Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Ha ben oui j'ai racheté un ancien Chantier naval, je me suis fait un loft dedans, j'ai la mer qui tape sur la terrasse :D ,

bon dés fois elle me met la branlée aussi, faut savoir ce qu'on veut ! :D 

Mais elle m'aime bien je crois, va po me faire mal ! :ohyeah:

ça c'est pris de ma terrasse, au fond c'est l'Ile D'Oléron :ohyeah:

img_1311.jpg

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la vidéo! Top... pour le coup à première écoute (Sur mon téléphone) le son de la SR me plait plus, le son paraît plus étouffé sur la Flea...

du coup niveau son mon classement est:

SR - Flea - Modulus

niveau look:

Flea - SR - Modulus

niveau confort de jeu... j’ai jamais posé les mains sur une Modulus mais ça m’a l’air d’être la meilleure à ce niveau... pour moi la SR et la Flea se valent de ce coté (elles ont chacune leur avantage et inconvénients)

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, TexasFlood a dit :

du coup niveau son mon classement est:

SR - Flea - Modulus

niveau look:

Flea - SR - Modulus

Haha trop drôle quand même, c'est exactement mon classement, mais à l'envers! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci @ElieKh pour la vidéo de comparaison. On se rend bien compte des différences du coup (sur la vidéo Modulus - Flea, la Flea me semblait sonner très proche d’une Stingray au premier abord). J’ai tendance à préférer le son de la Stingray, mais je dois reconnaître que celui de la Flea est intéressant aussi. Après, et ça c’est mon avis personnel, pour avoir testé les deux (et posséder encore actuellement une Stingray de 2013), je préfère largement une Stingray avec un micro aux aimants alnico qu’un micro aux aimants en néodyme. Le néodyme offre plus de puissance, mais on perd une partie de ce petit quelque chose que je ne saurais pas expliquer et qui me plait dans les Stingray. Tout ça c’est une histoire de goût. Enfin pour résumer, tu les fais quand même magnifiquement sonner toutes les deux, comme d’hab ! :good:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh Super video.

Niveau son plus de grain pour la SR. Mais finalement c'est peut être aussi bien d'avoir moins ce son caricatural en groupe avec la Flea.

A quand modulus/SR/Flea dans la même vidéo? .......

@loursbipolaire nous en dira plus après sa répet.

Niveau look c'est quand même beau une SR.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est un grand merci @ eliekh vraiment top tes comparatifs. Tu les fais chanter !

En terme de préférence, je ne sais pas trop les trois sont différentes, elles ont toutes les trois leurs caractéristiques.

Sur la comparaison SR / FLEA je trouve que la SR à plus de présence, le son de la FLEA est plus « doux »

Sur la comparaison MODULUS / FLEA un peu le même constat avec beaucoup moins de différence surtout aux doigts, en Slap je préfère la FLEA.

En gros les trois sont top.

 

 

je vais sans doute craquer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos mots! Ca m'encourage vraiment de continuer! Content que ca vous plaise!

 

il y a 18 minutes, dd33 a dit :

Sur quelle position tu as mis les medium de la Zicman?

Tout est en position neutre sur les 3 basses! Je ne me suis pas cassé la tête de ce côté, et les profils sur garageband sont quasi neutres aussi (compressed vocals mode) sur les 3 basses sans aucune retouche!

Donc pour infos: Toutes les 3 enregistrées la même chose, ce qui est un peu le but d'un comparatif, les seules choses différentes sont les cordes; mais je ne suis ni riche, ni je touche un sous avec ces vidéos pour poser des nouvelles cordes à chaque comparatif :goute:  Bon ca affecte le son un peu; mais les différences sont là avec les mêmes cordes ou pas, je m'excuse pour cela; j'aurais mis des cordes similaires avec plaisir si je pouvais! (de plus que j'aime faire ce travail!)

 

Il y a 1 heure, guerba a dit :

Je sais que tu as fait avec ce que tu avais en stock, mais il manque à mon goût le comparatif Fender avec MMan en 2 bandes...

Si tu as une SR 2 bandes a prêter dans le coin; je le fais avec plaisir! (je devrais la régler aussi pour que le son soit comparable un minimum avec mes autres basses)

Il y a 6 heures, guile a dit :

 je préfère largement une Stingray avec un micro aux aimants alnico qu’un micro aux aimants en néodyme. Le néodyme offre plus de puissance, mais on perd une partie de ce petit quelque chose que je ne saurais pas expliquer et qui me plait dans les Stingray. 

Marcelo a fait une vidéo comparatif entre la SR et la SR Special, il y'a quelques différences certes, mais yeux fermés, et sans les comparer cote à cote; je ne suis pas sur que le choix sera toujours le même dans toutes les situations! Je pense que c'est en partie, un peu psychologique! Impossible? :goute: 

Il y'a l'ébène aussi qui rajoute un son un peu plus hi-fi, définit et moderne, et moins creusé que le palissandre ou l'érable..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ElieKh a dit :

 

Marcelo a fait une vidéo comparatif entre la SR et la SR Special, il y'a quelques différences certes, mais yeux fermés, et sans les comparer cote à cote; je ne suis pas sur que le choix sera toujours le même dans toutes les situations! Je pense que c'est en partie, un peu psychologique! Impossible? :goute: 

Il y'a l'ébène aussi qui rajoute un son un peu plus hi-fi, définit et moderne, et moins creusé que le palissandre ou l'érable..

 

Oui c’est vrai, à l’aveugle, pas toujours évident, c’est pas flagrant, il doit comme tu dis y avoir une part de psychologique derrière ! Je suis d’accord aussi sur le fait que la touche a son importance. Les deux sonnent quand même bien de toute façon. 
Et sinon tu n’as pas à nous remercier, c’est plutôt à nous tes vidéos sont très bien faites et nous apportent des réponses à plein de questions qu’on s’est toujours posées !

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, j'ai pris la Flea et la Stingray Special pour la répète avec mon groupe. En toute franchise, je préfère la Stingray. Elle perce beaucoup mieux le mix je trouve. Après j'ai pas bidouiller l'électronique de la Flea, on était vraiment en mode répète ultra importante donc j'ai pas chercher la petite bête. On a composé un titre,  ya des passage qui était mieux pour la Stingray, d'autres mieux pour la Flea. Après on a recomposé un deuxième titre, là la Flea était plus adapté elle sort plus de grave que al Stingray. La stingray est plus facile à joué au niveau de l'endurance je trouve. Le manche plus plat fatigue moins et elle est plus légère. Du coup à l'heure actuel et aux vu des compos qui tourne depuis longtemps, je pense que la Flea ne fera pas souvent de concert, ou alors des concerts  très court genre tremplin de 20, 30 ou 35min max.

Après c'est clairement pas une mauvaise basse cette Flea, juste que pour le moment, dans les sonorités de mon groupe, c'est pas celle qui s'en sort le mieux. Je ne ferme pas du tout la porte à cet instrument, il faudra sur une autre répète que je touche plus au pré-amp pour affiné mon ressenti. Juste un GROS problème, le potard de volume j'ai l'impression qu'il donne rien sur 3/4 de course et d'un coup IL Y A TOUT. J'ai pas trouvé l'entre deux. C'est clairement à peaufiner. 

A voir dans le temps, mais je pense que ma Special a une longueur d'avance dans mon ordre de préférence avec mon groupe.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, ElieKh a dit :

Sinon, quelques heures plus tard, ca sature déjà un peu sur le Mi, les piles sont déjà mortes je pense :blink:

En répète j'ai eu l'impression d'avoir quelques pertes de volume par moment. C'est peut-être des piles pourraves qu'ils mettent chez Fender ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mikhailo a dit :

@TexasFlood faut que tu la prêtes à Elie, il fera une comparaison grise vs rose :D

Je le ferais bien mais le problème c’est qu’elle voudra plus revenir après la coquine et qu’elle va me faire une  chèvre de Monsieur Seguin: « Elie il me faisait sonner comme ci et comme ça... » du coup je serais obligé de l’enfermer dans son Etui!!! :-) 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, loursbipolaire a dit :

En répète j'ai eu l'impression d'avoir quelques pertes de volume par moment. C'est peut-être des piles pourraves qu'ils mettent chez Fender ...

Quoiqu'il en soit, le préamp dedans n'a pas du tout la forme d'un Aguilar OBP-1 standard..  Et je viens de lire ca sur le site "This powerful bass preamp utilizes discrete all-FET circuits"

J'ignore ce que c'est, mais j'ai mis une image en bas de ce qu'un Aguilar normal ressemble, comme celui dans mes Modulus.. Et ils sont très économes sur les piles..

Les piles sont des Energizer et ne sont pas expirées de date (12-2023), ca va vite quand même, je l'ai à peine joué branchée quelques heures, 4 grand max

De plus que la cavité du préamp est très petite mais je ne vois aucune isolation à part sur le cache, d'où tout les bruits de terre que j'obtiens, j'assume.. Enfin bref, il y'a probablement de quoi en faire une meilleure basse plus fiable et silencieuse! Je m'y mettrais certainement dès que la garantie expire, dans 3 ans.... :rofl:

IMG-5184.jpg

Un preamp Aguilar c'est censé ressembler ca

prg6tr0adssfo4tkjchn.jpg

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...