terme de son PB, à tord ? =D

Ça m'a direct fait penser à ce genre de "bricoles" https://www.youtube.com/watch?v=WkJ4y30-6ek

Et un B-15.

Edited by Pol
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Il y a 2 heures, Maleco a dit :

Typiquement, pour donner une idée du son que je cherche au sein d'un mix plus général :  la bande son des films oceans me sert de référence en terme de son PB, à tord ?

Oui, ça ne vient à mon avis pas de la basse ! mais du style de jeu.

ça peut très bien se faire à la Jazz Bass, c'est une partie (d'après moi) jouée au pouce et avec un léger Palm Mute.

Beaucoup de basse vont sortir ce son avec ce type de jeu.

Attaque assez grasse (charnue) du pouce à l'ancienne, et léger Mute pour raccourcir le sustain, et bien sur Tona fermée à 50 ou plus

Edited by SpeeRoo
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il y a 2 minutes, SpeeRoo a dit :

Oui, sauf le sustain beaucoup plus long sans plam mute, et l'attaque au doigts est moins douce et plus étriquée qu'au pouce.

Je suis d'accord. L'exemple de la vidéo est pas fou, peut être mieux tona plus fermée. Mais ça sent le palm mute/pouce en effet.

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Il y a 1 heure, Maleco a dit :

Les manches des Fender possèdent des barres de graphite ? (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "manches au graphite" ? )

Du coup on parle bien des fender american standard, donc aujourd'hui des american performer ? 

Comme dit plus haut, les Performer ne sont pas les anciennes Standard même si elles sont aussi chères. 
Elle n’ont aucune des qualités de lutherie essentielles des Standard/Pro, dont le manche graphite (de série depuis 25 ans), le sillet OS, les mecas light et le chevalet high mass a montage traversant. 
Et puis la tona GreaseBucket, faut aimer...

Si on compte aussi le flight case, l’écart de prix est carrément justifié. Les Performer sont un peu du vol quand même !

Edited by kascollet
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il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Oui, ça ne vient à mon avis pas de la basse ! mais du style de jeu.

ça peut très bien se faire à la Jazz Bass, c'est une partie (d'après moi) jouée au pouce et avec un léger Palm Mute.

Je suis d'accord. Sur l'exemple d'Ocean's, une JB, micro manche, jeu au pouce, tonalité fermée, on doit arriver à ça.

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